Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hello28

PROBLEMES DE COMPORTEMENTS

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui l'on déjà lu dans ma "présentation" je viens d'adopter la maman de Fiby, Kyara, et Kyara a des petits soucis de comportements...

Nous ne pouvons pas s'approcher d'elle, que ce soit moi, mon mari ou mes chiennes, quand elle mange ses croquettes ou un os. Elle grogne et devient agressive comme si qu'elle avait peur qu'on lui vole...
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a rien à craindre?!
- Quelles solutions trouver pour qu'elle arrête ce comportement??

Ensuite, autre soucis, j'ai des chats...
Et si elle pouvait en croquer un, elle le ferait... Là ça va car je suis enceinte et je suis chez moi toute la journée donc je peux surveiller mais comment faire pour qu'elle se fasse à la présence des chats dans la maison car elle a toujours vécue comme seule animal de la maison chez son ancienne proprio.

Ensuite quand elle se bât avec Fiby méchamment, je leur met à elle et Fiby un petit coup de journal sur les fesses pour qu'elles arrêtent et là, Kyara s'attaque au journal, se défends directement et prends vraiment cela pour une agression. Elle en plus ce regard de peur...

Le passé de Kyara:
A savoir qu'elle restait seule dans un appartement de 7h30 le matin à 20h30 le soir suite à la séparation de ses maîtres.
Ensuite sans preuve, mais avec des regards extérieurs de passionnés ou de pro, Kyara a des soucis urinaires. Quand Kyara sort dans la cours, elle fait 5 ou 6 fois pipi mais que quelques gouttes (là ça va beaucoup mieux), son ancienne maîtresse ne devait pas lui donner à boire la journée pour ne pas qu'elle fasse pipi dans l'appartement (quand je suis allée la voir là bas, elle n'avais pas d'eau à disposition).
Kyara n'a plus beaucoup de poil sur la tête car d'après son ancienne proprio, elle a fait de grosses crises d'urticaire.

J'attends vos précieux conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oualala la pauvre petite... sympa une journée sans eau dis donc !!

moi je ne sais pas t'aider mais mon Bruce est un amour mais des qu'il recoit un os je le laisse tranquille car si je mapproche il seloigne et grogne pour pas que je lui prenne son os...
pourtant je peux mettre sans probleme ma main dans sa gamelle ou prendre un jouet mais pas l'os...

peut etre que c'est instinctif.. en tout cas je pense pas que ce soit mauvais en soi..

jespere que quelqu'un pourra t'aider pour ta chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout de même de m'avoir répondu.
Je ne sais pas si c'est instinctif chez Kyara ou si c'est parce qu'elle a vécu des choses pas simple dans son passé... J'aimerais bien savoir s'il y a un lien...
C'est vrai que bon si ça aurait été comme ton Bruce, cela m'aurais moins interpellé mais comme elle est tout le temps sur la défensive je trouve ça bizarre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du fait de son passé ca a surrement un lien..
peut etre qu'avec le temps elle se rendra compte que dans son nouveau foyer elle n'a rien à craindre..

en tout cas courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur!! Elle n'a vraiment rien à craindre!!! Nous l'aimons très fort cette petite boule!! Je pense qu'elle le sait mais elle se méfie quand même un peu à certains moments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être te faire aider par un vêto comportementaliste si tu ne t'en sort pas. Mais laisse lui un peu de temps d'adaptation aussi. Ou un club canin qui pratique des méthodes douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais tout simplement aller voir mon véto car de toute façon, je trouve qu'elle a des soucis de santé. Elle a des tétines très grosses comme si elle avait eu une portée il n'y a pas longtemps et elles sont rouges à la base et elle a 2 crevasses sur la tête, une à côté de oeil et une à la base de l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute, elle a pas dû avoir une vie facile avant.

Je pense qu'il va lui falloir du temps pour se dire que vous n'êtes pas comme ses anciens maîtres. Et en plus elle découvre pleins de nouvelles choses.

Bon courage et les filles ont raison, un club canin avec une méthode douce peut sûrement l'aider.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du vétérinaire!! Alors elle a un énorme ulcère à l'oeil dû à un choc. Elle a aussi une infection de la cornet de l'oeil!! Elle est sous traitement pendant 15 jours. Antibiotiques, gouttes pour les yeux etc... et mercredi prochain je retourne chez le véto pour voir l'évolution de la guérison.

L'ancienne proprio je ne l'ai vu que trois fois, une fois en avril pour choisir Fiby, une fois en juin quand j'ai été chercher Fiby et quand j'ai été chercher Kyara la maman.
Là je lui ai téléphoner et je lui ai dis tout ce que j'avais à lui dire. Elle m'a dit qu'elle ne s'était jamais rendu compte de rien pour les soucis de sa chienne, qu'elle s'en voulait de trop etc...

Ensuite je lui ai dit qu'en plus la chienne n'avait pas eu de vaccins depuis plus 1 ans et demi...
bref du coup je lui ai demandé une participation pour le véto (car 225€ de véto en tout: 105€ ce jour, 120€ environ la semaine prochaine car examen ophtalmo + vaccins ) et elle m'a répondu elle n'encaisserait pas le chèque que je lui ai fais pour la chienne, soit 200€.

Elle m'a demandait de lui donner des nouvelles de la chiennes et voilà.

En tout cas ma petite Kyara revient de loin,j'ai bien fais d'aller la chercher lundi!!!... Maintenant elle est soignée pour son oeil, pour son infection urinaire et c'est le principal!!
Elle n'est plsu du tout agressif quand elle mange et a bien compris qu'on ne lui fera pas de mal.

Kyara a 2 ans. Elle est née le 13 septembre 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une inconsciente ou une salope a choisir !!!!elle s est bien rendu compte qui ne se rendrait pas compte que la chienne souffre , une infection urinaire c est tres douloureux , ça ne m etonne pas qu elle se soit montrée agrèssive , elle a été maltraitée d ou le choc a l oeil , elle a été bonne a faire une portée et c est tout !
gggrrrr!!!!! heureusement que tu l as récupéré , elle est jeune elle va s en remettre avec l amour que tu vas lui donner !!!! et ses mamelles qu en est il ????
je serais toi je fais opposition au cheque , c est dégoutant ce qu elle a fait !!!!!!
ça me rend malade des gens comme ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai voulu faire opposition mais bon comme elle m'a dit qu'elle ne l'encaisserait pas et je pense qu'elle ne va pas l'encaisser.
Pour les mamelles oui j'ai demandé!! alors pour la véto la dernière portée ça devait bien être en avril car pas de lait à ce jour dans les mamelles!! Donc pas vraiment de grandes explications pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!Arlette appelle un chat,un chat!Plein de bisous de retablissement a Kyara et Joyeux Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arlette a bien raison, je pense comme elle c'est sur... J'ai du mal à comprendre comment elle n'a pas pu voir la souffrance de sa chienne. Cela fait 2 ans qu'elle avait Kyara et moi en 3 jours, je vois tous les soucis!!
Mais bon en même temps elle voyait la chienne a 7h le matin et la revoyait ensuite qu'à 20h30 voir 21h donc elle ne fesait même pas attention.
Heureusement qu'elle a décidé de s'en séparer car la pauvre petite mère, elle serait devenue quoi?....

Je lui pleins pleins de bisous à ma Kyara sans problème de votre part à tous!!

Là elle dort, ronfle, sur le canapé avec sa collerette.. Mon pauvre bébé :(

Joyeux Noël à tous et pleins de bonheur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Elodie, tu as bien fait de prendre Kyara, tu l'as sauvé de la négligance de sa maîtresse.
Et moi je suis comme Arlette, je ferai opposition sur le chèque. Mais ca c'est la comptable qui parle LOL.

Bon Noël à toi, ta famille et tes loulous.

bisous1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci!!! Je suis trop contente de l'avoir près de nous à Noël!!
Joyeux Noël aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette bonne femme a eu le culot de te demander des nouvelles de la louloutte et bien avec moi elle n'est pas prête d'en avoir !!!! Après avoir laisse sa chienne sans soin. Grosses caresses a ta louloutte et joyeux Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Elle a été gâté à Noël!!!! Jouets, panier, dinde lol petits gâteaux par si par là (même si je sais que ce n'est pas bon pour eux, c'est Noël...) Elle a eu pleins de caresses, pleins d'amour!!!!!!! Elle a dû se dire que c'était le paradis !!!! cheers

En tout cas dès mardi quand la banque ouvrira j'irais faire opposition sur le chèque!!! C'est vrai on ne sait jamais!!! En plus on a jusqu'à 1 an pour encaisser un chèque.

Joyeux Noël à toutes et à tous et à vos boules de poils qui nous donnent tant d'affection!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...