Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loane

besoin de quelque reponse

Messages recommandés

bonjour

je possede un bouledogue depuis mardi il et agee de 2 mois et 1 semaine

je voudrais savoir combien lui donner a manger par jours svp ?

et

il a etais vermifugé le 27 28 29 Septembre quand c'est que je devrais le refermifugé svp ?

derniere petite question

il a u sont vaccins mardi avant que j'aille le cherche la dame qui me la vendu ma dit de ne pas le mettre dehors a cause du vaccins combien de temps va t-il falloir que j'attende avant de le sortir vraiment ? Je ne vous le cache pas mes je le sort quelque petit minute dans la journée quand meme histoire de prendre l'air et de faire un pipi si il le veut bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour manger c est a volonté chez moi comme chez beaucoup il saura se régulé seul rassure toi verifie qu il mange bien c est tout eventuellement tu le pese
pour le vermifuge 1 mois apres
pour les sorties il peux sortir si tu as un jardin perso , autrement fais attention il faut mieux attendre le 2 eme vaccin c est a dire 1 mois apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord car a mange je lui donne 40 gramme matin midi et soir
pour le vaccin le rdv et prevue pour le 5 novembre j'ai un jardin perso oui mes bon sa me fait peur de le laisser car on me dit que ses des chiens trés fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que je vais faire comme vous remplir la gamelle et le laisse manger se qu'il desir !!! aucun chien de l'exterieur peut y acceder a mon jardin ahh je vais pouvoir le sortir comme je le désir :) merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi besoin de vos avis !!!!!
ALF est caille il a 5 ans et il perd ses poils atrocement on en a partout et même parfois honte vis à vis de nos amis
que pensez vous de le tondre régulièrement + lui mettre un manteau pour sortir
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'ai jamais entendu que l'on tondait un boubou. Il y a des moments dans l'année ou ils perdent plus leurs poils.

Perso j'assume les poils de mes loulous et je passe l'aspirateur plus souvent, je protège mon canapé. Et ceux qui sont pas contents je m'en fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théva et Anakin a écrit:
Franchement je n'ai jamais entendu que l'on tondait un boubou. Il y a des moments dans l'année ou ils perdent plus leurs poils.

Perso j'assume les poils de mes loulous et je passe l'aspirateur plus souvent, je protège mon canapé. Et ceux qui sont pas contents je m'en fous.



Exactement , on ne tond pas un boubou lol!
s il perd vraiment trop ses poils et toute l année c est qu il a un petit probleme
il existe des medicaments pour ça ou alors il a une carence en quelque chose
demande au veterinaire ce qu il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
oui je sais que les boulis ne se tondent pas !!!! c'est juste pour nous une question de confort on habite en appart très chauffé et je vous assure c'est une cata !!! qd je me présente au bureau avec un pull noir plein de poils ça le fait pas !!! je voulais savoir si il y avait un risque pour sa santé !!! je ne veux pas qu'il risque quelque chose je l'adore
mais une petite tonte de temps en temps faite par mes soins donc sans stress pour lui -- de plus il adore que je le poupoune -- quand je le peigne il s'endort presque --- et un manteau chaud pour sortir !! QUEL RISQUE PEUT IL Y AVOIR
qd à son alimentation il a le must pour éviter les prouts du PROPLAN 100 g 2 fois par jour et il est plein de vie
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je ne pense pas qu'il y a un risque si tu le tond c'est juste que "ca ne se fait pas..."...
Un manteau par contre c'est une très bonne idée. Les bains trop régulier sont souvent la cause d'une perte de poils incessante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
tondre un boubou ? j'a jamais entendu sa , et alors y a vraiment pas grand chose a tondre , au pire le brosser regulierement avec un truc statique histoire d'enlever le poil mort , mais la ,,,
oui je pensse qui faut juste un conseille veto sur la perte de poils qui pour moi serait d'ordre medical ,,, donc avec un traitement ,,,,
et oui eviter les bain incesant qui serait mauvais pour sa peau ,,
bon courage
magalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bouledog francais est un chien a poils cours , il ne se tond pas il pére ses poids deux fois par ans comme tout les autres chiens....
j'habitte aussi en appart avec mes 3 malinois et mes deux boubous , pour l'hiver je leurs mes un manteaux a mes boubous quand il fait tres froid pour les sorties...
il est tres sensible au froid risque d'etres malade...
l'été il faut faire tres attention a la chaleurs , c'est un chiens qui ne la suporte pas , en dix minutes avec une grande chauleurs on peut perdre sont boubous , sutout dans ne pas les laissé dans une voiture meme a l'ombre....et ne pas joué avec lui quand il fait tres chaud , sa température corporelle monte tres vite...= cous de chauleurs.......
c'est un chien qui a deja des petits problémes de respiration , alors attention.....
il y a juste des petites precautions a prendre avec les températures....si non il est tres rarement malade.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ! mon véto me conseil toujours d attendre 1 semaine apres le 2eme vaccins pour les laisser sortir meme dans un jardin ou les autres chiens n'ont pas acces
( et oui les chats se faufile partout meme dans vos jardins, les rats et autres rongeurs aussi peuvent s'y aventuré ...)
donc autant attendre un max pour etre sur qu'il ne chope rien sa serai malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la perte des poils, essaie de la levure de bière soit en poudre ou bien en gélule mais les chiens préfère en poudre dans les croquettes car ils aiment le goût de celle-ci!!

Tu en trouve en supermarché dans les rayons diététique ou bio!!

Voilà bon courage à toi et à lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore une cuillère à soupe d'huile d'olives dans ses croquettes, une fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pet phos aussi qui marche bien en vente moins cher chez www. Zubial. Fr j'achete beaucoup sur ce site. Bon le petphos je prends les boites de 450 comprimes mais tu as des boites plus petites. Compares les prix souvent c'est cher chez le veto. Ça marche pour la perte de poil en traitement avant les expos aussi c'est bourre de vitamines.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour le chiot, effectivement une nourriture à volonté est pas mal....meme pour un adulte, s'il n'est pas glouton....
Pour la perte de poils, bizarrement cela peut dépendre de la couleur du chien: à priori, les bouledogues français fauves perdent plus leurs poils que le bringé ou le caille.....va savoir pourquoi....
Mon male fauve perd ses poils toute l'année et, à priori, à part le brosser régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire ;-))))...a part investir dans les rouleaux collants pour ton linge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site,
J'ai une petite crevette qui s'appelle helfy elle a 5mois et je l'est eu elle avait 3mois et depuis elle nous a deja fait deux fois une otites dans chaque oreille et j'aimerais beaucoup savoir comment pouvoir eviter que cela ce répéte trop souvent..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...