Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kekegd

appel à témoin !

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous !
je viens d'apprendre que mon arrière grand mère avait eu un élevage de boulis dans les années 1930 1940 !!!!
c'était l'élevage du chateau du roi rené à tarascon dans les bouches du rhone . elle faisait des concours avec son étalon luna parc du chateau du roi rené , elle avait aussi amara et klen du chateau du roi rené ! elle a vendu beaucoup de chiots dans le sud de la france .
ma grand mère et surtout moi même aimerions savoir si des personnes auraient déjà entendu parlé de cet élevage et même mieux encore si des descendant étaient encore en vie !!!!!!
merci beaucoup de nous aider à retrouver quelques moments de jeunesse de ma grand mère !
en attendant de vous lire
à bientôt aurélie et sa grand mère andrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que toi et ta grand mère trouverait des histoire sur votre élevage et surtout des descendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon arrière grand mère s'appelait Marie GARCIN, elle a eu sa première boulette par un couple de commerçants chinois qui habitaient sur une péniche et dont la chienne avait fait des petits . la dame a dit à mon arrière grand mère "il y en a plein le bateau ! servez vous ! " à avignon en ce temps là comme dans beaucoup de ville le commerce se faisait le long du rhone en péniche et les chiens , surtout nos boubous servaient à manger les souris et les rats !
comme leur quotidien a bien changé !!!!!!!!!!!
ma grand mère se souvient aussi d'un concours ou luna park avait gagné et il avait eu en cadeau un beau blaireau qu'on lui avait mis autour du coup ! j'ai retrouvé de vielles photos sur internet avec des chiens et leurs collier de poils !!! on dirait de vrai lions ! sur le dernier bouquin du club bouledogue français il y a en dernière page une photo d'une poupée avec un bouli et ce collier je me demandai pourquoi ? ma grand mère m'a donné la réponse ! c'est cool je trouve ces souvenirs ! j'espère qu'elle m'en racontera d'autres ! mais bon elle est plus toute jeune ma grand mère ! en tout cas samedi dernier je lui ai amener ermione et ça lui a fait drolement plaisir !!! elle est retourné un peu en enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...