Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine071

confirmation Fripon

Messages recommandés


L'éleveur qui m'a vendu Fripon m'a dit que je devais le faire confirmer quand il aura 1 an. je n'ai jamais eu de chien LOF quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement de cette examen.
merci
Karine
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur le site www.cedia.fr, tu auras la liste de toutes les expos et séances de confirmation dans toute la france. tu peux inscrire ton chien à partir de l'âge de 12 mois et un jour. soit tu l'inscris à une expo, tu le fais concourir, et tu le fais confirmer dans la foulée, soit à une séance de confirmation seule. Le jour j tu dois apporter ses papiers : le formulaire de confirmation rempli par tes soins. Tu peux le télécharger sur le site de la SCC. Son certificat de naissance avec son n°de lof provisoire. Sa carte d'identification. Tu te présentes devant le juge qui va l'examiner, lui passer la main sur le dos, regarder les dents, il va te demander de le faire marcher et trotter et voila, s'il te le confirme il signe le papier de confirmation et le certificat de naissance. Tu envois le tout à la SCC, avec un chèque de 23 € (c'est ce que j'ai payé le mois dernier pour ma chienne). Envois en recommandé avec accusé réception, comme tu envois l'original du certificat de naissance, il vaut mieux envoyer en recommandé. un mois 1/2 après tu recevras le pedigrée définitif de ton chien.
Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...