Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca yé la date est posée!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

Hier, Chanel et moi avons été chez le véto pour la faire peser afin de savoir si oui ou non nous l'opérons (pour la stérilisé) avant ses prochaines chaleurs prévue le 2 novembre.

Malgré le fait qu'elle est un peu grossi (presque 1 kilo) elle peux se faire opérer. Elle fait maintenant 12 kg.

La date est donc vendredi 1 octobre!!!!! Ma réaction : ha ouais déjà????

Et bin oui : la semaine d'après le véto est en vacance et la semaine encore après ca sera trop tard pour la faire opérer par rapport a ses chaleurs....

Donc ba voila, pas vraiment le temps de me préparer psychologiquement mais en même temps pas vraiment le temps de me prendre la tête, de m'inquiéter, et c'est pas plus mal je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest toujours stresant des operations m s ils connaissent leur boulot et des operztions commecelle ci ils en pratique regulierement!!
Tant fait pas de trop,apres vous serez tranquille elle comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire!!!!

Mais j'ai plusieurs bonnes raisons de la faire opérer :
- Avec sa colonne une porté pourrais la paralyser (même si vu comment elle agresse les autres chiens ca risquait pas d'arriver mais on ne sait jamais!!!!)
- mlle me fais des grossesses nerveuses!!!!
- j'espère que ca calmera aussi sont mauvais caractere!!!!
- plus de gouttes de sang dans l'appt!!!!

Donc je me dit c'est aussi bien pour elle que que moi mais ca ne m'empêchera pas d'avoir peur....

Vous avez fais stérilisé les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fais stériliser Théva au mois de Mai 2010 (elle a 8 ans), et tout c'est bien passée, mais j'ai un super véto aussi.

Je ne sais pas si le fait de l'avoir stérilisée a changé son caractère de "chiote" avec les autres chiens, mais depuis elle n'arrête pas de jouer. Une boule de nerf.

En plus elle entraîne Anakin dans son délire. Bonjour dans l'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison élodie , tu vas etre plus tranquille apres , pour les ballades , la maison plus de problémes ,
moi j'ai mes 2 malinoise d'opére ces tres cool , il faut jeste faire attention a leur poids apres , et pour le dos de chanel il serait mieux quelle perde un peut de poids
t'inquiéte pas les opérations ce passe tres bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en perdre non on voit ses cotes deja comme elle est longue mais le veto ma dit qu'il fallait pas qu'elle en prenne de trop parce que sa colonne supporterais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui justement c'est parce qu'elle risque de prendre du poids qu'il faut que je fasse super attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi non les chiennes ne prenne pas de poids , juste il faut faire attention a leurs régime , un peux excercice phyçique pas trop pousse pour les boubous surtout quand il fait tres chaud et tout va tres bien !!!!
pour ma part j'ai mes 2 malinoise qui sont opérés et tout va tres bien elles sont d'un poid normal !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que tu sera tranquil après ça. Luna a été stérilisé après sa 1ère (et dernière logique) portée et au moins j'avais pas peur quand son fils (Djembé) essayait de la grimper...J'étais en stresse aussi pour l'opération mais tout c'est bien passé, tu verra tu sera contente quand ça sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux qui ont fais stériliser leur boubou, ils ont été anesthésié par gaz ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en souviens plus il me semble que c'est par gaz si je me trompe pas mais je confirme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok moi c'est pas par gaz et je sais que pour les boubous c'est mieux par gaz.... J'aimerai que quelqu'un me dise qu'il a eu une anesthésie normal et que tout s'est bien passé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djembé à déjà eu une anesthésie par injection et il c'est très bien réveillé. Il ne savait plus trop qui j'étais au début mais en 3 ou 4h il avait retrouvé la patate. Ne t'inquiète pas il n'y a pas de raison de s'inquiéter même si c'est toujours plus fort que nous de s'inquité pour nos boubous bisous1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bcp.... Plus que 2 jours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien...... C'est le jour J!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'appeler, l'opération c'est bien passé, elle commence a se réveiller.... Je dois la récupérer a 15h30..... Ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui même de gros bisous quand je vais la voir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je l'ai bien récupéré a 15h pétante j'etais chez le véto.
Elle est légerement dans le coltard, ne veux pas mangé et vomi mais mon véto m'avais prevenu que ca arriverai donc je ne m'inquiete pas.

Il m'à expliqué pleins de truc :
- qu'elle était tres musclé ce qui fait qu'il a dû forcé un peu pour recoudre donc elle aura surement des ématomes,
- que malgres le fait qu'elle soit toute fine elle etait pleine de graisse ce qui signifie qu'elle pourrait avoir tendance a grossir facilement donc faut que je fasse attention,
- qu'elle avait été super sage et qu'elle s'etait laissé faire gentiment,
- qu'elle a fait comme sa maitresse ce matin quand je l'ai laissé : elle a pleuré
,

Pour ce qui est de l'opération, elle est sous traitement pendant 8 jours, les files partirons tout seul et faut que je retire le bandage dans 10 jours.

Ensuite on a parlé de l'état dans lequel j'etait quand je lui est laissé, de mes craintes par rapport a l'anesthésie et il m'a dit qu'en général il aimait pas opérer les boubous parce qu'on peu jamais promettre que tout va bien se passer. Mais pour Chanel, il me disait que niveau anesthésie que j'avais rien a craindre parce que malgres la dose normal qu'il lui avait mis quand il a commencer a la recoudre elle a bougé donc il lui a remis une mini dose. Elle supporte tres bien l'anesthésie.....

Pour toutes ces mésaventures, je lui ai fait des cadeaux : un panier, un collier et un nouveau nounours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques petites photos de son retour a la maison :
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et une prise ya une minute :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé, en plus elle a été gaté en rentrant c'est super. Gros bizoux à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh nenette ça y est te voila tranquille!!
Eh oui durdur les anesthesies de nos boubous ms mintenant ils ont lhabitude!!
En + elle a ete gatée,genial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui, par contre elle a une tache de sang sur linterrieur de la cuisse. C'est normal????
Elle commence seulement a mangé... (Elle a manger 1 bout de madeleine...)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente que tout vas bien pour chanel ; pour sont hématome a la cuisse , cela doit etre un vaisseau que a claqué , mes appel ton véto pour lui dire !!!!
carresse a chanel rt bisous a toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien je m'inquiete peut-être pour rien mais je ne vais pas aller travaillé aujourd'hui. Chanel ne veux toujours pas mangé, elle bouge presque pas, je la trouve bizarre. Je vais appeler le veto a 10h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Chanel, alors mlle avait de la fievre donc elle a eu le droit a 2 piqures.... Une pour la fièvre et une pour remplacer les cachets qu'elle aurai dû prendre depuis l'opération mais comme elle mangeait rien.....
Du coup, elle va beaucoup mieux, elle a un peu manger et recommence a tortiller son arrière train pour nous montrer qu'elle est contente.
Pour son bleu a sa cuisse (qui c'est bien étalé depuis la dernière photo) apparemment elle a du se cogner soit chez le véto en se réveillant soit ici avec son panier (comme c'est la première fois qu'elle en a un) étant donné qu'elle est super dans le coltard. Donc c'est comme nous ca partira tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plus de peur que de mal alors....ouf!!!
C vrai que cetait impression sa tache a la cuisse,jaurais eu peur aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a l interieur de la cuisse c est étrange de se cogner a cet endroit !!
les antibios dans la vache qui rit ça marche bien , elle devait avoir un début d infection si elle avait de la fievre , mais ça devrait passer avec la piqure d antibio
si elle man c est que ça va mieux BIZZZZZZ a Chanel !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est impressionnant son bleu et encore comme je disait ca c'est étalé.... Elle va beaucoup mieux depuis hier soir, j'ai pu lui donner ses cachets ce matin elle a manger (même la vache kiri elle n'en voulait plus et pourtant elle adore ca je m'en servait tous les jours pour lui donner sa cortisone....)
Voici quelques photos : une de son bleu (je pense que quand je m'en suis aperçu elle venait de se faire mal et que le vrai bleu est apparu ensuite....
[img][/img]

et une de Chanel ce matin!!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bleu effectivement je me serais aussi tracassée..;je suis contente a par son bleu et sa fievre que l'intervention c'est bien passée, elle est sur la bonne voix la petite chanel.

J'ai une petite question: quel est le meilleur moment pour sterilisée une femelle car j'ai l'intention de le faire, car hier j'ai ete chez le veto pour lui poser des questions pour faire une portée a Mindy mais quand il ma expliquer cesarienne et le reste que vous savez j'ai pris peur ( je ne veux pas mettre la santé ou la vie de mon chien en danger) franchement il ma fait flipper, apres reflection (tres rapide) j'ai pris la decision de la faire operée mais je prefere vous demander conseille pour savoir quand est le meilleur moment, en plus a ses premiere chaleur elle ma fait une grossesse nerveuse, la elle a ses chaleur depuis le 30/09 est ce possible qu'elle en recommence une?

merci

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas de démoraliser mais ma première chienne à chaque chaleur, elle me faisait une grossesse nerveuse.

Et ma Théva me l'a fait trés souvent aussi. Voilà pourquoi je l'ai fait stériliser au mois de Mai 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff oui pas evident c'est pour ça que je vais la sterelisée. il faut le faire avant ou pares les chaleur car la elle est en plein dedans...?

merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en principe c est avant ses chaleurs , le probleme de faire une portée n est pas de faire une portée mais s il y a cesarienne c est l anesthesie et pour steriliser il faut une anesthesie et pour toutes opérations de meme, il faut avoir un bon veterinaire qui connaisse bien le bouledogue francais par rapport a sa respiration et a son coeur , si l anesthesie est mal dosée , on peut craindre le pire
je parle en connaissance de cause malheureusement !!!!!!!!
si ta boulette a une portée elle te fera moins de grossesse nerveuse en principe par la suite , si tu veux qu elle fasse une portée fais la sterilisée juste apres si tu n en souhaite plus dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup arlette pour ses précisions,c 'est vrais qu'au debut je voulais qu'une portée et la sterilisée directement et c'etait effectivement la cesarienne qui me fesait flipée mais la pas du tout comme tu me la expliqué c'est de l'anestesie qu'il faut se mefier , maintenant je panique pour la sterilisée pffff dur dur, je vais me renseigner demain avec mon veto si il est au courrant et si il connait bien les bouledogue français car je ne voudrais pas qu'il arrive malheur a ma mindy.

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, moi mon véto ma dit qu'il fallait la stériliser 1 mois avant ses chaleurs. Chanel aurai dû les avoir le 02 novembre. Pour l'anesthésie c'est vrai que c'est flippant mais pour avoir le moins de risque possible il faut aller dans une clinique qui fait les anesthésie par gaz (à l'isles adam par exemple) par contre le prix n'est pas le même (faut compter 470€ la stérilisation par gaz et 205 € par piqure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui part gaz c'est plus chere mes moin de risque , ci il y a un probléme , lors de l'anestésie ( le boubou est tres fragile pour cette acte que les autres races) !!!

j'ai bérénice que je ne peux pas faire anestesié comme elle fait de l'acnée en respiration reguliérement , depuis fin juin qu'elle est avec moi cela fait 4 fois qu'elle me fait des crises , j'ai des medocs a lui donné quand les crises arrive !!!
cela lui arrive quand elle a un truc qui la stresse pour 3 fois rien !!!!!
mes maintenent je la connais bien et tout va pour le mieux , apres de tres grandes peurre !!!!!!
donc pour elle ce seras du gaz avec une tres grande surveillance medicale ci besoins !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des news de Chanel, elle va tres bien mange tres tres bien MAIS un de ses fils s'est barré donc elle saigne un peu!!! J'ai retirer sa bande hier soir, je lui est ai refais une belle mais elle la virer aujourd'hui... Du coup en guise de bande jusque demain elle a un foulard... Faut que j'aille en pharmacie en acheter!!! Elle arrête pas de se gratter c'est pour ca que son fil a sauter et qu'elle me vire les bande......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...