Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubou enrhumé : que faites vous ?

Messages recommandés

ha oui je ne juge pas mais il faut quand meme la laver régulierement tu en as qu'une profisant c'est amusant moi ils y passent toutes les 3semaines environs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous le savons bien mais la pauvre Easy n'a pas eu de chance, la première semaine ou nous l'avons eu, elle a commencé à avoir des diarrhées, en fait elle était pleine de vers, (je pense que le vermifuge n'avait pas été bien administré) elle a eu un traitement qui lui a détruit les vers mais aussi la flore intestinale et donc ensuite il a fallu la lui refaire, ça a duré longtemps l'histoire, croyez moi, on a fini par voir deux vétérinaires. Elle se remet de ça lorsqu'elle se prend ce coup à la t^ete et là on est reparti pour presque 01 mois de soins et des traitements (cortico, anti-infl, pour finir par de l'homéopatie) et il est vrai qu'avec tout ça on en a oublié de la laver, en fait on avait pas envie de l'embêter la pauvre, elle a dégusté depuis qu'elle est avec nous, je vous dis pas les factures de vétérinaires parce que, à chaque fois, on va en voir au moins deux de vêtos pour avoir plusieurs avis.
Voilà que maintenant elle va pas nous faire un problème de peau. Mais je ne pense pas que se soit grave, ça va lui passer très vite; en fait, nous espérons.
Voilà, Sinon, elle est trop mignone, elle est toujours en train de s'intéresser à ce que l'on fait, elle comprend tout, c'est dingue..
A plus ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m explique C est très mauvais pour son poil . De
plus, en le lavant, vous le débarrassez de la couche de sebum qui
protège contre la pluie et autres agressions externes. surtout l hiver, j'estime qu'un bain tous les 3 mois et suffisant. Le
chien ne doit être baigné que lorsqu'il sent fort ou lorsqu'il s'est
roulé dans des saletés quelconques . Je vous recommande d'utiliser un
shampoing doux spécial pour chien. Par contre, n'hésitez pas à l'asperger d'eau l'été, ceci débarassera son
poil des poussières et suffira à le nettoyer sans abîmer son pelage. et puis tout dépends des circonstances et de son genre de vie , quand vous l essuyez , séchez bien le ventre et le poitrail

IMPORTANT : NE JAMAIS LAVER UN CHIOT DE MOINS DE 5 MOIS sauf necessité , passéz lui un gant plutot ,
sans oublier que de trop fréquents lavages peuvent provoquer une démodécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laves toutes les 3semaines meme avant qu'il est eu 5 mois jamais eu de soucis......apres chacun fait comme il veut..... moi lorsqu'ils s'entent trop fort je les lavent meme lorsqu'ils se roulent dans des cochonneries..... apres chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous et à toutes.
Bon alors ça va, on ne l'avait pas lavé jusqu'à présent, donc sans le savoir, on a bien fait.
Là, cette fois ci c'est la vêto qui nous a dit de la laver avec le shampoing phy alors on va voir si ça lui fait du bien.
Pour son rhum, on a l'impression qu'elle éternue beaucoup moins, hier pas du tout en notre présence, aujourd'hui un peu mais sans plus. Ca a l'air de rentrer dans l'ordre.
Voilà pour les nouvelles du jour...
Et merci à tous et à Arlette pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous, bon comme les aisselles de Easy étaient bien rouges avant hier soir, et bien, hier après midi on a préféré l'amener chez la vêto qui du coup a fait des recherches et en fait, elle n'a rien, se serait juste des échauffements dans les plis qui lui occasionneraient ces pertes de poils localisées.
Voilà, donc en prévention Advocate et on a aussi du Duphaderm en spray qu'on lui passe deux fois par jour pour éviter il me semble des démangeaisons.
Voilà, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...