Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Info ou intox????

Messages recommandés

Invité
Bravia a eu 7 mois,je suppose que ses 1eres chaleurs ne vont plus tarder....je souhaiterais faire saillir mon anglaise, tout le monde me dit (éleveurs,vétos) que chez l'anglais,la saillie ne se fait pas naturellement.
puis la mise bas est obligatoirement par césarienne...
au bout de combien de cycles de chaleurs,est-il conseillé de faire une saillie???
votre avis pour tout ça???? Arlette,tu avais tenté une saillie naturelle pour ta grosse anglaise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme tu dis j ai tenté !!!!!mais madame n a pas voulu du male , j ai aussi hesité il faut dire , et peu etre il était un peu tard d apres ce que j ai pu constaté on en était au 12 eme jour et de plus les proprietaires du male ,des amis , n etaient pas pas disponibles avant (travail) le mieux etant de faire un frottis vaginal ou une prise de sang déterminant le taux de progesterone pour savoir au mieux la periode la plus feconde , il est vraie que les saillies naturelles sont apparament pas tres courantes et que souvent il faut recourir a l insemination ,de meme pour la mise bas a la cesarienne , mais certaines femelles mettent bas naturellement sans probleme , moi je n ai pas insisté pour la mienne , et ça fait un moment que j hesite
c est encore plus compliqué que pour le bouledogue francais , et j ai toujours un peu pour keyza pourtant elle fait des grossesses nerveuses et mon veto m a conseillé de la faire porter au moins une fois , je voudrai bien portant c est trop chou ces petits bullbabys
pour faire porter une bull il est conseillé d attendre les 2 eme chaleurs voir les 3 eme , qu elle est bien fini sa croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais te faire par de mon experience :

Chez l'anglais c'est très courrant les malformations génétique,

Je le rappel pour ceux qui sont novice, qu' élever du Bulldog anglais n'est pas chose facile,
c'est très compliqué, et ça engendre enormement de frais ( test de progesterone, IA, nombreuses visites chez le véto entre les écho, la radio etc...),
pour un resultat médiocre bien souvant.

Si le Bulldog anglais est casiement le chien le plus chere c'est qu'il y a une raison vous croyez pas?


pour info, j'ai dépensée casiement 1000 euros, pour mettre ma chienne anglaise enceinte,
résultat,

2 chiots momifiés ( mort in utero)
2 mal formés ( fente palatines) un mort a la naissance et l'autre bout'chou a dû se faire euthanasié

1 femelle vivante

1 seule petite louloutes .......

tu vois perso, je pense que tu as le temps de penser à ça, ta puce n'a que 7 mois, laisse lui le temps de grandir,
la mienne a eu sa portée à 2 ans révulu !!!!

ne fais pas porter ton anglaise avant ses 18 mois,
et laisser la chienne mettre bas naturellement perso je trouve ça inconcient, car ce sont des chiens cardiaque,
il vaut mieu attendre les premiers signes de mise bas, et de traçer chez le véto dès que le travail commence,
NE JAMAIS LAISSER votre anglaise mettre bas naturellement au risque de perdre toute la portée, ou pire de perdre la chienne ....


voilà,
je vais retenter dans quelque temps de faire porter ma chienne, et si c'est encore pareil ben je la ferais stéréliser

reflechie bien avant de faire faire des bébés a ta chienne, c'est loins loins loins d'être evident

et met de l'argent de côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de m'avoir répondu,c bien ce que je pensais.....ma petite française a eu ses chiots d'une façon tellement naturelle!!!! je vois que c bien autre chose pour l'anglais.c encore un bébé,ce n'est pas prévu dans les mois à venir bien sur!! mais je préfère poser la question.c bien dommage que se soit si compliqué,comme tu dis Arlette,c tellement chou un baby anglais!!!
en tout cas,je v y réfléchir à 2 fois,si ma chienne devait courir le moindre risque,une saillie est hors de question pour moi!
pour vos témoignages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis pas tous a fait d'accord si on recherchait pas a tous pri l'hyper type les anglais pourrait saillir et mettre bas sans problemes.
mon anglaise c'est fait saillir en naturel et ma fait 11 bebes naturellement aussi. il faut bien sur regarder la morphologie du bassin etc....
un césarienne a beaucoup de risque aussi, il prevoir un veto qui fait des césa sous gazeuse , cela evite de predre les bebes.
moi des que la mise bas commence des les premiers signes je donne du wonbile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bull and boule a écrit:
alors moi je suis pas tous a fait d'accord si on recherchait pas a tous pri l'hyper type les anglais pourrait saillir et mettre bas sans problemes.
mon anglaise c'est fait saillir en naturel et ma fait 11 bebes naturellement aussi. il faut bien sur regarder la morphologie du bassin etc....
un césarienne a beaucoup de risque aussi, il prevoir un veto qui fait des césa sous gazeuse , cela evite de predre les bebes.
moi des que la mise bas commence des les premiers signes je donne du wonbile.

félicitations à ton anglaise!!! cheerscheers 11 bébés naturellement......... cheerscheers comme quoi....... pour la gazeuse,mon véto m'en avait parlé lorsque Bravia c faite opérée des yeux.....l'anésthésie par gaz est plus pratique et evite certains risques car l'anglais a la gueule bien "écrasée" et de ce fait,peut souffrir de problème de respiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'attends que mes femelles aient au moins dix huit mois pour etre saillies ensuite ca depend de la volonté de la femelle ou pas tina n'a eu ses premiers bébés qu'a 3 ans ,moi je donne du wobil et du calcium une semaine avant la mise bas,j'ai de l'ocytocine au cas ou et je suis toujours presente au moment de la mise bas ,tous cela n'est pas simple je dois frequemment reanimer les chiots ,je n'ai pas eu de cesarienne heureusement mais il arrive aussi que les chiots aient des soucis a l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je donne du wonbil, mais je fais pas d'ocytocine car cela provoque trop de contraction et les derniers chiots a sortir on souvent des problemes , car les fortes contactions décollent les placentas donc les derniers chiots sont souvent a en detresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la mise bas de Babouche,je n'ai eu aucun souci particulier,tout c bien passé............
et concernant Bravia,elle a 8 mois mais toujours pas de chaleurs!!!! elle prend son temps ma grosse.................. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais attention avec l'ocytocine je n'en donne que si le premier chiot est sorti et si la femelle est fatiguée ,en revanche j'en donne automatiquement a la fin de la mise bas en plus du wombyl pour evacuer les residus dans l'uterus et ainsi eviter toute infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je voulais savoir ce qu est le wonbil exactement et la difference avec l ecitocine et si le veto le vend facilement car locitocine pas si facile que sa on ma dit chez moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu dire que l'ocitocine est risqué ( mais je crois que c'est pour aider a faire venir les babys ) mais bon je te conseille de demander plus ample renseignements a ton véto et le wombil je ne connais pas désolé mes demande a un éleveur qui est sur le forum il sra mieu te conseillé que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...