zazou69 0 Posté(e) le 1 mai 2013 bonjourIl y a quelques jours, j'ai acquis un couple de diminutus, jolies petites écrevisses gris/brun/bleu...et ma jeune femelle est grainée..elles sont moins grosses que les CPO et moins agressives aussi. Elles se cachent aussi beaucoup, plus timides..la femelle, environ 2 cm, tachetée de brunle mâle, plus clair avec des reflets gris/bleu et bien plus petitje voulais juste vous les présenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Elles sont très mignonnes tes Cambarellus diminutus (pas de patzcuarensis, c'est une autre espèce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Cambarellus Pandicambarus Diminutus....merci..elles me font vraiment craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yass1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Elles sont magnifiques. Plus petites que les Texanus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 mai 2013 yass a écrit:Elles sont magnifiques. Plus petites que les Texanus?A peu près la même taille voire légèrement plus petites que les Cambarellus texanus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 11 mai 2013 heureusement que Kobal peut répondre, je ne connais pas les texanus..sinon, les oeufs ont éclos hier..j'attends le lâcher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Félicitations à la maman Tu en comptes environ combien de bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 11 mai 2013 difficile à dire; il me semble toutefois qu'il y en a moins que pour les cpo.. . A vu de nez, quand j'essayais de compter les oeufs, j'aurai dit une vingtaine d'oeufs..mais là je m'avance..je vous le dirais quand je les verrais en vrai, bien vivants et un peu plus grands ! c'est ma première fois avec cette espèce !tu en as Kobal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Je n'ai pas de diminutus, mais des texanus (eh oui il faut faire des choix quand on n'a pas trop de place). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 11 mai 2013 c'est clair...moi aussi je dois faire des choix qui ne sont pas toujours simples.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ca y est, après les avoir portés une semaine après l'éclosion, la femelle a laché ses petits aujourd'hui. Impossible de tous les compter, l'aqua est très planté et je ne sais même pas si elle a fini d'ailleurs , car je ne la trouve pas. Je n'en ai vu que 2 ce soir, minuscules et transparents..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 28 mai 2013 quelques nouvelles fraiches !15 jours après le lâcher je compte au moins 15 juv..et ma femelle a regrainé 4 jours après...un couple ma foi bien productif..Du coup, si la première portée est restée daans l'aquarium d'origine, j'ai isolé la femelle il y a quelques jours afin que la 2e grandisse à part. pendant ce temps, encore une femelle CPO de grainée (également isolée)alors que les juv de la dernière portée ne font qu'un cm..Je suis très occupée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 mai 2013 C'est une vraie crèche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ne m'en parle pas...je voulais supprimer 2 bacs et en fait je me retrouve avec un 100 litres en plus ! (un cadeau de mes enfants !)Il faut croire que l'ambiance et l'eau de chez moi sont propices à la reproduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites