Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nouveau nom pour Neocaridina heteropoda

Messages recommandés

Neocaridina heteropoda devient officiellement Neocaridina davidi.( Publication à venir par Werner Klotz et Andreas Karge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous cassent un peu les pieds avec ces changements ,ça vient tous les dix quinze ans
J'espère que ça va servir à séparer quelques variétés sauvages regroupées sur le cf
On a encore parfois le nom de denticulata qui ressort
Je suppose que d'autres changements vont avoir lieu ,c'est la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-francois a écrit:
Et que devient "heteropoda" ? Attribué à une autre espèce ou à oublier définitivement ?


Heteropoda est un synonyme mais ne devra plus être utilisé.
Werner Klotz et Andreas Karge sont en pleine révision de la taxonomie des espèces de crevettes, ils étudient les espèces avec les moyens actuels bien plus performants qu'auparavant et de ce fait, certaines crevettes disponibles sur le marché sont rattachées à d'autres familles, comme ce fut le cas de la Neocaridina cf zhangjiajiensis qui a été identifiée comme Neocaridina palmata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne change rien mais la taxonomie change souvent pour bon nombre de poissons etc....,très régulièrement (et souvent pour des pinailleries d'expert qui n'en valent pas la peine)et c'est pénible pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je relance ce post car j'ai une petite question sur l'abandon du nom heteropoda et il est vrai qu'on s'y perd un peu à force.

Du coup quelle est la grande différence entre les davidii et les palmata ?

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...