inuit1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Quelques nouvelles depuis le temps ...Madame a voulu se faire plaisir hier en bourse, achat de 7 Tiger Orange et de 8 CRS .Belles crevettes mais quelle ne fut pas sa deception lors de notre retour quand elle voulue mettre ses crevettes dans leur nouveau logis le sachet de CRS etait devasté toute morte !! et les tigers se portaient semble t il bien mais ce matin en les observant il en manquait 3 qui avaient rendu l'ame.Une idée ? j'ai pensé à un coup de chaleur mais elles ont ete transporté dans une glaciereParamètres de maintenance:PH: 7GH: 5KH: 1Température: 23°Cle plus dur c'est les questions de mon petit de 3 ans à qui les CRS devaient aller dans un aqua cube de sa chambre qui le demande quand mes crevettes vont faire dodo avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Salut et désolée pour tes crevettes...Concernant les CRS mortes rapidement dans le sachet, si elles étaient dans une glacière, ce ne doit pas être à cause de la chaleur. As tu acheté à un éleveur sérieux? Si elles ont été peu ou pas acclimatées pour la mise en bac de vente, dans une eau aux paramètres trop différents , ce peut être un choc osmotique, ou un empoisonnement quelconque... Pour les Tiger orange, mêmes suppositions... Les as-tu bien acclimatées, les paramètres sont-ils identiques à ceux de l'éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 17 avril 2013 pas cool j'espère que ça va aller pour les survivantes En bourse ça vaut parfois le coup de prendre les adresses des éleveurs et de les contacter un mois après la bourseça permet pour certains invertébrés d'éviter ce genre de désagréments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites