Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Combien possedez vous d'oiseaux ?

Messages recommandés

bonjour,

pour ma part je possède à peut près 70 oiseaux et plus de 100 quand il y a les jeunes .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté : 20 oiseaux (en comptant mes deux calos eam) c'est vrai que ça va vite quand meme ! début juillet je n'avais que... deux calos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi je possède 39 oiseaux, et dire que j'ai commencé avec 2 perruches que j'ai recueilli... Razz
haaaaaaa virus quand tu nous prends !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Moi j'ai environ une 60aine d'oiseaux,souvent beaucoup plus quand j'ai mes couples qui s'y mettent tous ensemble!!a un moment,jeunes compris,j'étais a pas loin de 150 avant l'été!!Mais bon j'essaye de rester dans les environs de 60.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 4 maintenant avc mes nouveaux japonais!!rendez vous ds photos!

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 43 sans compter les petits aux nids, bizarre ça ne me donne pas cette impression, comme ils sont éparpillés je me dis que j'en ai peu !!
Comme Sandrine, j'ai commencé par hasard avec 4 perruches ondulées. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je doi en avoir une quarantaine d'oiseaux hors reproduction,mais je monte dans les 70 voir 80 lorsque j'ai des peits,surtout avec les mandarins Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,pour l'instant 18 (tous dans mon salon!!! Twisted Evil ),mais sans compter les 2 nouveaux couples de goulds,2 males bich' et une femelle ondulée Gris-verte ou verte /bleue que je compte acquerrir le plus vite possible!!! (pour mon 'tit male Gris-vert facteur bleu) lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi ! Carrément tu comptes ceux que tu souhaites avoir !!! Laughing
Tu as compté aussi tes canards ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Ah toi ! Carrément tu comptes ceux que tu souhaites avoir !!! Laughing
Tu as compté aussi tes canards ? lol!


Nan,nan 18 sans les futurs!!!! Laughing et sans compter les canards bien sur!!!!! hi!hi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas combien j'ai d'oiseaux j ai repondu entre 60 et 100 mais je suis bcp plus pres des 100 que des 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien ta nouvelle image caro!!!!
l'age de glace ca me fait marrer j'adore ce dessin animé!!!!!!

amicalement kevin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai 5 bichenows, et 4 ondulées, tous dans mon salon Very Happy et chez mes parents, 7 roseicollis et 6 calopsittes, avec pour chaque espèce sauf les ondulées le couple de parents et leur progéniture cheers (eh oui, je garde tout le monde jusqu'à présent Cool )

Ce qui fait donc en tout 22 oiseaux, mais répartis en 2 endroits différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant mon souci de fin aout je devait etre a + ou - 180 hors repros des goulds hecq moinneaux canaris
depuis je suis a une petite centaine les 72 recuperer et les dons que j'ai recu
ca fait quelques chose comme 12 cpls de gould +3femelles
3cpls de modestes 2cpl de hecq 1cpl de bavette 3cpl de perle 5cpl de moineau 6cpl de mandarins une 20ne d'oiseaux en preparation etc je n'est jamais fais un compte exact de mes oiseaux ....impossible ca bouge tout le temps quand je les comptes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, as-tu appris quelle punition " ils " ont eu ? Tu as bien du courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai six oiseaux. J'ai commencé par un couple de bengali ventre orange fin juillet, quinze jour plus tard un couple de gould (qui couvent trois oeufs) et trois semaines plus tard un couple de Cap bleu!
Je me demande où je vais m'arreté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
C'est un virus qui commence dés le premier oiseau et qui fini....quand y'a plus de place pour mettre des cages ou des voliéres!!chambre comprise!!!hihi!!donc en gros....JAMAIS!!
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de mon côté c'est pas plus mal que je sois restreinte par le boulot que je fais (assistante maternelle à domicile) ça fait que bon j'évite d'entasser mais quand meme ça commence à faire beaucoup !!!
Et dire que j'ai une chambre réservée exclusivement aux enfants que je garde, quand je la regarde le we vide je me dis que ça ferait une jolie pièce pour mes oiseaux !!! lol!

Fab tu nous mets une photo de ton petit dernier gould marseillais ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Allez je lui fais un petit post rien que pour lui...
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure on a tous commencé comme ça !!! Et puis bon coté rongeurs tu es bien fournie !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je me lance en essayant de ne pas en oublier, mais tu sais moi aussi sissou j'ai commence avec une petite cage et un cple de mandarins, et puis apres ils font des petits dc tu veux plus grand.......; ca ne s'arrete jamais Exclamation
donc :
- cinq couples de goulds
- trois couples de bichenows plus un jeune
- deux couple de masqué
- trois couples de kittlitz
- deux couples de nouméa plus un jeune
- trois couples de ruficauda
- deux couples de cape bleue plus six jeunes
- deux couples amarantes plus cinq jeunes
- un couple de ventre orange plus deux jeunes
- un couple de petit chanteur de cuba plus quatres jeunes et un male seul
- trois couple de gouttelettes ( classique, isa et argenté ) plus jeunes
- cinq couples de longue queue ( classique, isa et ino ) plus qq jeunes
- un couple de bavette
- un couple de cordon bleu grenadin
- un couple de forbes
- cinq couples de mandarins plus qq jeunes
- un couple a trois de moineaux plus sept jeunes
- un couple de caille de chine plus jeunes
- un couple d'astril caille a masque noir

et deux joues oranges, trois astrilds ondulés.

je crois que je n'ai oublie personne.
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi, si un jour tu veux te separer d'un ou deux amarantes et si par hasard, toi ou quelqu'un que tu connais monte sur paris et bien je suis preneuse!! cela fait beaucoup de si , mais on ne sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psit

"plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes" "plus jeunes"...

Et apres tu nous dis que la repro n'a pas marché QuestionVery Happy
On en peut pas tous en dire autant.

Romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, psita tu n'as pas oublié les zostérops Question ou tu n'en a plus Suspect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bon je vais essayer de ne pas en oublier scratch

1 cple de gould
1 cple de kittlitz
1 cple de nouméa
1 cple de diamant à queue rousse
1 cple de cordonbleu violacé
1 cple de cordonbleu cyanocéphale
1 cple de bengali rouge
1 cple de bengali zébré
1 cple de sénégali vert
1 trio de diamant quadricolore
1 trio de moineau japon
1 trio d'amarante du sénégal
1 trio d'astrild cendré
1 trio de veuve de fischer
2 males diamant azuvert ( cherche 1 femelle)
1 femelle astrild à ventre jaune (cherche 1 male)
et +sieurs jeunes et autres oiseaux en surplus d'élevage...
voilà, à ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis encore pas venu sur ce post Suspect vaut mieux tard que jamais Very Happy
en extérieur :
8 calo
1 cpl de catherine
13 ondulées
1 cpl de roseicollis
13 colombes

en intérieur :
3 moineaux du japon
1 cpl de mandarin

et en EAM
2 calo
1 rosei
1 gris du gabon
1 rosalbin

voili voulou, ça fait 48 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick quand tu passes dans le forum tu pourras nous dire ce qu'il en a été du jugement de fin décembre ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Patrick quand tu passes dans le forum tu pourras nous dire ce qu'il en a été du jugement de fin décembre ? Wink


bonjour,

D'après les nouvelles de j'ai eu de sa part elles ne sont pas excelentes, je crois que le jugement a été repporté en mars enfin je lui laisse le soin de nous expliquer tout cela en détail Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour ma part:

4 calo
5 ondulées
2 femelles fischeri
1 couples moineaux du japon
1 couple mandarins (+ 4 bébés au nid)
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Patrick quand tu passes dans le forum tu pourras nous dire ce qu'il en a été du jugement de fin décembre ? Wink

l'affaire est reportee fin mars les auteurs du vol n'ayant pu etre entendu car deja incarcerer pour detention illegale d'indigene
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba moi maintenant moi j'en ai 11!!

ca a vite augmenté!!! ShockedSurprised


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Bonjour

Pour ma part j'ai repondu entre 100 et 200 mais c'est plus pres de 100 que de 200.
Je pense etre a peu pres a 120 piafs.

romain


Au vu des naissances je dois tourner aux alentours de 140 actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'en ai 11 aussi :
5 mandarins
2 serins du mozambique
2 ignicolores
2 astrilds

J'espérai en avoir 2 de plus, mais les oeufs, bien que fécondés n'ont rien donné. Ce sera pour la prochaine fois j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Exotic,
je vois que dans ta liste tu as des "senegali vert" ; s'agit t'il de l'astrild vert pointillé (mandingoa nitidula) ?
si oui, as tu réussi à les faire reproduire ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sami, oui il s'agit bien du sénégali vert Exclamation
non, la repro est difficile, il faut déjà le maintenir en bonne forme en captivité (ce qui n'est pas tjrs évident) et je ne connais personne dans mon entourage qui en a réussi la reproduction ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté 2 mâles senegali vert il y a 3 ans car ils étaient dans un état pitoyable, ils sont devenus magnifiques. L'un d'eux est handicapé (il l'était déjà à l'achat) et malheureusement j'ai perdu l'autre tout récemment (2 semaines lundi). Le véto ma dit qu'il avait un problème de foie chronique, et que son foie était rétréci... J'ai demandé au véto si je devais corriger quelque chose dans ma façon de faire et il m'a dit que non, peut être en saurais tu un peu plus ?
quant à celui qui reste (le handicapé), il est seul avec mes moineaux du Japon, et j'ai l'impression que depuis la disparition de l'autre il descend moins au sol pour manger. Avant il suivait l'autre qui ne craignait absolument pas les moineaux, mais celui qui reste est plus timide, alolrs... je ne sais pas trop que faire...
Le laisser seul au risque qu'il s'ennuie et dépérisse ? Reprendre 1 ou plusieurs astrilds africains (astrilds joues oranges, ou cendrés...) pour lui tenir compagnie ? (sachant que je sais qu'il faut absolument mette tout en oeuvre pour les faire reproduire en captivité et que malheureusement avec les moineaux ils n'auront jamais la tranquilité nécessaire). bref, je dois faire face à un terrible cas de conscience, alors si vous avez des suggestions... Je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, qu'est ce qu'il a comme handicape que lui donnes tu à manger est ce qu'il chante ces oiseaux ont un chant exceptionnel (je trouve) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant son handicap, en fait je ne sais pas trop, je pense qu'il s'agit d'un problème de hanche ou de patte... sa patte gauche est raide et longue, et est toujours à la traîne...
Concernant sa nourriture, il est assez difficile, je lui donne des graines (une gamelle avec des graines exotiques versele et une autre gamelle avec un mélange exotique versele aussi, mais les graines sont plus petites, c'est un sac vert clair), épis de millet, fonio paddy dont il rafole 1 à 2 x/semaine, vers de farine, ça aussi il adore, (l'autre venait même les chercher dans ma main), sinon pâtée il n'y touche pas, celle aux insectes, il goute mais c'est tout, fruits et légumes il n'y touche pas...
j'avais essayé, une fois de faire tremper des grains de riz dans l'eau toute une nuit et il avait semblé aimé ça, mais je ne sais pas si c'est très bien Exclamation
comme il est difficile, j'ajoute régulièrement des vitamines dans sa boisson.
Concernant le chant, moi aussi j'adore, la portée de la voix est impressionante comparée à la taille de l'oiseau... L'autre était le dominant et chantait et paradait beaucoup plus que celui-ci, qui j'avais remarqué ne chantait que quand l'autre était un peu moins en forme (mue...). maintenant qu'il est seul il chante beaucoup plus. Les miens chantent surtout au lever du jour et à la tombée de la nuit !!
Devrais je lui trouver de la compagnie ? Les moineaux ne lui font aucun mal, seulement ils sont un peu trop remuants, et il n'aime pas qu'ils viennent trop près de lui, l'autre les chassait mais pas lui Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
Devrais je lui trouver de la compagnie ?


Bonjour,

Oui ce serrais une excelente idée Smile !

Si cela ne tennais qu'a moi je me mettrais à la recherche d'une femelle dès maintenant pour pouvoir tenter la reproduction Wink .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la nourriture me parait correcte (j'avais peur que tu lui donnes un mélange-diamants) tu peux rajouter un peu de temps en tps des graines sauvages, du millet en grappe, du riz paddy(oui, ils aiment) et comme verdures les miens mangeaient du mouron blanc et du concombre et bien sur un bain qu'ils affectionnent Basketball ce serait bien de lui trouver une compagne oui ! pour son équilibre ce serait mieux d'être avec un semblable, mais vu son handicape je ne sais pas ce que cela va donner scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2.

C'est une espèce qu'on voit rarement, donc pas facile à trouver... De plus, dans ce cas il me faudrait une femelle, car avec un mâle, il cessera de chanter... existe t'il un dimorphisme sexuel ? J'ai lu que le masque de la femelle est plus orange que rouge, que les points blancs sur les flancs sont plus nets chez le mâle, que le bec de la femelle est tout noir (pas de rouge), seul le mâle chante, est ce bien vrai tout ça ? Y a t'il autre chose ?

Concernant le riz paddy, faut il le prendre déjà décortiqué ? Faut il le faire tremper ?

Au fait c'est quoi un mélange-diamants ?

exotic, tu les as depuis quand les tiens ? Sont ils à l'extérieur, ou à l'intérieur ? les miens aiment beaucoup la chaleur, quand tout le monde à trop chaud et est ramollo, eux ont la super pêche !!

Si personne ne réussit la repro, je ne vois pas comment ça marcherait chez moi dans ma "volière" de 100x50x180 cm avec des moineaux du japon ! surtout que le mâle a déjà des soucis d'équilibre !! mais sait on jamais !

Seb, il faudra un jour que tu m'aides à trouver une plante que je puisse mettre dans la volière (pas toxique évidemment, pas trop grande, qui puisse se garder à l'intérieur... et me dire dans quel magasin l'acheter !) et oui tout ça Laughing
et puis aussi Seb, puisque tu es comme moi en région parisienne, si tu vois une demoiselle sénégali vert avant moi, je compte sur toi pour me prévenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sami a écrit:
C'est une espèce qu'on voit rarement, donc pas facile à trouver...


Bonjour,

La tu as totalement raison mais quand on veut trouver on trouve et pour preuve tout les damiers que j'ai réussit à trouver ...
Par contre pour les espèce rare il ne faut pas avoir peur des kilomètres que l'ont peut éviter en conaissant les bons coup LaughingExclamation

Sami a écrit:
Si personne ne réussit la repro, je ne vois pas comment ça marcherait chez moi dans ma "volière" de 100x50x180 cm avec des moineaux du japon ! surtout que le mâle a déjà des soucis d'équilibre !


Là tu as tout faut, la chance est un facteur de grosse importance chez ce genre d'oiseaux bien entendu loin derrière l'alimentation et le calme.

Et pour preuve la réussite de Kris avec ces ventre orange dans une volière de taille tout à fait modeste alors que ces oiseaux ne sont pas des plus simple à faire reproduire.
Cepandant à mon avis les ventre orange sont tout de même un amuse geule comparé aux bengali vert.

Sami a écrit:
Seb, il faudra un jour que tu m'aides à trouver une plante que je puisse mettre dans la volière (pas toxique évidemment, pas trop grande, qui puisse se garder à l'intérieur... et me dire dans quel magasin l'acheter !) et oui tout ça


Pour les plantes c'est bien simple je n'en utilise que deux du moins pour l'interieur: ficus benjamina et schleferra.
Ces deux plantes se trouve dans n'importe quelle jardinerie pour ne pas les cités ...

Cepandant pense à bien les laver avant de les mettre dans ta volière car elles ont souvent recu des traitement au préalable.

Pour l'exterieur bambou et passiflore font parfaitement l'affaire.

Sami a écrit:
et puis aussi Seb, puisque tu es comme moi en région parisienne, si tu vois une demoiselle sénégali vert avant moi, je compte sur toi pour me prévenir !!!


Ouais, vive la Région parisienne Razz !
Je te préviendrai si j'en vois une mais cela m'étonnerais vu la rareté de ces oiseaux.
Essaye de contacter le grossite anidif (animal diffusion) qui se situe dans ne nord) ou encore la grossiste Erik Van Tendeloo (en Belgique à un vongtaine de kilomètre d'Anvers) .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...