Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva66

des photos comme promis d'eva

Messages recommandés

coucou tout le monde
bienvenue a tout le monde que je ne connais pas encore.
donc voici comme promis les petites photos de ma boubou adorée

mademoiselle eva decouvre les tortues de mémé lol


mais qu'es ce que c'est ?




a+tard
bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique la petite eva, jolie tête avec beaucoup d'espression dans le regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super jolie, j'aime bien sa couleur, c'est trop beau..

J'adore la photo avec la tortue.... C'est ses copines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .

elojmm a écrit:
Elle est super jolie, j'aime bien sa couleur, c'est trop beau..

J'adore la photo avec la tortue.... C'est ses copines???

elle n'aime pas trop les tortues .
quand les tortues sont dans le jardin eva saute dessus , essai de les mordre, et il y a des courses poursuite avec l'une d'elles .
cest tout rigolo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'étonnes!!! Mais bon les tortues sont bien renommé pour pas être très forte aux courses poursuites!!!! lol

Elle pô du jeu!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir de tes nouvelles Cécile, les journées doivent être bien longues en ce moment avec le boulot que tu fais.

Ta petite Eva est magnifique, elle a une petite gueule de chipie comme j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de te retrouver céline !! comment vas tu ? pas trop dur en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va , les heures au travail sont de plus en plus longues, les touristes arrivent petit a petit, mais sa va .
pour la petite eva tout va bien , il y a rarement des betises de fetes quand je rentre oufff heureusement je commencer a perdre patience lol.
ha je vous ai pas dis , depuis 2 jours il y a un nouveau occupant dans la maison lol
je viens de prendre une perruche calopsitte
une grande perruche nommée lilou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c jolie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eva66 a écrit:
sa va , les heures au travail sont de plus en plus longues, les touristes arrivent petit a petit, mais sa va .
pour la petite eva tout va bien , il y a rarement des betises de fetes quand je rentre oufff heureusement je commencer a perdre patience lol.
ha je vous ai pas dis , depuis 2 jours il y a un nouveau occupant dans la maison lol
je viens de prendre une perruche calopsitte
une grande perruche nommée lilou lol


super tu a une perruche calopsite
moi j'ai 6 perruches ondulées+ 2 perruches homnicolore
sans oublier les 4 lapins enzo, doudou , coca pour les males et pampam pour la femelle
sans oublier la conchon dinde sucy que mimi voudrait bien mangé toute crue!!!!!!!!!!!!!!!!!
ci tu veux des conseils pour ta perruche nesite pas , cela fait plusieurs années quelle j'ai des perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elojmm a écrit:
c jolie....

oui sa me plais sa fait plusieurs années que j'en voulai mais je n'osé pas et puis voila ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo a écrit:
eva66 a écrit:
sa va , les heures au travail sont de plus en plus longues, les touristes arrivent petit a petit, mais sa va .
pour la petite eva tout va bien , il y a rarement des betises de fetes quand je rentre oufff heureusement je commencer a perdre patience lol.
ha je vous ai pas dis , depuis 2 jours il y a un nouveau occupant dans la maison lol
je viens de prendre une perruche calopsitte
une grande perruche nommée lilou lol


super tu a une perruche calopsite
moi j'ai 6 perruches ondulées+ 2 perruches homnicolore
sans oublier les 4 lapins enzo, doudou , coca pour les males et pampam pour la femelle
sans oublier la conchon dinde sucy que mimi voudrait bien mangé toute crue!!!!!!!!!!!!!!!!!
ci tu veux des conseils pour ta perruche nesite pas , cela fait plusieurs années quelle j'ai des perruches


oui jojo je veux bien quelques conseils, bon sa fait que 2 jours maintenant qu'elle est a la maison et elle n'a pas touché ses graines ni quoi que ce soit.
je pense que c'est la peur du nouveau .
le vendeur ne savait pas vraiment si c'etait une femelle ou un male.
je mettrais quelques photos en plus demain pour montrer la cage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais l'apprivoisée mais bien comme il faut pour lui apprendre des choses.
je sais juste qu'(elle ou il) a soit 1 an ou 2 pas plus.
eva est tres jalouse , des que je m'approche de la cage elle me saute dessus je la gronde mais pas trop mauvais et je lui parle pour lui dire que c'est lilou blabla .
j'ai ranger tout les produits, nourritures, etc de l'oiseau dans un carton fermer.
quand je suis rentrais hier soir eva par jalousie je pense a mordu le carton de tout les cotés , elle a réussi a chopé une boite ou se trouver les gateaux aux oeufs de l'oiseau et les a manger , j'avait l'emballage déchiquété partout dans le salon.

j'ai peur que si un jour l'oiseau sort de la cage eva essai de le manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petits conseil pour ta calopsitte:
tu peux te documenté avec des livres sur la calopsitte edition ( de vecchi ) il y en a un autres qui est tres bien edition 'ulmer' vivre avec un perroquet!!!!!!!!!

pour la nouriture ne j'amai lui donné de l'avocat un poison pour eux !!!!!!!!!!!!!!

je pense quelle s'ennuit toute seule ( c'est oiseaux vive en colonie 2 ces bien)
tu peux donné des graines pour petit perruches a vollonté!!!!!!!!!!
des graines de tournesols , de la pattée aux oeufs , des branches de millet que tu accroche dans la cage
dans le fond de la cache du sables annisée avec des petits morceaux de coquille d'huitres pour leurs digestions
bien sur de l'eaux a volontés changé tous les jours
pour les graines les perruches ou perroquet ce sont des psittacidés elle mange pas comme les autres oiseaux elles retires la petites ecorce qui envelope la graine pour mangé l'interieur donc il faut surveillé tous les jours les graines
moi ce que je fait je souffle tous les jours sur les gaines pour enlevé les petites ecorces et je complete
cela arrive souvant que des perruches meurt de faim comme on voit toujours des graines dans la mangoire mes il reste que les petites ecorces
les fruits pas plus 1 fois par semaine pommes , tomates !!!!!!!!!!!!

pour sont reffus de mangé elle na pas touché aux graines ou en a telle mise par terre dit moi ????????????
ci elle en a mis par terre c'est quelle a du mangé
pour apprivoisé dur dur comme elle a 1 an ou 2
les perruches apprivoisé ce sont des bébés elevé a la main enlevé de leurs parents et nourri par l'hommes
voilà ci tu a d'autres questions nesite pas !!!!!!!!!!!!!!!!!


merci , aurevoir2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui jojo a un zoo chez elle, peruches, souris, cochon-dinde, lapins, malinois, boubou... J'en ai peut-être oublié même.....lol!

Tu sais tu devrait peut-être changer de métier en t'occuper des animaux a par entière ca t irai si bien!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui et je voulais dire aussi ma mère a deux perruches aussi, je sais pas de quel genre par contre : l'une est verte et l'autre bleu elles sont super belle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elojmm a écrit:
Ha oui et je voulais dire aussi ma mère a deux perruches aussi, je sais pas de quel genre par contre : l'une est verte et l'autre bleu elles sont super belle aussi


surement des perruches ondulée il en existe de toutes varietes de couleurs ,bleu, vert, jaune, blanc, avec des nuances de c'est 4 couleurs ex bleu et jaune , vert et jaune , bleu et vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur la perruche ondulée le male ce reconnait il a la cire toujour bleu a maturité sexuel
et la femelle la cire blanche rosé et marron pour les plus agée
la cire est les narines de la perruche !!!!!!!!!!
pour les autres perruches une autre histoire on le voit a la forme du crane ( dur dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elojmm a écrit:
Et oui jojo a un zoo chez elle, peruches, souris, cochon-dinde, lapins, malinois, boubou... J'en ai peut-être oublié même.....lol!

Tu sais tu devrait peut-être changer de métier en t'occuper des animaux a par entière ca t irai si bien!!!! lol


des souris non mes il y en a eu
bientot mon aquarium avec des poissons voiles et des têtes de lion
du travail pour moi car il faut sans occupé sérieusement !!!!!!!

et bientot une autre surprise mes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier matin avant d'aller au travail j'ai ouvert la cage de lilou et tout en lui parlant , je tenais des graines dans un petit récipient j'ai attendu au moins 15 minutes et une fraction de seconde lilou c'est posé sur le récipient que je tenais dans la main , mon chien la vu et a aboyé ( de jalousie je pense ), lilou a eu peur et il est parti vite fait de l'autre coté de la cage alors j'ai déposé le récipient qui contenait les graines de l'autre coté de la cage .
hier après midi j'ai fais une petite sieste sur mon canapé pendant mes heures de repos , j'ai entendu du bruit et j'ai surpris l'oiseau en train de mangeait un petit peu , mais dès que j'ai bougé il c'est vite remis en haut de son échelle et n'a plus bougé.
aujourd'hui j'ai un peu déplacé la cage pour pouvoir déposer au fond un bac en polystyrène que j'ai récupéré du travail et j'ai mis un peu d'eau dedans , s'il veux ce baigner et à ma grande surprise lilou mangeait ses graines juste devant moi , je n'osais pas bouger pour ne pas lui faire peur .
sauf que j'ai bougé et lui ou elle, a continuer à manger j'étais toute contente .hihihihi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
elojmm a écrit:
Ha oui et je voulais dire aussi ma mère a deux perruches aussi, je sais pas de quel genre par contre : l'une est verte et l'autre bleu elles sont super belle aussi


surement des perruches ondulée il en existe de toutes varietes de couleurs ,bleu, vert, jaune, blanc, avec des nuances de c'est 4 couleurs ex bleu et jaune , vert et jaune , bleu et vert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur la perruche ondulée le male ce reconnait il a la cire toujour bleu a maturité sexuel
et la femelle la cire blanche rosé et marron pour les plus agée
la cire est les narines de la perruche !!!!!!!!!!
pour les autres perruches une autre histoire on le voit a la forme du crane ( dur dur )


C'est clair trop compliqué pour ma petite tête....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
elojmm a écrit:
Et oui jojo a un zoo chez elle, peruches, souris, cochon-dinde, lapins, malinois, boubou... J'en ai peut-être oublié même.....lol!

Tu sais tu devrait peut-être changer de métier en t'occuper des animaux a par entière ca t irai si bien!!!! lol


des souris non mes il y en a eu
bientot mon aquarium avec des poissons voiles et des têtes de lion
du travail pour moi car il faut sans occupé sérieusement !!!!!!!

et bientot une autre surprise mes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais?????? Quoi?????
Quel suspense!!!! lol

Ba tu m'avais dit que t'avais récupéré une souris qui allait se faire gobé par un serpent????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eva66 a écrit:
hier matin avant d'aller au travail j'ai ouvert la cage de lilou et tout en lui parlant , je tenais des graines dans un petit récipient j'ai attendu au moins 15 minutes et une fraction de seconde lilou c'est posé sur le récipient que je tenais dans la main , mon chien la vu et a aboyé ( de jalousie je pense ), lilou a eu peur et il est parti vite fait de l'autre coté de la cage alors j'ai déposé le récipient qui contenait les graines de l'autre coté de la cage .
hier après midi j'ai fais une petite sieste sur mon canapé pendant mes heures de repos , j'ai entendu du bruit et j'ai surpris l'oiseau en train de mangeait un petit peu , mais dès que j'ai bougé il c'est vite remis en haut de son échelle et n'a plus bougé.
aujourd'hui j'ai un peu déplacé la cage pour pouvoir déposer au fond un bac en polystyrène que j'ai récupéré du travail et j'ai mis un peu d'eau dedans , s'il veux ce baigner et à ma grande surprise lilou mangeait ses graines juste devant moi , je n'osais pas bouger pour ne pas lui faire peur .
sauf que j'ai bougé et lui ou elle, a continuer à manger j'étais toute contente .hihihihi :-)


Ba c'est super: C'est surement ton boubou qui a du l'effrayer et il ou elle a du se dire qu'il n'avais pas de droit de mangé...

Je sais pas si ca peut réfléchir comme ca un perruche c'est juste une supposition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bac en polystyrene pas terrible car elle va le mangé et se nes pas tres digeste pour elle , elle risque de bloqué ca digestion , tu peux lui mettre un bac en metal , en terre ou en verre
moi pour mes omnicolores une gamelle pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elojmm a écrit:
jojo a écrit:
elojmm a écrit:
Et oui jojo a un zoo chez elle, peruches, souris, cochon-dinde, lapins, malinois, boubou... J'en ai peut-être oublié même.....lol!

Tu sais tu devrait peut-être changer de métier en t'occuper des animaux a par entière ca t irai si bien!!!! lol


des souris non mes il y en a eu
bientot mon aquarium avec des poissons voiles et des têtes de lion
du travail pour moi car il faut sans occupé sérieusement !!!!!!!

et bientot une autre surprise mes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais?????? Quoi?????
Quel suspense!!!! lol

Ba tu m'avais dit que t'avais récupéré une souris qui allait se faire gobé par un serpent????


la petite souris et mort il y a quelques mois!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céline fais attention si une fois la perruche s en vas parce que nous on avait 1 gris du gabon un perroquet et mon chéri l avait apprivoisé il sortait de la cage venait sur nos épaule nous mangé dans la main roulé des pelles a mon chéri ( lol non j étai pas jalouse mdr ) et un jour il s est envolé et diva et djibril on essayé de le shoper .... mais ne l on pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojo a écrit:
elojmm a écrit:
jojo a écrit:
elojmm a écrit:
Et oui jojo a un zoo chez elle, peruches, souris, cochon-dinde, lapins, malinois, boubou... J'en ai peut-être oublié même.....lol!

Tu sais tu devrait peut-être changer de métier en t'occuper des animaux a par entière ca t irai si bien!!!! lol


des souris non mes il y en a eu
bientot mon aquarium avec des poissons voiles et des têtes de lion
du travail pour moi car il faut sans occupé sérieusement !!!!!!!

et bientot une autre surprise mes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais?????? Quoi?????
Quel suspense!!!! lol

Ba tu m'avais dit que t'avais récupéré une souris qui allait se faire gobé par un serpent????


la petite souris et mort il y a quelques mois!!!!!!!!


Ha ok!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils .
dis moi layty ton gris du gabon vous l'avait retrouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il s était juste envolé dans la maison lol mais la pauvre est morte le jour de l anniversaire a mon chéri ( ct le sien ) ell avait de l asthme ... triste mais un jour on en reprendra peut etre un mais c est pas donné préfère me prendre un beau boubou rouge ou bleu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...