Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEVERINE 83

plein de petites questions sur le boulis....

Messages recommandés

bonsoir je souhaite acquerir un petit bouledogue francais et j aurais voulu savoir :
- faut il prendre du lof ou non lof???
- le prix en general d un chiot lof
- si lof il y a t il des couleur a eviter??? y a t il des problemes concernant cette race que l eleveur doit "teste" ( genre probleme de surdite.....)
- probleme de sante particulieer liees a la race
-son comportement en general...
- si non lof est ce que le livre est ouvert pour une inscrition au lof provisoire
non lof son prix en general....
merci pour vos reponses si j ai d autre question je vous les poserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , alors moi je pourrai pas te répondre grand chose lol mais je vais quand même répondre a quelques unes ...
Son comportement : attachant ( la preuve je ne les aimai pas + que ca avant d'en avoir un maintenant je me retrouve avec 3 boubous lol ) , collant , besoin d'attention , têtue , aime faire des bêtises lol , aime les calins , jouer
Defauts : pète beaucoup lol , est vite essouflé , supporte pas trop la chaleur

Voilà c'est ce que moi j'ai pu constaté avec mes boubous, après pour le reste je te laisse dans les mains des " pro "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai 3 boulies femelles toutes les 3 au LOF.
Une d'elle, ma bringée, est gravement malade: écrasement de la moelle épinière et méga oesophage et je l'ai acheté dans un élevage qui actuellement gagne beaucoup!!! No Comment

Pour ce qui est du prix d'un LOF, il faut visé à partir de 1500€. Quand je recherchais, j'ai trouvé des chiots LOF moins cher et ça m'intriguait .... Pour un chiot non LOF, ça va varier entre 700 et 900€.

Ensuite, pour un non LOF, tu parles de titre initial, donc je suppose que tu voudrais soit faire des expo ou de la reproduction ????

Pour ce qui est de la santé, vu ce qui m'est arrivé, je ne saurais trop te conseiller LOF ou Non LOF .... Perso, je fais quelques expo et je vais commencer les cotations donc, j'ai acheté un chiot LOF.

Pour la caractère, je dirais que c'est une race très intelligente, très sportive, bien obéissante( les miennes lol) et très calins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix d un chiots lof dépend des régions dans le lot et garonne les prix commence a partir de 1000 euro a 1200 euro
moi je te conseille pas d acheté un chiot non lof surtout si tu ve le faire confirmé a titre iniatial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI PRENDRE UN LOF


Beaucoup de personnes ont un jour voulu prendre un chien, dans toutes ces personnes très peu ont pensés à en prendre un de race pure pourquoi? Tout simplement parce qu'à la S.P.A c'est beaucoup moins chére ainsi que chez un particulier, mais il faut se dire qu'un chiot dans un élevage et généralement de pures races autrement dit LOF (Livre des Origines Françaises), c'est vrai que c'est bien plus chére, mais il faut penser aussi à la race et aux éleveurs qui ne font pas porter leurs chiennes plus d'une fois par ans et qui eux font porter leurs chiennes dans de très bonne condition la chienne et suivi régulièrement, en période de gestation et de mise bas son environnement et adapté à ces besoins et l'éleveur ne fait pas porter la chienne avec n'importe quelle mâle, avant tout il s'assure que ce soit un bon étalon, qui ne porte aucun défaut possible de l'apporter aux futurs chiot si ce n'est pas le cas. Un éleveur et une personne de professionnelle qui connait très bien ce domaine et fait en sorte de protéger la race dans sa spécialité et de l'améliorer. Mais pourquoi prendre un chiot LOF alors qu'un bâtard venant de la S.P.A et aussi joli? Cette question beaucoup se la pose et pour donner une explication .. un chien LOF ou non LOF et aussi beau l'un à l'autre, mais ce n'est pas seulement ce qu'il faut regarder, un chien LOF écarte beaucoup plus de possibilité de tares, ainsi lui protège la race qu'il représente, il pourra faire des concours et expositions. Il ne faut pas oublier que le LOF et aussi un label de qualité, lorsque vous aller au supermarché pour vous acheter une viande c'est beaucoup mieux d'en choisir une qui a un label qu'à celle qui n'en a pas, elle vous garantie la qualité et le gout ne sera pas le même, l'animal que vous avez dans l'assiette sera issue d'un environnement autre que celle qui sont enfermées à manger de la conserve (foin) contrairement à celle qui mangent de l'herbe fraiche et qui se muscle en marchant dans son champs, car l'autre et en intérieur et ne fait aucun effort physique .. autre exemple les oeufs pondus par les poules élevées en plein air avec une alimentation biologique seront bien meilleurs que les oeufs de poule élevée en cage les unes sur les autres et bien pour le chien LOF c'est le même contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POURQUOI PAS PRENDRE UN NON LOF


Ce n'est pas une question de publicité pour les éleveurs ou autre .. C'est une question de protection des races de chien en France et des éleveurs.




Un particulier fait porter sa chienne pour garder un petit en général, mais lorsqu'il se retrouve avec huit petits et que personne n'en veut que va-t-il en faire ? Rien !! enfin si ils iront à la S.P.A .. encore mieux un particulier fait une portée à sa chienne c'est que bénéfique pour lui, car, il n'est pas professionnel et n'a donc rien à sortir de sa poche à part les premiers vaccins, l'identification électronique, le vermifuge et les premières croquettes tout cela sera très vite remboursé en vingt fois lors du prix de vente finale du chiot mais, il n'a aucune taxe et s'en parler des conditions dans les qu'elle la chienne met bas, les petits naîtrons à même le sol, ou bien sûr une couverture ou dans la panière alors qu'en élevage une pièce spéciale leur ai réservé ou une caisse de naissance les accueilles afin qu'il soit en sécurité et puis s'il arrive quelque chose le particulier contrairement à l'éleveur ne sera pas quoi faire.


Rare sont les particuliers qui vendent des chiot inscrit au LOF et vous ne pourriez pas en général vérifier si les deux parents sont LOF et qu'il ne porte aucun défaut et problème physique ou comportemental. C'est simplement de l'argent facile pour les particuliers il paye une sailli au maximum 450 euros alors que l'éleveur lui achète un étalons à peu près quatre fois ce prix. Les refuges pour les chiens sont pleins à craquer alors mieux vaut arrêter les portées de bâtard qui font que surpeuplé les boxes des abandons.



Les clubs de race demandent de plus en plus la fermeture du livre des origines Françaises pour certaines races tellement les inscriptions à titre initiale au LOF et demander.




Laisser se travaille aux éleveurs qui s'y connaissent et font de belle portée et de très beaux sujets et arrêté de salir les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...