Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseaux_exotiques

croisement chez les rufficaudas

Messages recommandés

Je voudrais savoir ce que j'obtiendrais si je croise:

1) M masque jaune X F masque rouge
2) M masque rouge X F masque jaune


Et sinon quel croisement dois-je faire pour obtenir 50% de petits masque rouge et 50% de petits masque jaune?


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois que la mutation masque jaune est recessive mais je n'en suis pas certain .

Attends donc la reponse d'autres personnes pour savoir ( romain doit savoir cela WinkExclamation ) .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la mutation masque jaune est recessive, donc si tu veux, en theorie, avoir moitié moitié, il faut accoupler masque rouge porteur de masque jaune avec un masque jaune, quel que soit le sexe.
si tu accouple masque jaune x masque rouge tu aura 100% de masque rouge porteur de masque jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala ! La genetique ce n'est pas mon fort.
ca me gonfle d'etre a la ramasse a ce niveau la.
Désolé Oiseaux exotiques mais je ne sais te repondre.
Nous n'avons pas de personnes tres calées sur le forum a ce niveau la donc les reponses qui te sont données peuvent etre potentiellement erronées.
Je prefere te le dire plutot que prendre le risque de laisser croire des choses fausses.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merci ca fait plaisir Exclamation
Contrairement a ce que dit romain je suis certain de ce que j'avance, elevant moi meme cette mutation de ruficauda,
tu peux me faire confiance.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Psi ! Je comprends Romain il n'a pas du tout envie que le forum soit un amas de trucs erronés et c'est vrai que quand on ne connait pas quelque chose on se sent plutôt démuni.
Et ça fait plaisir d'avoir ici des personnes qui s'en sortent au point de vue génétique ! Donc.... you're

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Heu Romain je pense pas non plus etre le plus mauvais niveau génétique....lol
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez maintenant ils vont tous se vexer !!!! lol!
Messieurs envoyez vos CV ! lol!

En tout cas merci d'être avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de ruficauda, j'ai passé le post, Psit a raison par sa réponse et il y a sur ce forum comme je le vois des personnes très compétentes, j'en suis ravie même si la génétique n'est pas mon fort.
Romain craint que ça ne déborde comme ça le fait ailleurs, il faut le comprendre. Désormais, je lirais vos messages sur la génétique avec plus d'interet. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lis avec intéret tous les messages sur la génétique, mais je n'y répond pas car je n'y comprend rien, même avec des explications Embarassed ce sont peut être les mèches blondes RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense être bon en génétique. Et la mutation masque jaune chez le rufi est bien récessive. @+ YOANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psit et tous les autres !

Je ne remets pas en cause vos dires et si vous donnez des reponses c'est que vous savez ce que vous dites Mais Neanmoins je prefere prevenir que tout ne peut etre juste a 100%.
Je ne connais pas grand chose a la genetique et je suis desolé de ne pouvoir aider plus que ça sur ce sujet.
Psita ne te sent pas vexé par mes propos tu me connais assez bien pour savoir comment je fonctionne non Wink

Et fab ou Bibi je sais maintenant de quoi nous allons discuter ce dimanche dans la voiture pour l'italie.
Tu pourras enrichir mes connaissances au niveau genetique.
j'en suis ravi !

Bonne Fin de Soirée a tous !
Amicalement
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi grace à vous j'en apprend tous les jour un peu plus sur la génétique . C'est captivant comme sujet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation le masque jaune chez le rufficauda etst bien ressecif et psi.a raison .
la genetique est en effet un sujet vaste est complique

SANDRINE a écrit:
Moi je lis avec intéret tous les messages sur la génétique, mais je n'y répond pas car je n'y comprend rien, même avec des explications Embarassed ce sont peut être les mèches blondes RazzRazz
quand tu aura terminer le livre sandrine tu aura tout compris malgre tes meches blonde essayer de le terminer avant mardi et mercredi vient pas nous mettre des isabelle avec des agathe ou des mandarins avec des combassous lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuhh non seb si tu la verais elle est super gentille et il en faus plus pour la vexer d'ailleur c'est elle qui la dis en premier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...