Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou83

elles se cachent!!!

Messages recommandés

Bonsoir,après un long voyage;de 6 jours,une acclimatation de 3 heures au goutte à goutte,voilà 34 jours que mes crevettes sont dans leur aquarium ?J en ai perdu 3 le jour suivant ,puis 2 après une semaine,puis plus de perte visible ,il en restait 15 et maintenant, j ai du mal à les apercevoir elles se cachent toute la journée dans la mousse de java et dans les racines alors qu il y a une semaine elles se baladaient dans tout l espace ,il y en avait 3 grainées et je ne les vois plus,les paramètres n ont pas changé,je surveille,que se passe t-il?Quelqu un aurait une idée?Elles sont seules,donc pas de stress,je les nourris 2 /3x par semaine,j avais fait une mauvaise expérience il y a quelques mois ,je nourrissais trop ,je désespère de voir un jour des juvéniles.....j ai vu par ci ,par là que le problème pourrait venir du quartz noir?!J y ai passé un aimant et j y ai trouvé 2/3 micro morceaux de fer ,pas grand chose mais peut-être trop?Merci de m éclairer...

Salut,

Il arrive que les femelles grainées se cachent avant de lâcher les petits, donc si tes paramètres sont corrects, si les crevettes viennent quand tu donnes à manger, je ne m'inquièterais pas plus.

Elles peuvent aussi être en train de chercher de la nourriture dans les mousses ou sur les racines.

C'est très possible que tu vois des juvéniles d'ici quelques jours.

j espère ,il y a beaucoup de plantes mais aussi beaucoup d algues vertes et à pinceau,c est pour cela que je nourris peu,en principe les crevettes s en nourrissent et puis il y a quelques physes et d autres minuscules escargots,il parait que c est bon signe et que cela veut dire que l aquarium est en bonne "santé",à part le gravier noir qui est peut-être en cause ,je ne vois pas quoi faire de plus.....ou de moins.....

Je crois qu'il faut arrêter la psychose sur le quartz noir, je n'ai jamais eu aucun souci avec, la quantité de fer est infime.

Les algues vertes, ce n'est pas gênant, les algues pinceaux ça l'est plus. Il faut les retirer manuellement, ne pas laisser de zone sans brassage où la saleté et les détritus s'amassent.

Alors ? Après un bon mois de maintenance, as-tu retrouvé tes crevettes ? As-tu des juvéniles ? Tiens-nous au courant...

Je peux en apercevoir une dizaine lorsque je les nourris,mais toujours pas de jeunes!!!

• Créer...