Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubou enrhumé : que faites vous ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous parce que j'ai remarqué que depuis hier Easy était enrhumée, elle éternue beaucoup et même extirpe pas mal de liquide lorsque justement elle éternue.
Celà ne me semble pas alarmant car elle est active et continue à jouer mais bon on s'inquiête toujours un peu.
Que faites vous de particulier lorsque vos boubous sont enrhumés vous autres ?
Merci d'avance et à bientôt ... Easy fait une papouille à tous ses compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Moi quand c est comme ca je vais chez la veto pour ne pas le laisser comme ca on ne sait jamais
mais sinon je ne sais pas vraiment se que tu peux faire
kizito fais une lechouille a esay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'aller chez le véto, on va attendre un peu Jennif59, mais il est vrai qu on y pense.
Merci pour ta réponse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, elle ne tousse pas, elle est juste enrhumée, elle éternue beaucoup et en plus du coup ce matin elle n'a pas voulu manger.
A midi, on lui a présenté la gamelle à nouveau et là elle ne veut toujours pas manger, du coup on la lui laisse.
Pour la petite histoire, easy a pris un coup à la tête et a mis plus d'un mois pour s'en remettre : vertiges, douleurs, etc, après de multes visites au vêto et traitements, radios, etc , .... Celà faisait environ 01 semaines, pas tout à fait, que tout était rentré dans l'ordre, du coup, je suis passé hier chez le véto pour dire que easy était en pleine forme et que tout allait bien et voilà qu'aujourd'hui, elle est patrac.
Je pense attendre encore un peu avant de m'affoler, on va voir comment passe la journée, on la surveille, il faut dire que easy est une bonne actrice pour attirer l'attention sur elle.
Pour l'instant elle dort, elle rentre d'une balade en ville de 01 heure de marche (environ, et avec pas mal de pauses).
Arlette, Easy n'a pas de fièvre.
Merci, je vous tiens au courant, ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, Arlette, on va suivre ton conseil, elle va rester à la maison, au chaud, et se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si elle est enrhumée pas de grande ballade , juste sortir , pipi, popo , pour dégager son nez si tu as ou tu achetes des dosettes de serum physiologique et tu lui mets dans chaque narine , elle va éternuer, mais va sortir ce qu elle a de mucosité et son nez va se dégager, ça va la soulager !!! comme pour les bb
prépare ton sopalin !!! pauvre petite boulette un coup sur la tete et bien dis donc , elle a quel age maintenant easy ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a quatre mois depuis le 14.11 flower
Merci Arlette pour tes conseils
Une papouille à tes boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Easy a mangé en notre absence.
C'est déjà pas mal, elle s'amuse maintenant, bon il faut dire qu'on lui a acheté une deuxième poulet en plastique et là elle ne sait plus ou donner de la tête, 02 poulet c'est trop pour elle.
On va essayer de lui laver le nez avec le sérum phy,
A pus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben ca va si elle a manger c est deja un bon debut
tiens nous au corant de la suite a easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Easy a pris un coup de pied à la tête il y a plus d'un mois maintenant. Elle avait 03 mois.
un drame, ma femme était a fond avec ls bras pleins de courses et Easy est venue se mettre dans ses jambes et voilà ce qui devait arriver arriva. easy était complètement sonnée.
Rapidement elle a commencé à avoir des pertes d'équilibre puis sont arrivée des douleurs. Elle a eu droit à plusieurs types de traitements, à des radios et même à de l'homéopatie.
Bon enfin depuis une semaine environ elle va très bien et ne présente plus aucun traitement. On ne sais pas exactement ce qu'elle a eu si c'était osseux, musculaire, si l'oreille interne était responsable, .. mais bon.
Voilà popur l'incident du coup à la tête.
Pour le plaisir voilà esay ce matin pendant la promenade :


Et cette après midi pendant son repos :

A Plus, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu elle jolie petite puce elle est vraiment trés belle pleins de gros bisous a easy
Comment va son rhume aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son rhume a l'air de s'arrranger on nettoie avec le serum phy comme Arlette a dit. Easy n'aime pas çà du tout...
Ce matin elle a mangé
Peut être qu'elle sait se faire plaindre aussi pour qu'on s'occupe de Madeemoiselle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ca va c est cool non kizito non plus n aime pas
kizito lui aime bien faire celui qui a mal pour qu on s occupe de lui et en faite il n a rien lol le pire c est qu a chaque fois je cour au veto pour rien mdr enfin c est mieux quand meme et si vraiment il a quelque chose de ne rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai que Easy est belle, en tout cas nous on trouve, mais elle a un défaut, elle a une petite queue en tire bouchon. Ca se voit sur certaines de ses photos mais ça lui va bien.
Par contre, elle a depuis une semaine environ comme un début de démodécie mais très léger sous les aisselles et un peu autour de la vulve. On le surveille, on nettoie, je l'ai traitée avec un anti-parasite mais c'est étrange, des démodex localisés qui n'évoluent pas, il se résorbe même, elle commence à avoir les poils sous les aisselles qui repousent.
On attend de voir comment ça va évoluer car si ça ne lui passe pas, se sera direction le vêto.
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé à vous autres.
Merci,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arlette, je te mets quelques photos des plaies.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que la DAC
_____________________________________

La
dermatite atopique est une maladie récurrente (chronique) caractérisée
par une prédisposition à développer des allergies (aliments, acariens
de la poussière de maison, pollens).
Cette allergie se manifeste
par des démangeaisons et des lésions au niveau de la face (lèvres,
yeux, oreilles), de la région périnéale (anus, vulve), des doigts
(espaces entre les coussinets, base des ongles) et des grands plis
(ventre, aisselles). La peau lésée est très fréquemment infectée par
des bactéries (staphylocoques) ou des champignons (Malassezia).
Par conséquent, le traitement d’un chien atopique repose à la fois sur
le traitement de ces infections (antibiotiques, antifongiques) et sur
le contrôle des allergies.
On peut prévenir les rechutes ou diminuer leur importance en suivant
des mesures hygiéniques rigoureuses mais assez simples : traitement
anti-puces mensuel, alimentation équilibrée ou hypoallergénique,
nettoyages auriculaires non-irritants, shampooings émollients toutes
les deux semaines, brossages quotidiens.
Le traitement des allergies passe par la mise en œuvre de régimes
hypoallergéniques, de tests allergologiques pour choisir une
désensibilisation et l’utilisation de médicaments modifiant la réponse
immunitaire, comme la ciclosporine. Les corticoïdes sont utilisés pour
contrôler sur une courte période des démangeaisons trop importantes.
Les bases de cette affection étant génétiques, les chiens atopiques
nécessitent des traitements à vie. Une prise en charge précoce et un
traitement de fond suivi et continu permettent d’obtenir un excellent
contrôle de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci arlette pour tout ses renseignements les pauvres petits boubous qui ont ca doivent etre rudement embeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute le stresse parfois apporte beaucoup de maladie dans la vie de nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Arlette pour tous ces renseignements
Pour te répondre Easy ne se gratte pas du tout çà n'a pas l'air de la déranger
Concernant son rhume elle atchoum toujours autant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va surveiller tout ça et si mardi c'est pas rentré dans l'ordre, comme je ne travaillerai pas, elle ira chez le vêto.
J'avais pensé à ce que se soit lié mais bon, ..... on vera...
Merci encore, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,je viens de voir le sujet sur la demodecie..Taz a eu ce souci petit..
Il perdait ses poils autours des yeux,au niveau des oreilles ( a la base) au niveau des plis et ceux sans demangeaison...C'est un parasite appelé le demodex qui se met au niveau du follicule pileux et qui provoque la chute du poil sans pour autant que le chien se demange..C'est le fait que certains chiens n'ont pas defense immunitaire contre le demodex...Taz a été traité pendant plus d'1 ans avec un produit normalement utilisé pour les bovins car cela couté beaucoup moin cher que celui des chien (mais ca reste un traitement lourd et assez cher qd-meme)..Tous les jours il fallait que je lui fasse prendre sa petite pipette de produit et la dose changé tous les mois selon l'evolution...Depuis la fin du traitement plus de souci,en sachant qu'il faut utiliser des pipettes advocate ou strongold pour la prevention d'une rechute...Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ca,il gratte jusqu'a que ca saigne a differents endroits..
Le risque de la demodecie est l'infection..C'est pour ca qu'il faut prendre le probleme a temps et que la peau soit encore saine...
Mon véto m'avait montré la photo d'un boubou qui n'avait quasiment plus de poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos de taz petit et ou on voit bien le manque de poils notamment autours des yeux,c'est flagrant...Le truc c'est des photos non numerique mais je vais voir si je peux prendre une photo de la photo pour vous montrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu un bull terrier qui avait eu de la démodécie petite et ca avait été galère. A l'époque, il fallait la laver souvent (traitement spécial) et lui passer de la pommade sur les partie touchées.
Mais il est vrai que la chienne était touchée sur la tête et les pattes.
Pour esay, c'est un peu différent elle présente une chutte de poils comme le montre les photos au niveau des aisselles avec quelques traces rougeatres et ensuite on retrouve ces traces rougeatres avec quelques taches comme de la craces marron noire (comme des petits points) au niveau du plis des mamelles et autour de la vulve. il faut dire que des plis easy en a, elle est un peu grassouillette.!!
Voilà, ça n'a pas l'air d'évoluer, je dirais même que les poils des aisselles repoussent doucement mais souvent on lui enlève ces traces noires qui apparaissent la aussi. On la nettoie avec des lingettes pour bébé.
Mais dans le doute si ça ne s'améliore pas, mardi elle ira voir la vêto come ça on sera fixé.
Pour les éternuements, c'est étrange, ce matin elle n'en a pas eu encore mais je dois dire que je trouve qu'ele éternue souvent, pas de fièvre, pas d'écoulements suspects du nez ????
Sinon easy mange bien, elle est active, c'est une vraie tornade, ele nous use.
Merci encore à tous et à suivre, ... TAZ, tu as des photos en page 2 des traces que Easy présente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du mal a se rendre compte mais je vois bien le manque de poils surtout au niveau des aisselles!!Au niveau de la tete elle n'a rien car pour taz c'est la que c'etait le plus flagrant (le contour des yeux et oreilles)...
Ca ne pourrait pas etre de la mycose (champignon) comme elle a beaucoup de plis,c possible...?A surveiller et si ca continu le veto pourra mieux t'eclairer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne nous inquiete pas vraiment, de toute manière elle ira au vêto mardi de toute façon car nous n'avons pas envie que la situation s'aggrave. Si on y va pour rine et bien c'est pas grave. On a l'habitude Oriane a souvent eu des problèmes : tumeurs multiples, paralysie, problèmes rénaux qui d'ailleurs l'ont emportée à lâge de 11 ans,
Pour l'instant, pas d'affolement, Easy va bien, ça ne la dérange pas, ça n'évolue pas.
C'est vrai TAZ que c'est que dans les plis, elle n'en a pas ailleur, on en parlera avec le vêto.
Merci pour vos conseils et l'attention que vous nous portez.
Davy et Sylvaine et Easy ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce n est pas facile de toujours allé au veto pour rien mais c est mieux quand que de ne pas s inquiéter et qu il y est quelque chose de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous et à toutes, ...
Aux nouvelles,...
Pour les éternuements, easy en a beaucoup moins, ces défenses naturelles devraient venir à bout de ce rhum seules (à surveiller). Aujourd'hui elle n'a pas éternué.
Pour ce qui est de cette perte de poils au niveau notamment des aisselles. Je suis donc allé voir la vêto cette après midi sans amener easy pour voir ce qu'elle en pensait et j'ai expliqué les symptomes de Easy.
Résultat, avant de se lancer dans des raclages (acariens ou alergie), comme la perte de poils ne s'aggrave pas et n'est pas énorme, shampoings phy et on attend de voir si ça passe seul.
Bon, je dois dire que easy depuis sa naissance et elle a 04 mois et demi n'a jamais eu de bain, cétait aujourd'hui son premier, peut être que nous avons abusé, si longtemps avant de la laver, c'est peut être un peu trop et d'ailleurs je ne l'ai pas dit à la vêto.
Voilà où on en est.
D'ailleurs, personnellement, et je ne l'ai pas dit à la vêto, je trouve que les poils sont en train de repousser mais on va voir dans la semaine à venir. Merci à tous. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...