Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérome08

repro de mes mandarins.

Messages recommandés

bonjour!
j'ai mis des nids en grillage dans ma volière pour que mes mandarins puissent reproduire.
il y a actuellement 3 couples de mandarins dans cette volière et ils ont tous quasiment fini de construire les nids.
voici les couples qui vont reproduire:
male gris/femelle dos pale gris.
male gris/femelle panaché
male gris/femelle grise.
vu que ces oiseaux sont tous nés en volière et non en cage de repro,il est possible qu'ils soiennt porteurs d'autres mutations comme brun,dos pale,panaché et masqué.
sachant en plus qu'il ya souvent quelques petites infidélités au niveau des couples et bien comme chaque année,je pense avoir quelques surprises,mais ca fait toujours plaisir.
les nids qu'ils ont utilisés sont des nids en grillage que j'ai confectionné et qu'ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu risque d'avoir qq surprises car avec trois couples de mandarins tu ne saura pas quel male a coché quelle femelle....
Cela dit si tu ne cherches pas a avoir de mutations particulières cela n'est pas tres grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est clair que c'est pas grave.
de toute facon j'ai isolé deux couples.
1 couple de bruns et un couple de masqués gris,et eux par contre je suis sur de connaitre les parents.
pour ce qui est des masqués gris ,les deux petits sont enfin sorti du nid,et le couple se prépare déjà pour une deuxième couvée.quant au couple de brun,et bien ils couvent assidument. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton male masqué!!!! le mien a les joues beaucoup moins colorées,très pales Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...