Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibozo

Crevettes tiger mortalité très élevée

Messages recommandés

HELP!!
en une semaine j'ai au moins 4 crevettes qui sont mortes!!
j'ai fait un test nitrates c'est impressionant je suis presque à 50 mg/L je ne sais pas d'où ça sort!
que faire?? changement d'eau? bactéries??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'eau en priorité, avec une eau aux mêmes paramètres (sauf les nitrates bien sûr!).

Il faut trouver d'où viennent ces nitrates. Soit quelque chose en décomposition (feuille, racine...), soit trop de nourriture non consommée, soit de l'eau avec une teneur trop forte en nitrates naturellement...

Peux tu nous en dire plus sur ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah... 20L, je crois avoir trouvé l'origine du pb, j'avais mit des feuilles pour les petits et je ne les ai pas enlevé ça fait longtemps qu'elles y sont...
il y a une cladophora et des petites plantes je sais plus le nom...
du coup je n'ai plus que 3 adultes... :S
j'ai testé l'eau du robinet y'a quand meme 20mg/L de nitrates dedans... dois-je appeller le service des eaux de ma commune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20mg/l de nitrates, c'est trop pour de la Caridina cf cantonensis. Si tu n'as qu'un 20l, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans un osmoseur : soit tu achètes de l'eau osmosée, soit tu peux prendre de l'eau en bouteilles (Mont Roucous , Volcania qui ont peu ou pas de nitrates).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibozo a écrit:
j'ai mit de l'Evian, 3.7 mg...


Ah mon PC rame... L'Evian ça ne va pas du tout, elle est beaucoup trop dure (KH et GH bien trop élevés!).
Il faut des paramètres corrects, TOUS les paramètres, pas que les nitrates!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup y'a quand meme beaucoup moins de nitrate depuis... j'en ai pas mit beaucoup d'evian, j'en avais presque plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibozo a écrit:
Du coup y'a quand meme beaucoup moins de nitrate depuis... j'en ai pas mit beaucoup d'evian, j'en avais presque plus...

Heureusement que tu n'en avais pas beaucoup, sinon tu risquais de tuer tes crevettes avec un choc osmotique! Il faut une eau avec des paramètres ADAPTES aux Caridina, c'est-à-dire KH, GH, pH et nitrates (très bas). L'Evian ne convient ABSOLUMENT PAS. Les eaux utilisables: Mont Roucous, Volcania, Metzeral pour les plus communes, à reminéraliser éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...