Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie49320

Comment preparer au mieux son arrivée?

Messages recommandés

Et oui maintenant que j'ai eu pleins d'infos sur ou adopter mon gabonnais, comment je fais pour preparer son arrivée? Shocked

J'ai vu plusieurs cages et j'ai bien compris que plus s'est grand mieux s'est! Mais en ce qui concerne la nourriture? les jouets? Est ce qu'il faut que je lui achète un harnais de suite? Et sa première nuit il fait dodo dans une plus petite cage? confused
Aidez moi a préparer au mieux la chambre de mon futur plumeau!! étudie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Charlye a passé sa première nuit direct dans sa grande cage et tout s'est bien passé.

Les perroquets aiment beaucoup gruger, à cet effet pense à lui mettre quelques jouets en bois et en cuir.
Une balançoire à sa taille ( moyen perroquet ) , des perchoirs manucure afin que ses griffes et son bec puissent s'user.
Tu verras au fur et à mesure ce qu'il préfèrera comme jouets et comme tout le monde, tu te laisseras tenter par la diversité immense et ton portefeuille s'en ressentira lol!
Tu trouveras dans la rubrique JEUX ET DIVERTISSEMENTS des tas d'idées afin de réaliser toi-même des joujoux économiques et plaisants pour ton futur protégé.

En ce qui concerne l'alimentation il y a les adeptes des extrudés et ceux des graines.
Si tu optes pour les graines, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix afin de servir à ton coco un mélange sain et sans trop de tournesol noir trop gras pour leur foie bien fragile .

Les fruits et légumes frais sont très important et ce quotidiennement. Tu pourras les présenter de diverses façons: crus en morceaux, cuits ( sans sel ! ) en purée ou en morceaux...Laisse parler ton imagination.

Les céréales sans sucre ajouté, les féculents type lentilles cuites, quinoa, riz , pâtes ( cuits sans sel ), les graines germées ont également une place importante dans l'équilibre alimentaire des perroquets.
L'os de seiche: indispensable !


Si tu envisages le harnais pour ton grisou, il vaut effectivement mieux l'habituer très jeune.

Voila, les copines vont venir partager leurs idées et habitudes également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,ils ont été dans leur habitat tout de suite ,et , se sont très bien adaptés;come nourriture je donne du P15 et des fruits ou légumes ,et des jouets+++ ,j'ai remarqué en revanche que lors que je lesprennaient trop ils avainet tendance a etre agacés ,je les prend un peu moins souvent et les calins fusent+++ Lily ne modille meme plus les oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ses précieux conseils, pour le moment s'est toujours en projet mais je prends vraiment mon temps.
Je pense que notre gris arrivera a la maison au printemps ou a l'été mais pas avant. Actuellement j'ai 9 bébés autraliens a la maison donc pas trop le temps d'accueillir en même temps et surtout correctement un plumeau.

Par contre je serais preneuse pour des adresses ou acquéir mon fuur loulou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aurélie alors moi je suis une vrai débutante Very Happy dans le monde des grisous lol! il y a 3 mois que mon ptit charly fait partis de ma vie ému j'étais aussi un peu en panique mdr car je savais qu'avoir un perroquet demander beaucoup de soins les autres animaux aussi Very Happy donc pour en revenir à charly flower tout c'est bien passer le premier soir nous avons doucement connaissance la premiére nuit c'est super bien passer ;yes il a mm manger puis plus tard je lui acheter une super cage car celle que j'avais je trouvais qu'elle n'était pas assez bien pour lui,maintenant il a une super cage, avec des jojo et je m'éclate avec charly il m'étonnes tout les jours ému voilà mon ptit résumer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...