Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevi49

graines trempees goulds!

Messages recommandés

Slt!!!

J'ai entendu dire qu'on pouvait donner des graines trempé aux Goulds et vu que je ne veut pas faire n'importe quoi je vous demande pour comment faire voila!!merci!!!

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne donne ni graines trempées, ni graines germées, juste des pinkies une fois semaine hors repro, du mouron, endives, carottes rapées, semoule de couscous, pain au lait. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kevin

La recette des Graines germées est assez connue.
Toutefois certains les réusissent mieux que d'autres.
Je fais partie de ceux qui les foirent souvent lol!

Il faut faire tremper tes graines dans de l'eau tiede durant au moins 12h00.
pendant ces 12h00 changer l'eau au moins une fois.
Puis les rincer abondamment et les disposer sur un papier essuie tout sur une plaque et laisser l'humidité impregner le papier.
Tu dois la encore rincer les graines au moins 3 fois par jour pour qu'elles conservent leur propreté et une certaine humidité.
Le rincage est tres important car lorsque les teguments ( cosse de la graine) s'ouvrent ils pourrissent.
Quand tes graines ont germées tu les rinces bien une derniere fois et tu peux les proposer telles quelles a tes oiseaux.
Assure toi qu'elles n'aient pas d'odeur si c'est le cas direction la poubelle.

Bon courage.
Romain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes goulds non plus je ne leur en donne pas.
ils n'aiment pas ça.
mais bon aprés ça dépend peut etre des individus
si tu veux en faire, tu met des graines dans un récipient d'eau trés chaude le soir, le lendemain matin, les les rincent, et tu remet de l'eau bien chaude, le soir en rentrant, tu les rincent et les seches et tu peux les données, et si tu veux les faire germées, tu les mets dans un récipient que tu referme avec de la célophane, tu laisses une journée, et le lendemain tu rinces et tu donnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

personellement je n'en donne pas à mes goulds mais par contre mes africains et capucins en ont a volonté pendant la periode de reproduction .

Je les mélange aux pinkies, buffalo ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca a l'air assez difficile dc je prefere pas trop me lancer la dedans!!! lol! !!!Mais merci de vos conseils ca peut toujours servir si un jour je veux en faire ou quelqu'un d'autre...
Mais cé koi des pinkies??????
dsl des questions.......un peu nunuche Embarassed

Amicalement kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des asticots plus petit que ceux avec lesquels on pêche.
Disponible dans tous les magasins de pêches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des trucs beurk quoi ! mais il faut en donner pendant la repro c'est ça ?
Ca s'achète où ? Gould en a des congelés ! c'est moins... beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je conseille de ne pas donner de pinkies vivants car ils sortiraient de la mangeoire et iraient pondre dans un coin de la cage.
Ensuite de belles petites mouches vertes vont naitre et voler partout dans la maison .

Congelé c'est impeccable !

Bien sur en exterieur c'est tout autre chose .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces larves ne m'attire pas...surtout que ma lapine est morte a cause de ca!!!

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des mouches vertes ont pondu dans ses fesses et a 10ans(((((moyenne de vie d'un lapin nain 7/9ans voir un peu plus)))) elle n'avait plus le reflexe de bien se nettoyer et quand les oeufs ont eclos et ba ca a donné des larves et les larves mangeait notre lapine de l'interieur et nous on l'a vu en revenant de vac qu'elle allait pas bien elle tremblait et on la opere me elle a pas survecu!!
Voila

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kevin,

c'est absolument dégoutant affraid !!!

Pour les pinkies tu les achetes vivants, tu les fais bouillir et puis tu les congèles en petits sachets ! Cuisine bien Laughing !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la recette de romain concerne les graines germees .c'est la bonne methode pour les faire a la difference qu'il est preferable de les laisser dans l'eau 24 h tous en la changeant 2 a 3 fois .attendre que le germe sorte de 1 A 2 millimetre pas plus (si vous les laisser plus grand alors dans ce cas il faudra encore attendre que les 1ere petite feuilles apparaissent avant de distribuer
pour les distribuer il faut les disposer dans un godet et les retirer au maximum 2 heures apres meme s'il en reste
ma methode de distribution est la suivante .j'enleve toutes nouriture avant de commencer autre chose .;nettoyage des fontaines de cages distribution d'eau ou autres ..ensuite je distribue les graines germe seule en general les oiseaux plonge dessus et il n'en reste que tres peu puis apres 1 a2 heure je retire les godets et remet la nourriture classique .
pourquoi les retirer tres vite ...tous simplement pour eviter la fermentation et donc les problemes intestinaux
ne prepare que je necessaire etant donner la fermentation rapide .
je pratique de la meme facon pour les graine trempees (24h dans l'eau tiede changer 2 a3 fois rincer et egouter.
les graines germees ne sont donner qu'en periode de repro .lelles sont tres riche en vitamines E.
les graines trempes peuvent etre distribuer en complement toute l'annees une fois tous les 15 jours par exemple
de meme pour les pinkies
j'utilise le niger et le millet blenc
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...