Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chanel à encore un problème!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué hier soir que Chanel à les petites boules qui ont poussées sur le côté de ses mamelles.....

Elle a deux mamelles comme ca!!!!

Elle ne s'en plains pas mais je trouve pas ca normal du tout....

Est-ce que quelqu'un sais ce que ca peut être????

Dans tout les cas, je vais voir le véto samedi en espérant qu'il est plus doué pour ca que pour les problèmes de dos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elodie,

Cela peut-être des petits kistes graisseux ou je ne te le souhaite pas des petites tumeurs qu'il fait retirer.

Surveille bien que cela ne grossisse pas trop.

Elle t'en fait voir de toutes les couleurs Mlle Chanel.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair la pauvre, elle choppe toutes les maladies!!!!

En faite, yen a pas 2 de mamelles dans ce cas mais 4 : les 4 dernières.....

Voici des photos :

1/[img][/img]

2/[img][/img]

3/[img][/img]

4/[img][/img]

5/[img][/img]

6/[img][/img]

7/Voyez la différence de taille entre les 4 premières et les 4 dernières :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu ses chaleurs quand ta puce, parce que on dirait qu'il y a du collostrome (je ne suis pas sûr de l'orthographe) et cela pourrait être une grosse nerveuse.

Si tu appuies sur ses mamelles y a t il du liquide qui sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas je prefere pas trop y toucher.... C'est quoi du collostrome???
Et si c'etait un grossesse nerveuse toutes les mamelles devrait être touchées non?

Elle a eu ses chaleurs en mai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le colostrum, c'est le liquide qui vient en premier quand tu viens d'accoucher et après c'est le lait.

Et une chienne qui fait une grossesse nerveuse à du colostrum et peut même avoir du lait, ma première chienne après chaque chaleur avait une grossesse nerveuse et des fois elle avait même du lait.

En général se sont les mamelles du bas qui commencent à avoir ce liquide et cela monte au fur et à mesure.

Tu n'as pas remarqué un changement dans son comportement plus caline, elle prend un jouet pour son bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou désolé de ne pas avoir repondu avant mes comme tu le sais probléme avec le boulot !!!!!!!!
vu les photos ces une mamelle qui a laire davoir une petite infection sur le cotte (la petite boule )il faudrai que tu vois avec le veto
et en plus elle tombe en pleinne periode pour faire une grossesse nerveuse 2 mois apres ces chaleur !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas trop grave pour ton boulot Jojo.

Moi aussi je pense à une grossesse nerveuse, je suis sûr que si on appuie sur les mamelles il y a du lait . Une petite vache laitière lol.

Et sur une des photos il y a une espèce de croute jaunâtre sur la mamelle et pour moi c'est du colostrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le boulot ces arrangé j'ai signer mon avenant de contrat hier , et j'ai appelé le planing ce matin il me laisse en vacance jusqu'au 31 , je reprend mon poste comme avant cool ...................
mes collegues sont dans la meme situation ......................
pour chanel vu la date des chaleurs surement une grossesse nerveuse !!!!!
pour tappé sur l'ordi pas evidant j'ai bérénice sur mes genoux !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans appuyer dessus, je lui caresse toujours le ventre et j'ai jamais remarquer du liquide....

Non elle n'est pas plus caline et je suis pas sure qu'elle puisse l'être d'avantage d'ailleurs....lol

Elle prend pas ses jouets pour des bébés non plus, elle joue souvent avec ses nounours mais s'en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui samedi, je peux pas avant je travail....
Je vais pas la laisser comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya pas de soucie, on ma conseiller de la faire sterilisé si c'est vraiment une grossesse nerveuse vous en pensez koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui mais ca reste dangeureux quand même.... ca me fait peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai pour les chaleurs apres tu es tranquille surtout quand il y a des males,
moi j'ai bétty et umma de stérilisé ,pour les 2 boubous non
les grossesses nerveuse ne sont pas dangereuse pour la chienne elle sont juste embêtante ( le sang , les males qui te suis quand tu la sort , la monté de lait 2 mois apres ) sur que l'anesthesie chez le boubou il vos mieux evité

je mes de la vaseline camphé a 10% que je fai préparé pas mon pharmacien
sur les mamelles matin et soir sens trop masse et ca marche tres bien dés les premiers signe !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ba je sais pas.... Je vais voir ce que va me dire le véto déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour les filles,

Je reviens de chez le véto et j'ai pleins de choses a vous raconter.

Tout d'abord, ce véto est pas si nul que ca. Je n'avais pas encore eu l'occasion de lui dire que c'était un blaireau parce qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire la radio a Chanel. Donc après avoir dit ce que j'avais a lui dire il ma expliquer que pour lui après auscultation de Chanel la dernière fois il pensait qu'elle avait un problème de la hanche et donc c'était une radio de la hanche qu'il voulais faire. Pour cela, il devait tirer les pattes arrières de la chienne sur la table pour pouvoir prendre la radio. Ce pourquoi il devait l'endormir.

Ensuite, je suis très très fier de ma grosse dinde (même si elle ma fait passer pour une bouffonne!!!!), il y avait 3 chiens dans la salle d'attente et Chanel est resté près de moi sans même tirer ni aboyer.... Je pense qu'elle a été impressionné par un des chiens qui avait dans la salle qui n'avais pas l'air tres commode au départ. Enfin bref, elle a été adorable. Donc pour lui montrer que c'était bien, je lui est retiré sa muselière et elle est resté tout aussi sage!!!! Je suis trop contente. Ensuite quand le véto la ausculté, je ne lui avait pas remis sa muselière et bien elle s'est laissé faire, n'a même a grogné après le véto et elle lui a même fait un gros câlin après!!!!! En n'y réfléchissant c'était peut-être pas ma chienne.... lol
Le véto ma demandé pourquoi je venait toujours avec elle en muselière, qu'elle était pas du tout agressive, qu'elle était adorable....pffff. C'est comme avec les goss ca vous fait toujours passer pour des menteurs!!!! lol

Pour finir, le verdict. J'ai demandé au véto de m'écrire une résumé pour que je puisse vous le réécrire sauf que j'ai du mal a le relire :
Chanel à une lacvatia de paudogestatie, ses mamelles sont engorgées et chaudes, risque de mannite (abalomamelles).
Traduction : Chanel fait une grossesse nerveuse, ses mamelles sont pleines de lait (son terme exact c'est : c'est une vache laitière!!!). Ses mamelles sont même trop engorgé donc il y a des risques de mannite (infection des mamelles très très douloureuse).
Son traitement : Clavaseptin (anti-biotique) pendant 10 jours et Tari-dog (traitement non hormonal) pendant 7 jours.

Je dois y retourner dans un mois pour être sure qu'elle soit bien guérie.

Enfin, après en avoir discuté avec le véto, j'ai décidé de faire stériliser Chanel. L'opération se passera en Septembre (juste avant ses prochaines chaleurs) à condition qu'elle n'est plus de lait dans ses mamelles.
Même si je sais que les véto veulent aussi se faire de la tune donc il vont pas nous dire que pas les faire opérer, ses arguments m'ont décidé :
- plus de chaleur,
- pas de risque de grossesse sachant que ca pourrait lui être fatal on s'est jamais si un chien la prend d'un coup par accident même si je vois pas comment ca pourrait être possible,
- plus de grossesse nerveuse (il ma dit que vu qu'elle commence à en faire alors qu'elle a pas 2 ans, qu'il fallait que je m'attende à ce qu'elle en refassse après chaque de ses chaleurs),
- pas de risque de tumeurs mammaires, d'infection vaginale et de tout problèmes gynécologiques qui arrivent chez les chiennes entre 8 et 10 ans...

Bien sûre, je lui ai demandé pour les risques : il m'a dit que c'est vrai que ses chiens la sont plus fragile que les autres mais qu'il n'avait jamais eu de problème. La seule chose qu'il fallait faire pour éviter pour problème c'est qu'il ne faut pas qu'elle grossisse.

Pour ce qui est de après l'opération : prise de poids (ca lui fera que du bien) et parfois incontinence urinaire (qui est maintenant très bien traité car avant il n'existait pas de traitement pour ca, enfin yen avait un mais il était trop dangereux).

Voili voilou pour mon roman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle hsitoire pauvre petite chanel au moin elle a du lait moi ma zoé a eu 9 petits et n'a jamais eu de lait c'etait l'horreur et l'angoisse pour nous car on a du les nourrir toutes les deux heures aux biberons, et tous on survecu.......

bon courage et gros bisous a chanel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais dans son cas le lait sert pas a grand chose puisqu'elle n'a pas le droit d'avoir de petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Elodie Jojo et moi on devrait ouvrir un cabinet vétérinaire on est trop forte LOL.

Elle est belle ta petite vache normande LOL

Pour la stérilisation, Théva a été stérilisée au mois de Mai et elle n'a pas d'incontinence. En 3 jours de temps elle était remise et pourtant elle a 8 ans.
Pour ne pas qu'elle grosse croquettes light.

Soigne la bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto le metier que je voulais faire ; mes !!!!!!!!!!!!!!!!
mes 2 malinoise sont stérilisé elle non pas de probléme de poids , je surveille leurs alimentations , et de l'exercice physique balades elles ne sont pas comme la maitresse hihi !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba quelque part c'est pas plus mal qu'elle prenne du poids, moi ca me plairait bien!!!

Sophie, Chanel serait plutôt une vache picarde!!!! lol

Vous pouvez compter sur moi je vais en prendre bien soin!!!! La elle est puni, elle a fait pipi partout dans la maison la saloperie, peut-être du au traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvra Chanel, ta maman t'as puni, elle est pas gentille.

Tata Sophie va te donner le numéro pour chien malheureux. lol

Grosses caresses ma petite vache picarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elojmm a écrit:
ba quelque part c'est pas plus mal qu'elle prenne du poids, moi ca me plairait bien!!!

Sophie, Chanel serait plutôt une vache picarde!!!! lol

Vous pouvez compter sur moi je vais en prendre bien soin!!!! La elle est puni, elle a fait pipi partout dans la maison la saloperie, peut-être du au traitement....


regarde bien dans le traitement tu dois avoir un diurétique ,cela fait faire pipi pour que le lait parte par les urines !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le Tari-dog : ya écrie : L'aminophyline contribue au tarissement de la sécrétaion lactée par ses propriétés diurétiques et inhibitrices de la lactation.

Hier c'était pire, elle a fait pipi partout et même sur le canapé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde,

des petites nouvelles de chez nous, les mamelles de chanel ont bien dégonflées et elle n'à plus de lait.....

On devrait donc pouvoir faire l'opération en septembre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...