Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zatsu-chan

Taille aquaterrarium Cardisoma Armatum

Messages recommandés

Bonjour!
Ca fait 6 mois que j'ai un mâle Cardisoma Armatum dans un aquaterrarium de 45*45*45 cm. J'aimerais savoir si dans cet espace là je pouvais lui mettre une petite "crabette".
Merci de vos réponses ^^"

Bonsoir

Cardisoma armatum est un crabe dont la carapace peut atteindre 20 cm dans la nature (au moins 10 cm), et il est territorial et agressif envers ses congénères.

Dans ces conditions, à moins de disposer d'un très grand bac, il est préférable de le maintenir seul.

Est-ce que ton crabe te reconnaît? Normalement, il est capable de distinguer la personne qui le nourrit des étrangers, et tu peux alors lui donner à manger avec des pincettes ou même à la main.

C'est ce qu'il me semblait! Il va rester tout seul donc, merci quand même!

Sinon j'ai l'impression qu'il me reconnait, il a moins peur de moi que d'autres personnes, par contre c'est un grand froussard... Je n'ai jamais osé lui donner à la main (j'ai de petits doigts et ses pinces peuvent déjà me assez faire mal vu leur taille >_<) par contre je n'avais jamais pensé à la pincette, j'essaierai lorsque je lui donnerai à manger!

Merci en tous cas!

Il faut lui donner du temps pour s'habituer, il deviendra moins peureux... Un tel crabe peut vivre plus de dix ans... J'avoue qu'à partir d'une certaine taille de pinces, j'hésite à approcher mes doigts grimace , que ce soit crabe ou écrevisse... Mes petits Geosesarma, sans problème, mais mes Cherax...

J'ai déjà constaté quelques progrès depuis que je l'ai, mais j'ai hâte qu'il soit un peu moins peureux, pour pouvoir lui donner à manger à la main ^^. 
Je vois bien la taille d'un geosesarma mais pas vraiment d'une Cherax, elles font quelle tailles leurs pinces à peu près? interrogation ?

Bonsoir, suivant les espèces de Cherax, la taille peut différer: les miennes sont des Cherax sp "Blue Moon", elles font actuellement 14 cm de long du rostre à la queue, ça donne une idée des pinces...

• Créer...