Chicco 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Qu'est ce que sa donne?Des Tiger red orange eyes ou est ce que sa foire les deux souche et je rêve dans la galette chaude?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 2 avril 2013 La Tiger OE est une Tiger normale avec des yeux oranges, donc reproduite avec une Tiger normale, je ne vois pas pourquoi tu obtiendrais des Tiger RED OE, tu auras des Tiger normales et des Tiger OE (mais tu détruis la sélection des souches...)Ce que tu appelles Tiger OE, ce ne seraient pas des Tiger blue OE pas bleues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je me suis gourré. Tiger orange eyes X Tiger red = ... Tiger red orage eyes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Tout dépendra de la force des gènes Si j'ai bien compris ,ton but est d'avoir des tiger red orange eyes Même si tu as des résultats ,je veux être sûr que tu réalises bien le travail de sélection que tu vas avoir pour obtenir une souche stable ,le temps que ça va te prendre pour stabiliser tout ça et le nombre de bacs qu'il te faudra en sachant qu'il te faudra toujours avoir une souche pure de tes tiger orange eyes et de tes tiger red pour parer à une éventuelle catastrophe sanitaire dans un de tes bacs C'est pas pour te décourager ,loin de moi cette idée mais pour que tu appréhendes le problème dans son ensemble Comment compte tu t'y prendre pour démarrer ta sélection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Merci de ta réponse. Je penses faire un bac Tiger Orange Eyes (TOE) un bac Tiger Red (TR) et effectivement conserver une souche pure de chaque espèce. Puis faire un bac TOE mâles avec femelles TR et un bac avec le contraire (TOE femelle x TR mâles)Les F1 dans un autre bac. Ou une soupe mâle femelle TOE xTR et un bac de F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Une fois que tu auras obtenu un bon nombre de f1 de chaque ,il faudra que tu sélectionnes les plus belles qui conviennent à ce que tu désires et que tu les sépares Il te faudra aussi conserver les non sélectionnées,parfois de jolis spécimens en sortent Et ainsi de suite ,toutes les une ou deux générations Jusqu'à f2 ou 3 tu peux laisser trainer soit une orange eyes soit une red pour ajouter les chances que le caractère génétique désiré apparaisse par la suite Après ça sera uniquement TA sélection qui prévaudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicco 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Étape 1 : trouver une belle souche de Tiger red et une belle souche de Tiger OE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites