Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dani1

Refus de ponte

Messages recommandés

Rolling Eyes Suite à la mort de ma femelle moineau du japon du mal de ponte, il y a deux ans de cela j'ai achetté une petite femelle crème et celle-ci refuse de pondre depuis que je l'ai . Je l'ai mise avec 3 beaux males: 2 crèmes et un brun pour de dire qu'elle fasse sont choix parmis le meilleur et bien toujour pas de ponte !!! Je m'inquiète et j'ai commencé cette semaine à lui donner de la vitamine E dans son eau de boisson . J'ai placé un oeuf factice dans le nid et j'ai remarqué que seuls les males le couvent , donc je l'ai enlevé . J'arrive pas à comprendre ce qu'elle a , vous avez une idée ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ils se peut qu'elle soit beaucoup trop jeune, qu'elle soit stérile ou encore d'autre choses moins évidentes à trouver ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre est qu'elle ne couve pas car même mes femelles très jeunes et les très âgées couvent les oeufs des autres. Peut-être les conditions de sa vie chez l'éleveur l'ont perturbée. J'ai eu un gould très très agressif, mon tout premier, placé chez un éleveur de goulds il a faillit tuer toutes ses femelles ce qui est aberrant pour cet oiseau. Seulement, il vivait dans une volière avec toutes sortes de becs pointus dont des cou-coupés, et voilà le résultat. A part ça, je ne vois pas pourquoi cette femelle agit ainsi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre est-elle issue d'une consanguinité à répétition dans sa lignée généalogique , ce qui l'aurait rendu stérile ? Je vais essayer de trouver 2 nouvelles femelles pour changer son environnement "social". J'ai 2 males crèmes à echanger si ça interresse quelqu'un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait que ta femelle ne ponde pas ( stérile), le souci est autre car même les mâles couvent. Logiquement, elle devrait couver les oeufs des autres ou oeufs factices. As-tu essayé de la mettre avec un seul mâle ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, actuellement elle est seule avec un male non consanguin. Mais elle semble appeller son frère qui est dans une autre cage et si je les regroupe tous elle rejoint illicot son frère et ne le quitte plus tel une sangsue . Son frère lui a une atitude normale, pas de stress particulier chez lui . Si je met les deux cages cote-a-cote elle ne scesse de se coller au bareaux et de fixer son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sur que c'est une femelle ? il y a des mâles qui ne chantent pas si d'autres le font à leur place, j'ai un cas chez moi. Elle peut être très attachée à son frère mais une fois tous ensemble, frère et soeur cochent et la femelle pond même si les oeufs ne sont pas bons. Une idée comme ça !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu me pose une question qu'elle est bonne . A ce jour tous mes males on chanté depuis 25 ans que je les élèves . J'ai jamais rencontré le cas d'un male muet et ce moineau est bien une femelle . Même lorsque je place plusieur mâles dans une même cage ceux-ci chantent à un moment ou à un autre . Je suis en train de revoir l'hygiene de mes cages et voir de les changer d'emplacement . Je vais rentrer la cage de ce couple à problème à l'interieur, au calme et leur donner de la vitamine E pendant un mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani, ne le prends pas mal, c'est une idée comme une autre. Par contre, oui il y a des mâles qui ne chantent pas s'ils ne sont pas en présence de femelles. Et pour d'autres raisons aussi, ex : j'ai 3 nouveaux moineaux du japon qui ne chantent pas, donc on pourrait dire 3 femelles, hors je suis persuadée qu'il y a un mâle, cela va se confirmer bientôt car pour l'instant ils ont eu du mal à s'acclimater. Dans leur nouvelle cage avec 2 autres moineaux, ils prennent de l'assurance et le mâle chantera j'en suis sure, je vous le dirais. Je n'ai jamais dis " MUET" mais qui ne veut pas chanter. J'espère que tu a une femelle et que tout se passera comme tu le souhaites. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand-même deux ans que je l'ai donc si ça avait été un male il aurait forcément chanté à un moment donné . Sinon je vais etre obligé d'achetter une ou deux nouvelle femelle "crème" si je veux continuer mon élevage car là je me retrouve avec 3 males et une femelle stérile . En plus à la fin du mois j'achette mon couple de Gould donc il faut vite que je mette de l'ordre dans mes cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire est que même une femelle stérile couve les oeufs des autres, à moins qu'elle n'en ai jamais eu l'occasion, présence d'oeufs.
Perso, j'en ai assez de stresser mes oiseaux avec les changements, séparations et autres, je n'ai plus le goût à la repro avec des oiseaux délicieux mais qui élévent rarement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tous les regrouper dans une seule cage en attendant que je désinfecte à fond l'autre cage et ses accésoires . Au fait, t'es au courant y a une boursse et concours d'oiseaux exotiques à Cavaillon le 4 et le 5 octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends celle de palavas fin octobre, c'est tout près de chez moi. Lorsque j'aurais la date, je la communiquerais. Je ne vois pas le temps passé avec les oiseaux. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou es-qu'on peu se renseigner pour avoir les dates des bourses et concours d'exotiques dans le sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour palavas, j'ai des amis éleveurs qui exposent, sinon je vais voir sur les sites des clubs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...