Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Théva et Anakin

Au revoir Voxy

Messages recommandés

Voila Anakin et Théva ont perdu leur meilleur copain chien Voxy un golden de 6 ans. Il est mort jeudi dernier de la leptospirose (malade transmise par les rats).

Nous avons beaucoup de chagrin.

Pour protéger mes loulous, il faut qu'ils prennent un traitement préventif car ils ont été en contact avec Voxy, et nous, ainsi que ses maîtres traitement antibiotique.

Faites attention à vos loulous, si il y a des rats dans le quartier où vous habiter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi , ces une dure epreuve de perdre un compagnon comme ca ,
la letospirose est une maladie terrible , soignier vous tous bien , elle est aussi transmissible a l'homme !!!!!!
courage a vous tous , bisous
donne nous des nouvelles de vous !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo

Ce soir je passe chez le véto chercher le traitement pour mes loulous et je vais avoir l'ordonnance pour nous pour les antibiotiques.

Nous sommes décidés à faire une pétition, pour signaler le problème au niveau de la mairie de notre commune, au niveau du département, de la région et on pense remonter jusqu'au ministère de la santé. Car ils y a pleins d'enfants qui jouent à cet endroit et tous les toutous du quartier se promènet aussi par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé de cette tragique nouvelle.

J'ai un berger allemand qui est mort de la leptospirose. A l'époque ont habitait à Corbeille dans l'Essonnes et Wizom avait pris l'habitude de se baigner dans la Seine.
Malheureusement, celle ci était infesté par de l'urine de rats et Wizom en a certainement avalé ce qui a empoisonné son sang.

Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait aussi pevenir la DSV direction des service vétérinaire et la prefecture, ton docteur lui c'est le demarche a suivres bisous jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de téléphoner à la mairie.

Et demain de téléphone à la DSV et au conseil régional , je ne lacherai pas l'affaire comme cela.

Je suis trés tenasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos encouragement.

Première prise d'antibiotique pour mes loulous hier soir et traitement pendant 3 semaines.

Pour nous se sera ce soir, car je n'ai eu l'ordonance que tard hier soir.

Aujourd'hui j'appelle la DSV et le Conseil Général du Val d'Oise et il faut que je trouve le n° de la préfecture.

Tout cela en faisant mon boulot aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la prefecture du val d'oise j'ai trouvé un n° mes ne ces pas ci ses le bon

prefecture cergy 0899 230 858

sous prefecture argenteuil 0899 224 664

ci tu ne trouve pas appel ta mairie eu il ont le n°

il faut bien que tu leur dise qu'il y a risque de contamination pour l'hommes ci non il ne vont pas bougé et que ton docteur les appels aussi !!!!!!
courage bisous jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo.

La patate chaude que j'ai lancé à la mairie hier, à déja fait réagir, j'ai eu un appel ce matin, ils voulaient connaître mieux la maladie et j'ai bien insisté que cela pouvait être mortelle aussi pour l'homme.

Je pense que cela brûle les doigts de certaines personnes à la mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien nous prenons tous nos antibiotiques.

Et j'ai rdv avec le déput du val d'oise vendredi 16 juillet à 17h30.

Par-contre d'attend des nouvelles d'un 4ème chien qui ne va pas bien, les maitres l'emmènent chez le véto cet après-midi. J'espère que ce n'est pas cette saloperie de maladie.

Je tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére aussi sophie pour l'autre chien , tres bien le rendez-vous avec le deputé !!!!! courage je suis avec toi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles du chien : suspicion de leptospirose.

On aura les résultats qu'au début de semaine prochaine.

Ca craint vraiment et je commence à avoir peur pour mes loulous malgré les antibiotiques.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton véto peut pas faire une prise de sang pour etre sure que tout va bien pour tes boubous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila le chien de mes gardiens d'immeuble une belle bouledogue anglaise est morte dans la nuit de vendredi à samedi. Suppition de leptospirose on aura les resultats d'analyses de sang lundi.

1 chien de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holala..... Je suis desolé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui confirmation de leptospirose.

J'ai rdv ce soir avec le député. On va voir se qu'il va dire et surtout comment il va réagir et ses actions au niveau de la commune.

Quite à se que je crée un collectif et faire circuler une pétition. Je suis tellement en colère qu'une puisse arriver à notre époque, je ne lacherai pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas que tu lache et surtout dis bien que la leptospirose est transmissible a l'hommes et quelle est mortel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
courage je suis avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai suivi votre histoire bien triste et j'en suis desolée, c'est un moment tres penible que de perdre son chien (je sais ce que ça fait).

Mais je voudrais posé une question, vos chien ne sont pas vacciner contre la leptospirose? Ou alors malgrer vacciner ils peuvent attrapper cette maladie?

Bon courage et je vous soutient dans votre action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo de tes encouragements.

Pour te répondre ninieoli : si tous les chiens qui sont morts été vaccinés, mais dans le vaccin ils ne sont vaccinés que contre 3 types souches de leptospirose et il faut savoir qu'il existe 70 souches.

En général les vétos vaccinent les chiens qui vont à la chasse ou qui se baignent dans les lacs et les étangs, deux fois par an pour une meilleur protection.

C'est pour cela que mes chiens ont été mis sous antibiotiques et que nous aussi, car cette saloperie est transmissible à l'homme et mortelle pour l'homme et pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses renseignements, je posais la question car mes bouli sont vacciner contre la leptospirose (d'ailleur il le font d'office chez le veto), mais je ne savais pas qu'il existait autant de souches (c'est meme vaste comme maladie). C'est vrais que c'est une saloprie d'apres ce que vous decrivez.

Et merci d'avoir precisez que ça se transmettait chez l'homme car ça aussi je n'en savais rien.

bonne journée et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le rdv avec le député !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rdv c'est bien passé, il remonte directement l'information en prefecture pour que le préfet intervienne auprès de la mairie et du maire. Il doit m'envoyer le double du mail qu'il va faire au préfet.

Mais nous ne voulons pas les choses nous voulons faire un collectif ou une pétition, on a pensé aussi groupe sur Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour facebook je te donne mon identifiant ( jojo traulle ) et moi je transmettrai a tout mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sophie apres ma grande abscence je decouvert ton post je suis vraiment desolé pour ton chien. fait de gros bisous aux boubous et a toi aussi courage je pense bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théva et Anakin a écrit:
Le Probleme c'est que je ne sais pas créer de groupe et j'aimerai bien que l'on m'explique.

je vais aller te demander comme amis : OK ?


ok sophie ,ci d'autres veule pas de probléme !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je vais me renseigne de mon coté comment faire pour créer un groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles Karine, j'espère que tu vas bien.
Moi avec tout ce qui vient de se passer j'ai hate d'être en vacances.

Jojo, je vais regarder de plus prés pur créer un groupe sur Facebook avec mon fils
il est pas blond lui lol, il doit savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karine, mais la blonde pense avoir trouvé pour créer un groupe sur Facebook.

Je vous tiens au courant. Mais la je m'occupe de mon fils qui s'est fait agressé hier soir devant chez lui (cloison nasale déplacée et visage tumifié en résumé il a le visage tout bleu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel monde vie ton , de la violance partout ont ne peut plus sortir de chez nous , bon retablissement pour ton fils
je tes envoyer un message sur facebook pour t'esplique comment faire pour créer un groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon fils.

Les services vétérinaires du Val d'Oise m'ont appelé hier aprés-midi suite à ma visite avec le Député, pour avoir plus d'information et regrouper celles qu'ils avaient déja eu. Ils font rapidement remonter les informations au niveau du Préfet pour que des actions de dératisation soient faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les actions de dératisation ne sont pas faite réguliérements par les mairies , sachant que c'est petites bêtes ce reproduise tres rapidement et quelles sont porteurs de très grave maladie pour l'hommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes la vie na pas de pris ;;;;;;;;;;;;;;;
comment va ton fils aujourd'huit !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne m'a encore appelé aujourd'hui, je pense qu'il dort encore.
Mais je suis allée le voir hier soir et son oeil avait gonflé et il n'était toujours pas prêt à rentrer chez lui. Pour le moment ils sont hébergés chez un de leur copain.

Il a RDV avec un ORL jeudi pour son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...