Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nessdu2711

nouvelle sur le forum

Messages recommandés

bonjour à tous je me suis présentée sur le forum. là je vous en dit plus à mon sujet et au chien que je cherche pour l'instant dans ma tête.
Alors j'ai 40ans. j'ai 4 filles bientot 19, 15, 7 et 4ans. Elles adorent les animaux comme leur mère. le papa bof, sans plus, j'ai déjà eu des chiens chez mes parents : dalmatien et son unique fils croisé rott - beauceron. Par la suite, j'ai eu ma chienne quand j'ai eu 29ans. une croisée labrador que j'ai adopté à la spa d'orgeval 78. Elle nous a quitté en février 08 et c dur dur.... En avril 08, j'ai eu une bouledogue américain mais j'ai eu des soucis avec elle. j'ai du m'en séparer à contre coeur. bref.... en décembre 08, j'ai adopté une dalmatienne de 2ans. et là le proprio ma rien dit, juste tout fait pour que je la prenne, il me l'a amené et donc à fait 250kms aller. J'ai compris par la suite...... Chienne pas du tout sociabilisée, n'aime pas les autres chiens. et depuis peu est devenue agressive au niveau de la garde dans le jardin. Elle a sauté au cou de 2 gamines (pas les miennes), je vous dit pas. en plus elle a une peur terrible de mon conjoint !!!!! Pour des raisons de sécurité je la replace et elle s'en va lundi 20.07. elle va chez une éleveuse de dalmatien qui va l'aider a aller mieux dans sa tête. ça me désole de m'etre trompé une fois de +.

Je sais que certains et certaines vont se poser des questions mais là je viens sur le forum car je réfléchis à mon futur chien, car la vie sans chien pour moi c'est impossible. Ce n'est pas pour tout de suite. Je vais laisser passer beaucoup de temps avant d'en avoir un. 1°) le temps de me remettre de la séparation de ma chienne lundi. 2°) le choix de la race et 3°) faire des économies car évidement ça coute cher. Je tiens cette fois ci à prendre mon temps, à aller voir les chiots sur place meme si c loin. Je ne veux pas revivre une séparation.

Alors donc je me pose la question entre un boul français et un boul anglais. Il est vrai que je préfère l'anglais et ce depuis très très longtemps. Mais le boul anglais est déjà beaucoup plus cher que le français ! mais c pas une raison. et puis les 2 sont des races à problèmes de santé. respiration, coeur, les yeux ..... Il faut bien choisir son élevage pour etre sur d'avoir une bonne lignée avec des parents en bonne santé... bref

J'ai lu vite fait que le boul français est plus speed que l'anglais. Seulement voilà, j'aimerais savoir très concrètement lequel des deux à le moins de chance d'avoir des soucis de santé ou de caractère dominant etc..... Les deux va t on me répondre ? surement.

Mais vu les circonstances, je préfère prendre énormément de temps pour réfléchir à mon prochain chien, ne pas me tromper et ne pas revivre ce lundi 20.07.

Alors si vous pouviez me conseiller sur les différences entre les deux. je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh Agnès,en effet, ton histoire est bien "triste"...je suis vraiment désolée pour ton dalmatien, elle sera entre de bonnes mains et sera prise en charge. je comprends ton chagrin mais ne le prend pas comme un second échec, tu as voulu aider en l'adoptant mais les choses étaient plus compliquées, malheureusement....
pour ce qui est du français et de l'anglais, je vais te répondre. l'anglais est une race que je qualifierais de "fragile", problèmes de peau, coeur fragile....cela dit, tous les anglais ne sont pas malades!! je te donne mon exemple: mon anglaise de 18 mois a tout eu, la teigne,la démodécie, les 2 glandes de Harder opérées, une métrite d'ou une stérilistation en urgence. mon anglais Elvis ,que j'ai le plaisir d'avoir à la maison depuis 1 mois, a le meme age mais n'a jamais rien eu coté santé!!!!

l'anglais est un gros pépère, trés pot de colle avec son maitre mais pas vraiment sportif,tétu, son passe temps favori: dormir, manger, faire un calin, dormir......
le français est vif, sportif, adore courir, sauter partout et trés joueur et trés tétu!! . la race n'est pas particulièrement fragile.
2 caractères bien différents en somme. moi j'ai les deux et j'adore les 2 (avec une tite préférence pour le caractère anglais)
l'anglais est assez "pataud" et moi je n'ai pas de souci niveau dominance, bien que j'ai un male et une femelle. le français a un caractère plus dominant par contre et ne se laisse pas marcher sur les pattes!!!!

voilà, d'autres membres viendront te renseigner aussi.
j'espère que tu trouveras ton bonheur... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements. il est clair qu'ils n'ont pas le même caractère. mais bon d'ici là j'ai le temps de choisir. Maintenant j'hésite. J'aimerais faire un heureux à la spa mais j'ai tellement peur de rencontrer encore des soucis que ça ne me dit rien. je vais voir, attendre d'autres réponses. J'ai encore beaucoup de temps devant moi avant de me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question peut etre idiote mas je la pose quand meme. est ce que selon la couleur du bouledogue, y a t il des différence dans le caractère ou le comportement ? je pose cette question car j'ai lu que pour les labradors, les blancs sont plus calmes que les noirs !!! il parait que c meme écrit dans un bouquin !
Alors pour les boulis est ce pareil ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne saurais pas te répondre là dessus, j'ai entendu plusieurs fois (et constaté par la meme occasion car se sont des chiens que je connais) que les cailles étaient de vraies chipies!!!!
cela dit, je pense plutot que c une histoire d'hérédité ou génétique pour les caractères..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime bien les fauvs ave le museau noir ou bien (j'ai découvert y a pas longtemps) le bleu !! c'est original ... mais ne peut pas etre confirmé au lof. de toute manière je ne cherche pas un chien pour faire des concours !! voilà voilà.

bon là j'éteinds l'ordi car y a un sacré orage au dessus de la maison enfin presque . alors à demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du bleu bien lol! tu as une petite idée des prix,je peux te dire que tu peux casser ta tirelire miss et en plus tres peu de chance d en trouver selection oblige lol! et pour répondre a la question je pense comme éloise sur le caractére des chiens par rapport a leur couleur,rien a voir il faut plutot voir du coté des origines,je te donne l exemple sur deux de mes chiens bringé,sur le comportement des deux c est le jour et la nuit ,l une est d un calme et d un douceur pas possible ,alors que l autre est un vraix diable,les origines ne sont pas les memes lol! et pour info j ai 8 chiens du caille noir et blanc du caille choco du fauve et du bringé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord, alors il faut bien choisir son chiot !!!!!!!

sinon entre le boul français et le boul anglais, lequels serait le plus destucteur en cas d'absence, il me semble avoir lu que le françai avait du mal à supporterd'etre seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'anglais grignote tout ce qui passe sous ses crocs!!!! la preuve en photo, voici mon balai:
lol!lol!
le français est bien moins destructeur, encore une fois, tout dépend des caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! effecivement il est dans un sale état ton balai.............

bon je vais réfléchir, de toute façon j'ai le temps, je ne suis pas pressée et faut que j'économise alors c pas de mal à veille......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nessdu27 a écrit:
lol! effecivement il est dans un sale état ton balai.............

bon je vais réfléchir, de toute façon j'ai le temps, je ne suis pas pressée et faut que j'économise alors c pas de mal à veille......

oui, c un moignon de balai!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenue 2: alors moi j'ai un bouledogue français de couleur fauve Bouba il est de caractère assez câlin même pot de colle, il est très joueur aussi et à ses quart d'heure de speed ou il court partout dans l'appart et retourne tout son panier sinon niveau cardiaque mon chien court beaucoup et adore les promenades et n'a jamais eu de soucis de santé. Le mien est assez anxieux je le vois quand il se démange les pattes mais sinon je préfère les bouledogues français. Mon frère et ma belle soeur ont deux anglais ils sont moins câlins que mon chien mais plutôt comme dit Eloise pataud ils dorment beaucoup et sont quand même assez brutes avec les gens car ils adorent dire bonjour mais ils contrôlent pas leurs forces. Deux espèces différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le francais aussi aime le bois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anglais aiment bien enlever les bouts genre oreille qui dépésse queue qui dépsse pattes qui dépassent.... VIVE LES KONG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol! Bravia chope tjs les cuisses à Babouche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais réfléchir de toute façon l'acquisition d'un chiot pour le moment n'est pas à l'ordre du jour. mais c bien ça me donne des idées. je suis auss inscrite sur un forum de bul anglais. donc je compare.
merci encore pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower tout depend aussi de ton caractere et de ta façon de vivre
le bouledogue francais est plus présent et participe plus a la vie de famille !!c est un vrai petit clown qui anime une maison , j en ai 5 bientot 6 la semaine prochaine + mes 2 bb boulettes en ce moment et je ne m ennuie pas, crois moi ,ils m occupent , de vrais enfants !!!!!lils sont aussi plus sportifs et tres calins ,l anglais est plus placide et pas trop remuant , comme les autres t ont dit mange dors et n aime pas etre déranger de trop , plus tétu que le francais aussi pas du tout le meme caractere pour moi !!
mais j aime les deux , avec une preference pour le francais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais aller voir.

pour mon caratère et le caractère du chien en fait, je veux pas trop pot de colle, juste ce qu'il faut. Pile électrique non merci ! je pense que je cherche un chien plutot calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c le seul site de boul français sur lequel je suis inscrite. par contre je suis inscrite sur vive les chiens, et le forum de boul anglais qu'on ma donné et un autre site boul anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...