Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vega08

Mimi mange ses oeufs

Messages recommandés

Bonsoir,
Je reviens vers vous au sujet du gros problème que j'ai avec mimi ma grisou te, sa fait 3 fois qu'elle couve pendant 3 jours et lorsque je vérifie, les œufs on disparue, je pense que c'est elle et non le mâle qui les manges vue qu'il n'entre jamais dans le nid.
On m'a demander si je les est vue s'accoupler pas encore peut être l'on t'il fait lorsque jetais pas présent.
Cela m'inquiète et peut être faut t'il que je retire le nid pour évité ce problème
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas assez calée en matière "reproduction" pour te répondre.. mais d'autres vont le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST PEUT ETRE PARCE QU ELLE A UN MANQUE DE QUELQUES CHOSE QU ELLE LES MANGE
JE N EST JAMAIS VU CA DONC JE PEUT PAS ETRE D UN GRAND SECOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les osieaux qui mangent leurs oeufs le font pour deux raisons: soit un manque de calcium (mais ca c'est visible car l'oeuf à une coquille fine et imparfaite lors de manque de calcium), soit, et c'est la raison la plus fréquente, que l'oeuf est tout simplement vide! Il est fort probable que tes gris ne ce soient pas accouplés, ou mal accouplé (ben oui il faut un peu d'entrainement avant que le mâle ne choppe le tour avec sa femelle Wink ) et que par conséquent l'oeuf était clair. La nature est bien faite, aucune source d'énergie n'est gaspillée, et ta femelle préfère récupérer son calcium et son albumen pour reprendre des forces plutôt que de le jeter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je pense aussi que tes pious ont un manque de calcium ,de toute façon il n'y a pas de repro sans une bonne alimentation ,avant ,une cure de calcium ,fruits légumes paté au oeufs ,si possible extrudé plutot que graines ,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...