Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nenette&Funky

Problème de peau

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà ca faisait quelques temps que notre petite Funky avait une tache au niveau de la tête, ses poils s'enlevaient, s'était rouge vif , c'est boursouflé... au début le véto nous a donné une crème à mettre on a fait ça pendant 1mois mais ca ne faisait rien du tout et puis surtout d'autres tâches sont arrivées sur le torse.
Donc on est retourné chez le véto ce jeudi et voilà ... il a gratté un petit peu pour prendre des petites particules et les passer au microscopes et la ... il nous dit que la pepette a des DEMODECIES
alors j'avoue que le nom ne nous disait pas grand chose, donc enfaite ce sont des petites bêtes qui mange le poil de la racine et c'est une maladie héréditaire ! cela veut dire que un de ses parents avaient cette maladie mais ils peuvent avoir cette maladie sans qu'il y ai des conséquences et notre Funky elle, bah elle en a eu.

Donc elle est sous traitement, un médicament matin et soir + des pipettes à lui mettre (comme celle pour les puces)+ un shampooing toutes les semaines pendant 3mois et une lotion à lui mettre

Ce traitement devrait bien faire effet, ca peut la soigner totalement ou avoir des séquelles, soit elle n'aura plus rien soit elle aura de temps en temps des petites plaques. Donc voila ! dans un mois on retourne voir le véto pour voir si il y a de l'amélioration ou pas.

Petite mère en pleure la nuit
en espérant que sa va aller !
Je vous mets une petite photo pour que vous voyez ce que sa fait, bon on ne voit pas très bien mais bon.

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite cherie,j'espere que ca va mieux desormais.Elle a une bouille a croquer.gros bisous et lechouille de mon ETNO.Joyeux Noel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle va beaucoup mieux =) on est retourné chez le véto, il a gratté un peu , regardé au microscope et c'est bon y a plus de p'tites bestioles =)
plus de plaques donc elle va beaucoup mieux ! ouuf !!

Gros bisous !
Bonne fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ptite bichette... J'espère que ça va aller pour la suite et qu'elle ne va plus souffrir!!
Bon courage pour elle et fais lui pleins pleins de bisous à cette belle demoiselle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...