Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oura

Canicule

Messages recommandés

Personnellement j'ai tout perdu en aout dernier où la température est montée à plus de 33 ... Eh oui .... même dans le nord ...
Cette année j'ai acheté un ventilateur chez Ista http://www.floraquatic.com/ista-ventilateur-pour-aquarium.html
Avec le recul je pense que ce modèle est a éviter .... directement en 220V non protégé et un peu bruyant. Je ne l'utiliserai qu'en cas d'absolue nécessitée.

Donc pendant ces journées de fortes chaleurs, 1 bouteille de 33 cl de glace le matin et une ou deux le soir ...,

Pour vous, quelles solutions ?a la tienne

Je joue sur la température de la maison plutôt.
j’aère le soir au maxi et le matin et je ferme fenêtres et volets dès que la température monte dehors.
mes bacs sont entre 25 et 26°C et sont montés à maxi 27°C.

Même avec 36°C à l'ombre dehors, mes bacs sont restés à une température acceptable.

Sinon tu peux mettre des packs de glace pour les glacières, mais ta canette gelée c'est tres bien aussi.

les ventilateurs ça marche bien aussi. j'en ai 8 pour mon bac recifal de 700L.

les "souffleries" comme cela ont l'air intéressants pour passer sous la vitre de protection.
quelqu'un les a testé ?
http://www.floraquatic.com/ista-ventilateur-cross-flow-pour-aquarium.html

Chez moi les bacs sont montés à 29°C.

Les solutions:

Le ventilateur sur pied pour faire circuler l'air dans la pièces et petits ventilos sur les bacs des espèces plus sensibles.

Aérer la nuit, je laisse tous les volets et portes fenêtres ouverts (je n'habite pas au rez-de-chaussée grimace) , je ferme tout le matin. On peut éteindre les éclairages qui chauffent trop l'eau, quitte à allumer la nuit.

Attention à ne pas fissurer le verre avec les pains de glace, ni faire un choc thermique aux crevettes dans un petit volume.

Il faut veiller à bien oxygéner les bacs: plus la température augmente, plus l'oxygène dissout se raréfie...

• Créer...