Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath35

temperature de reproduction red cherry

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une interrogation sur la temperature "ideale" ou favorisant la repro des red cherry.

J ai lu plusieurs articles sur le net mais je n' arrive pas a me faire une opinion claire.
Un aquariophile a fait une expérience avec 2 bacs identiques en paramètre a l'exception de la température,  l' un des bacs étant a température ambiante (19 degrés) et l'autre étant chauffé (24 degrés). Il a constaté que les red cherry se  reproduisaient mieux ds le bac non chauffé.

Dans d'autres articles j'ai lu que la température de repro etait autour  des 25 -26 degrés.

Qu'en pensez vous et que constatez vous ds vos bacs. 

Une bonne reproduction n'est sans doute pas liée qu ' a la température de l' eau mais elle doit l'influencer un peu. 

Merci pour vos réponses

Nath

Salut

Les Neocaridina davidii ne sont pas difficiles à reproduire, du moment que les températures ne sont pas trop basses ou trop hautes. Il n'est pas nécessaire de chauffer leur bac s'il est situé dans une pièce de vie: entre 20 et 25°C.

Chez moi c'est entre 23 et 25°C. Plus chaud et les grainages s'arrêtent.

Une lègère baisse de la température, 1 ou 2 degrés, favorise la mue et donc les grainages, par exemple à l'occasion des changements d'eau.

Bien sûr, la température ne fait pas tout, les autres paramètres de l'eau doivent être corrects, en particulier les nitrates.

Ok merci

Mon bac est à 22-24 ° environ. Ca devrait marcher. Juste revérifier les nitrates effectivement mais avec des changements d'eau à l'eau osmosée reminéralisée ça limite les risques.
C'est un bac de 120 l avec pas mal de cachettes. C'est peut être pour cela que je ne vois pas les juvéniles.

Nath

Salut

Ta température est OK. Si tu n'as aucun prédateur dans ton bac tu devrais avoir des repros sans problème.

Si tu fais régulièrement des changements d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée, et qu'il y a peu de sources de pollution, tu ne devrais effectivement pas avoir de problème de nitrates.

Je ne sais pas depuis combien de temps tes crevettes sont dans le bac mais il leur faut parfois un temps d'adaptation avant repro. Et puis elles font aussi des pauses, ce ne sont pas des machines à se reproduire Smile.

Pour voir des juves dans 120 litres, observe lors des repas, elles peuvent sortir de leur cachette!

J' ai un banc de simulans dans mon bac avec les red cherry. J ai volontairement choisi des petits poissons pour éviter les prédations.

J espère qu ils ne touchent pas trop aux juvéniles. j ai 2 énormes racines avec plein de trous et le bac est bien planté.

Je pense que des juvéniles vont disparaître: Paracheirodon simulans n'est pas tout petit, il a une bouche bien assez grande pour les avaler...

Ha mince
Il faut que je trouve un moyen de les mettre dans un autre bac ou isoler mes red cherry
Merci

• Créer...