Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes pogonas

Messages recommandés

Invité

voici mon jeune couple de Pogonas (ou Dragons Barbus)...les adultes m'ont fait 13 oeufs l'été dernier,je les ai incubé et tous ont éclos!!! je les élevé à la main,les parents sont morts suite à une maladie assez courante,j'ai donc gardé ces 2 petits....j'adore ces tites bébétes!! c trés sympathique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a l air d etre du boulot les pogonas,j aime beaucoup c est beau je trouve,moi j ai une tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,le terrarium doit etre svt stérilisé,uv et ampoule infra-rouge chauffante........grillons vivants comme nourriture....
je rève d'avoir une tortue de terre mais elles sont trés chères et difficiles à trouver.........avant j'avais un iguane de 1m10 de long mais j'ai du m'en séparer à cause de mon travail........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BALZANE,ARLETTE & cie a écrit:
et bien ,il en faut du courage pour veiller sur ces petites betes !!!!
et les entretenir !!!!!!

c vrai oui mais j'adore les reptiles (les serpents un peu moins!! affraid ),tout ce qui est caméléon,iguane,basilic,gecko et les tortues aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier soir,ma femelle était trés agitée,sans doute à cause de ses oeufs...elle c cogné la geule sur la vitre du terrarium et s'est ouvert la machoire. j'ai désinfecté et mis un strip car la plaie était bien ouverte. pratique de poser un strip de qques millimètres........
vers minuit,elle a expulsé son 1er oeuf,je suis restée un peu voir si tout se passait bien....ce matin,elle a déjà pondu 9oeufs mais la plupart des oeufs semblent vides...je ne v pas les incuber,c beaucoup trop de travail....
je vais laisser faire la nature et essayer de récupérer ma femelle car elle ne va pas bien,si elle passe le week end,se sera un exploit!!!
pauvre tite bète.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid
c jolie ses bestioles chez les autres pas chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour eloise se sont les tiens de pogonas mon homme aussi en a deux un mal de deux ans et un petit bébé qu'on a acheter sur le net y doit avoir entre 2ou3 mois on ne connais pas sont sexe on a aussi un couple de serpent des elaphes guttata on a aussi kel ke gerbilles (rat du desert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Nessy,se sont les miens,2 bébés que j'ai incubé et nourri à la main....
ton petit dernier est trés jeune,il mange bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eloise a écrit:
oui Nessy,se sont les miens,2 bébés que j'ai incubé et nourri à la main....
ton petit dernier est trés jeune,il mange bien??

le petit calin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il mange bien il n'a pas encore commencer les végtaux mais il mange déja une petite dizaine de grillons taille 2 par jour . il a commencer sa mue aujourd' hui c'est sa premiere qu'on voit on la acheter y a 3 trois semaines bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trés beau en tout cas....pour les végétaux,je te conseille de commencer par les cresson (en supermarché,au rayon salade) et les fleurs de pissenlit!!!! ils en rafolent....
les miens aiment beaucoup la carotte mais il faut raper de l'os de seiche dessus car trop faiblement dosé en calcium sinon..
tu l'a acheté cher ton petit sans indiscrétion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma fille de 12 ans est passionnée par les lezards, elle a un terrarrium dans sa chambre avec un geko qui s'appelle Sauron !!!
lui il mange des criquets que je lui achète en animalerie en meme temps que les croquettes des chiens !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime beaucoup les geckos aussi....en été,il y en a qui se dorent au soleil sur les façades des vieilles maisons chez moi....mes pogonas aussi mangent des criquets,je les commande sur le net ou les attrape en été dans mon jardin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous aussi on les attrape en été !!!! ma fille en est folle de son gecko !!!!
elle s'en occupe bien elle à même fait reproduire y a 2 ans des lezards vert, et on a vu les oeufs éclorent.
mon mari lui aime les serpents ... beurk .... tous les étés il en attrape dans le jardin et les relache après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c bien une passion à son age!!! surtout dans le reptile car c beaucoup de travail,ça lui donne des responsabilités...par contre les serpents,c pas mon truc!!! j'avais un superbe ignane avant mais ma puér le détestait et m'a demandé de m'en séparer...je me rappelle,en été je le lachais dans le jardin,il grimpait sur mon murier et se sauvait chez le voisin,je lui faisais la course et je peux te dire qu'il courre vite!!!!!!!!!!! lol!
hi hi la folle du quartier qui pourchasse son iguane!!!! il faisait 1m10 de long avec la queue! à la PMI et au relais assmat,ils me surnomment Mme Iguane d'ailleurs..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hi hi hi moi au relais elles ne savent pas que ma fille a un lezard !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienvenue4: on a eu un iguane aussi mais malheuresement on a pas pu le garder il été trop méchand il fouetter des qu'on voulait le manipuler moi j' aimerais bien en avoir un gros comme le tien et qui se promene dans ma maison j'aime bien ses grosse bêtes la . Sinon j'avais un cameleon casqué mais le pauvre n'a pas suporter le déménagement car on étaient sur la cote et quand on est venue s'installer la ou je suis maintenant il n'a pas supporter j'aime comment y font pour manger c'est trop comique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
hi hi hi moi au relais elles ne savent pas que ma fille a un lezard !!!!!!!!!!!!!

tricheuse!!! lol! mon iguane ne passait pas inaperçu il faut dire!!!! ma puèr ne sait pas que j'ai ma grosse anglaise tu me diras!!!! elle m'a controler cet été,elle a du la voir mais comme je lui en veux de m'avoir séparé de mon iguane,elle n'a rien osé me dire je pense..........hi hi non mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nessy a écrit:
:bienvenue4: on a eu un iguane aussi mais malheuresement on a pas pu le garder il été trop méchand il fouetter des qu'on voulait le manipuler moi j' aimerais bien en avoir un gros comme le tien et qui se promene dans ma maison j'aime bien ses grosse bêtes la . Sinon j'avais un cameleon casqué mais le pauvre n'a pas suporter le déménagement car on étaient sur la cote et quand on est venue s'installer la ou je suis maintenant il n'a pas supporter j'aime comment y font pour manger c'est trop comique

coucou Nessy!!!! oui,les iguanes fouettent!!! et mordent aussi!!! le mien avait croquer le doigt de mon mari!!! plus ils sont grands et plus ils ont de la force!!! il faut les acheter tout petit pour les habituer....
j'aime beaucoup les caméléons mais c fragile de santé....je m'en offrirai un un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nessy a écrit:
:bienvenue4: on a eu un iguane aussi mais malheuresement on a pas pu le garder il été trop méchand il fouetter des qu'on voulait le manipuler moi j' aimerais bien en avoir un gros comme le tien et qui se promene dans ma maison j'aime bien ses grosse bêtes la . Sinon j'avais un cameleon casqué mais le pauvre n'a pas suporter le déménagement car on étaient sur la cote et quand on est venue s'installer la ou je suis maintenant il n'a pas supporter j'aime comment y font pour manger c'est trop comique


mon homme a eut une femelle boa constrictor elle etait suber belle et vachement impresionnante on a revendu a un amis qui avait déjà un mal pour qu'il puisse avoir le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouhaouuuuuuuuuuu, impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beurrrrrrk un gros serpent!!! ma puèr ferait un arret cardiaque!!!!!!! et me sucrerait mon agrément!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je croit bien . LE PIRE est arriver quand il était encore chez ses parents il avait dans sa chambre elle s'est sauvée et elle c'etait mise entre le mur et et une grosse armoire il lui a fallut 1 heure a peu pres pour qu'il arrive a la sortir sans se faire griller par ses parents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hi j'imagine bien oui!!! le mien s'était sauvé du jardin une fois et s'était caché dans les buissons d'une voisine,la pauvre petite mamy étendait son linge et a vu une grosse queue se ballader,elle est entrée chez elle en courant et a vite fermé ses volets!!!!!! lol! ça fait un peu dinosaure ces bèbètes là!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne la pauvre ..... MAIS C'EST SA QUI EST BEAUX LE FAIT QUE SA FASSE DINO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nessy a écrit:
tu m'etonne la pauvre ..... MAIS C'EST SA QUI EST BEAUX LE FAIT QUE SA FASSE DINO

oui,un animal un peu hors du commun qui rappelle l'époque préhistorique!!! un ancètre du dino quoi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les tortues, qui ont peu évolué dans le temps. Perso, quand j'avais un jardin, je rêvais d'une tortue! J'aime aussi les serpents, mais beaucoup moins les iguanes et tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui babou les tortues aussi....j'aimerais bien une tortue de terre aussi,mais elles sont pas mal chères!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha drole de ptite bette moi j'ai un ami elle avait un caméléon mes il vien de mourire snif le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...