Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiara11

surdité = hériditaire?????

Messages recommandés

VOILA, j'ai adopter cet apres midi une tite boulie je souhaiterais savoir si la surdité étais hériditaire, donc savoir si cela lui a été transmis par l'un de ces parents ? je me demande cela car ayant une boulie venant d'un particulier (kiara) je souhaiterais donc savoir si je dois lui faire faire des examens... car je n'ai jamais vue ces parents....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopter cet apres midi une chienne (angels) de 4ans et demi elle est sourde je souhaiterais savoir si la surdité est quelque chose d'hériditaire???

exemple: cet surdité peut elle venir d'un de ces parents??
peut elle le transmettre a ces bb?

Je demande cela car j'ai une autres boulie que j'ai acheter a un particulier cet été et je souhaiterais savoir si par hasard la mienne pourrais développé une surdité dans le futur sachant que je ne connais pas les parents....

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ta boulette que tu viens d'aptoter est de quelle couleur ?

Car c'est surtout les chiens blancs qui sont sourds. Il paraît que c'est un gêne. Il faut leurs faires passer des examens, ma boulette Théva est à majorité blanche et la permière chose que le véto a fait la première fois qu'il l'a vu c'est de vérifier si elle entendait bien.

J'ai des amis qui ont eu une portée de bull terrier et pour pouvoir les vendre ils leur
fallaient un certificat de leur véto comme quoi les chiots blancs n'étaient pas sourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens blancs ont ses problèmes chez les boulis c'est sur le caille , je viens d'avoir une portée et ma petite femelle Eva avait le tête blanche, j'ai eu peur et la première chose que j'ai vérifier c'est bien sur la surdité , ce problème est aussi présent chez le dogue argentin (blanc) donc je pense que cela est lié au pigments , a la robe du chien , c'est juste un avis je ne suis pas vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surdité rencontre plusieurs types de causes , default de conduction , otites tumeur rupture du tympan ,fracture de l os petreux ,polypes et aussi une cause toxique , et bien sur congénitale ,ou du a une a une atteinte des voies nerveuses de l audition par des causes inflammatoires ou vasculaires, la surdité congenitale est du a une degeneresence des cellules neuroreceptrices , elle ne se developpe pas avant 3 ou 4 semaines chez la plupart des chiens
elle peut etre unilaterale ou bi laterale quand au mode de transmision elle est a ca jour inconnue , et tout depend des genes , souvent les chiens blancs ou noir et blanc ou dans certaines races les chiens merles mais d autre couleurs peuvent en etre atteintes , tout dépend du types de causes , chez les chiennes ayant une portée il y a des risques de voir un ou des chiens de la portée atteint de surdité mais ça n est pas obligatoire , dans ce cas il faut mieux les tester perso je pense vers 5 a 6 semaines et je pense ne pas prendre le risque d une portée quand on a une chienne sourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
il faut arrettè il y a pas que dans le caille qui sont sourd il y a d autre couleurs !!


et oui tout dépend de la cause et elle n est pas forcement génétique et congénitale comme je l ai dit , moi j ai une des bb blancs sur un portée , ils n étaient pas sourd les blancs font partis des cailles mais bien d autres couleurs peuvent l etre , et tout dépend aussi des races et que le mode de transmission est a ce jour inconnue .
je n ai pas pris ces informations au hasard mais je consulte tres souvent les theses des vétos de l ecole veterinaire de maisons alfort , pour m informer sur divers sujets tout simplement parce que j aime ça , savoir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier pas la peine d'être agressif.
J'en parle car je suis en relation avec un éleveur de bull terrier et se sont les chiens à majorité blanc qui sont testés.

Et mon vétérinaire est enseignement à l'école vétérinaire de Maison Alfort.

Slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiara a écrit:
j'ai adopter cet apres midi une chienne (angels) de 4ans et demi elle est sourde je souhaiterais savoir si la surdité est quelque chose d'hériditaire???

exemple: cet surdité peut elle venir d'un de ces parents??
peut elle le transmettre a ces bb?

Je demande cela car j'ai une autres boulie que j'ai acheter a un particulier cet été et je souhaiterais savoir si par hasard la mienne pourrais développé une surdité dans le futur sachant que je ne connais pas les parents..

Voila



si la boulette que tu as acheté cet été etait sourde tu t en serais
rendu compte !! elle peut le devenir par accident ou maladie comme l
otite mais comme je l ai ecris on s aperçoit vite quand un boubou est
sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là !, j'arrive , je post 4 messages et toc, je pense que l'on peu échanger sans s'agresser non ? je l'ai dit je ne suis pas vétérinaire c'est juste un constat fait ! je connais des eleveurs de dogo bulls et ils ont se problème dont on ne connait pas vraiment la cause, juste le rapprochement avec la robe , voila , je ne pense pas avoir affirmé quoi que ce soit d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi une chienne sourde devrais etre sterilisée car il est hors de question de la faire reproduire et prendre le risque de faire naitre d'autres chiots sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait trouver ce qui provoque cela ? Est ce qu'il y a une étude de faite sur cela ? Je sais que par Antagene ce n'est pas possible , quelqu'un sait quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...