claudea 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour,voila mon problème je possède un nano ou il y a des red cherry- crs - cbs et je n'arrive pas à garder les crs elles meurent une après l'autre.les cbs et les red cherry pas de problèmevoici mes paramètres ol et sol nutritif de denerlee pour crevette , feuille de catapaaph :7kh :3gh :5nitrate : 0nano de 20 Lfiltre exterieur 60 L minutevous avez des solutions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 mai 2013 BonsoirJ'aurais quelques questions préliminaires:- Combien y a t il de crevettes dans ce 20l (de chaque espèce)?- Depuis combien de temps sont-elles dedans?- Ont-elles toutes été introduites au même moment?- Quel âge ont-elles?- Connais-tu les paramètres du bac d'élevage?- As tu des reproductions?pH 7 est pour moi un peu trop élevé pour des crystals (à moins que la souche ait été élevée dans ces paramètres), 6,5 est bien.Les crevettes qui meurent ont-elles un comportement particulier avant de mourir et ont-elles des symptômes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudea 0 Posté(e) le 16 mai 2013 dans le bac il y a 3 red cherry- 3 cbs-depuis le debut 3 mois et j'ai introduit des crsau début également toutes diparuesj'en ai remis 12 voila 3 semaines et il n'en reste que 4 ou 5 elles meurent sanssignes particulier et jamais eu de repro ni de grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Tu les as acclimatées comment?Tu connais les paramètres d'où elles viennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudea 0 Posté(e) le 17 mai 2013 acclimatation goutte à goutte pendant 4 h et je ne connais pas les paramètres d'ou elles viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Je pense que ton pH est trop haut pour tes Crystal, tu devrais le baisser vers 6,5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudea 0 Posté(e) le 18 mai 2013 comment le descendre et le stabiliser ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Tu as un 20l, donc soit tu coupes ton eau avec une eau de pH plus acide et plus douce ou de l'eau osmosée: le dureté va baisser et il sera plus facile de descendre le pH.Il faut être sûr que rien dans le décor ou le sol ne remonte le pH (pierre calcaire...)De la catappa ou des feuilles de chêne devraient ensuite suffir à baisser le pHJe déconseillerait tout produit censé baisser le pH dans un si petit volume, ainsi que l'ajout de CO2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudea 0 Posté(e) le 18 mai 2013 peut ètre le sol denerlee qui ferait monter le ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2013 C'est du Deponit mix dennerle? Si oui, ça augmente un peu le KH, donc stabilise le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudea 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites