Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariebirdy

Maladie fréquente chez le canari????

Messages recommandés

voila j'ai plusieurs canaris qui ont des difficultées a respirer, il respire vite et on l'air toujours essoufler, j'ai trois canaris comme ca et je voulais savoir si kkun ayant des canaris avait déja eu ca...merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie connue ça ! Nic doit pouvoir te répondre j'espère qu'elle se connectera ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marie

je pense a une acariase respiratoire.
Pour traité il me semble qu'il faut mettre un peu d'huile sur les graines et soupoudré de Carbaryl.
Il faut isoler les oiseaux car c'est tres contagieux.
Qu'est ce que ton pere a diagnostiqué ?

Attend l'avais de Nicole car comme tu le sais je ne suis pas bien calé en canaris Wink

Ps : Tu as vu ce qu'il m'est arriver avec le serpent ?

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi c'est aussi une acariase respiratoire .

Traite les avec du carbyl 5% en mettant une petite poigné sur le dos et en étalant bien, fait tout de meme attention à ne pas en mettre dans les yeux Wink .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ils ont tout dit, si le carbyl n'agit pas, il faudra surement avoir recours à plus fort. Tu mets du carbyl ( 5%) dans les graines, tout désinfecter. Sur le dos, le carbyl sert à tuer les parasites, dans ce cas, il faudrait qu'ils en ingérent sans exagérer la dose. J'éviterais l'huile qui va faire des amas dans les graines. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'il s'agit bien du acariase respiratoire, tu peux faire comme te l'ont dis les autres membres, j'ai eu des oiseaux qui ont été atteint de cette maladie. Les doses pour le carbaryl est de 1 gramme pour 100 grammes de graines, légérement huilées d'huile végétale comme te l'a dit Romain. Le mieux est de mettre l'huile sur tes mains et de faire rouler les 100 grammes de graines dans celle-ci, de cette manière tu seras sûre de ne pas trop en mettre. Le mélange doit être laissé une journée, puis remis une semaine plus tard. Pour ma part j'avais laissé le mélange deux jours et cela n'a pas tué mes oiseaux.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Sandrine en ayant fait l'expérience, je n'ai jamais eu ce cas juste des paroles d'éleveurs en cas de besoin. L'ennui en faisant adhérer le carbyl à l'huile est que l'oiseau enlevant l'écorce ne profite pas du produit ou très peu, le produit reste collé à l'enveloppe de la graine. En saupoudrant les graines, l'oiseau tri et en avale puisque la poudre est volubile. Du carbyl j'en mets mélangé au sable de fonds de cages et volières, en prévention, ainsi l'oiseau allant picorer le sable en profite, pour le moment ( je touche du bois) et depuis des années, pas de problémes respiratoires ni de parasites. Ce n'est que mon avis. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas si c'est la même maladie pour le serin du Mozambique que j'avais , il s'étouffait et respirait vite . Je lui ai mis un chauffage électrique pret de la cage il a semblé reprendre des forces mais je l'ai vu mourrir en l'espace de 3 jours sans pouvoir rien faire . Je l'ai regardé de pres une fois mort dans les secondes qui ont suivis, il avait son plumage vert-olive soyeux, plutot bien en forme mais le cou etait tout raide alors que la tête aurait due pendre dans le vide . C'est ce qui avait attiré mon attention, le cou raidit pour une raison que j'ignore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les animaux et les hommes meurent le corps se raidit mais ce phenomene n'est pas immediat.
Tu l'as pris tout de suite apres ça mort

je n'ai pas bien fait attention mais quand je recupere des oiseaux morts en general la tete ne pend pas pale

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était encore chaud pour ainsi dire, c'est pour cela que j'ai remarqué que le cou était raide . Alors que les ailes étaient souples, je pouvais les ouvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le macabre, quand l'oiseau meurt son corps et cou se raidissent, les yeux sont mis clos, peu de temps après, la tête se relache et les yeux se ferment. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le 1er oiseau mort que je tiens en main et en général lorsque la mort est réscente tout le corps de l'oiseau est souple, cou compris . Moi mon Mozambique avait le cou raide comme une allumette ce qui m'a semblé anormal et j'ai pensé que c'était lié à une maladie particulière . Avant de mourrir, pendant 3 jours il s'étouffait et avait du mal à respirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te contredire mais c'est bien comme je te l'ai dis plus haut, présente à la mort de l'oiseau et conservé la journée. Ton oiseau avait surement un probléme de santé mais cela n'a rien à voir avec la façon de raidir comme pour chez les humains. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut véro, t'as changé d'image ? C'est ton Gould bleu celui-là je supose ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...