Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine211

identification crevettes tigrés orange

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté récemment chez un particulier ces crevettes qu'il vend sous le nom de sp orange.
Avez vous une idée de ce que c'est ?
merci pour vos reponses


 





[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la Neocaridina davidi var red autrement dit de la red cherry très peu rouge.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle a de orange...interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vendeur à visiblement fait le même coup à une autre personne avec des" tigers vertes" qui était de simples heteropodas Green .
Étant débutante , je me suis faite avoir ! Et à 1€80 la crevette ! Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi aussi c'est des red cherry très peut coloré

c'est dingue les gent qui peut arnaquer comme ça les personne 
ça ser a rien de mentir sur ce que on vend content ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me les a reprises et remboursés donc je suis contente.
je serai plus vigilante maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, ce n'est pas bien de tromper les gens sur l'espèce de crevette que l'on vend.

Toutefois, je les trouve jolies ces davidi peu colorées.

Dans un but d'élevage ou de sélection je comprends qu'on recherche une bonne souche, mais s'il s'agit du seul plaisir de maintenir des crevettes pourquoi leur imposer un retour à la case départ, et risquer à nouveau leur vie avec une nouvelle acclimatation ?

Ce qui pose également la question : que deviennent les crevettes déclassées ? Jouissent-elles d'une existence aussi agréable que les crevettes dont on est si fiers ?

C'est une question de conscience qui se pose à tous, et ce n'est nullement un reproche pour Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait ton point de vue car je me suis posée la même question.
c'est pour le plaisir, mais aussi pour faire un peu de repro.
"l’éleveur" , pour lui c'etait de la repro avec plein de bacs sans plantes. les crevettes étaient mieux chez moi effectivement, mais ça m’embêtait de démarrer avec un mauvaise souche car que l'on veuille qu'elles se reproduisent ou pas, elles vont le faire.

et que faire de ces crevettes que personne ne veut ?

je trouve quand même dommage qu'il continue de les laisser se reproduire et les "disséminer " partout. Apres que faire ? séparer mâles et femelles ?

Tout ça revient à notre société où la différence n'est pas accepté.

je n'ai pas de réponse malheureusement. moi aussi je les trouvais jolies ces crevettes de près car on les voyait à peine dans le bac du fait de leur transparence et ça m’embêtait.

a méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour les déclassées, beaucoup ne se posent pas de cas de conscience et elles finissent en repas pour poissons ou à la poubelle...

Personnellement, je respecte ces êtres vivants dont le malheur est de ne pas correspondre à nos critères de beauté, et je les laisse vivre leur vie dans un grand bac "poubelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme toi Kobal, j'ai un grand bac poubelle avec quelques poissons pour limiter les naissances de crevettes hybrides.

Et je remarque que je passe davantage de temps à observer ce trash tank qui est plus riche en couleurs que les bacs spé aux populations monochromes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...