kobal 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonsoir,Cela fait déjà de longs mois que j'héberge cette espèce sympathique, mais j'ai seulement l'occasion et le temps de tenter la reproduction de cette crevette couramment appelée "Pinocchio". En effet, les larves passent par plusieurs stades de développement en eau de mer.Depuis avant-hier, j'ai isolé une femelle grainée et j'attends le lâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Le matériel:Bac nu de 20 litres rempli d'eau de l'aquariumune pompe à air avec un tuyau sans diffuseuréclairage 11W douze heures par jourchauffage 25W réglé sur 26°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bonne chance pour la repro et au passage très belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Merci, ce soir j'attends toujours, j'ai l'impression que les oeufs ont légèrement grossi mais impossible à vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 mai 2013 La femelle a lâché ses oeufs hier matin, elle est repartie dans le bac rejoindre ses congénères. Ce matin je viens d'ajouter du sel à une partie de l'eau de l'aquarium avant de la remettre pour atteindre une salinité de 1021. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced541 0 Posté(e) le 16 mai 2013 C cool on veut de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Une seule photo pourrie à 2 jours: c'est beaucoup trop petit, je dirais l'épaisseur d'un cheveu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites