Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRINE20

Couvée caille de chine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois vous le dire car j'ai peur que cela me porte la poisse, mais normalement mercredi je devrais voir naître 5 BB cailles. cheers La femelle ne quitte pratiquement pas son nid, j'ai compté en tout 20 jours de couvaison, mais je crois que cela peut durer un peu plus longtemps si je ne me trompes pas ??
J'espère que tout va bien se passer, car la dernière fois elle avait abandonné le nid. Je nose plus nettoyer le fond de la volière pour ne pas l'effrayer, par contre puis je faire un gros nettoyage une fois que les petits seront là, ou vaut-il mieux laisser tout ce petit monde tranquille ??
Puis je donner des vers buffolos aux petits ??
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2Oj c'est beaucoup, si tout se passe bien la couvaison est de 17j donc tes petits ne devraient pas tarder, surveille bien car ils sont fragiles qd ils sont si petits,
fait attention si tu nettoie ta voliere car les petits s'effraye facilement, et ils sont si petits qu'ils peuvent passer partout et se blesser,
tu peux donner de petits vers oui, c'est meme conseiller pour les faire grandir rapidement,
pense a eloigner les points d'eau s'il y en a car ils peuvent se noyer dedans, fait attention aux mailles du grillage car ils peuvent passer,
et surtout tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Psitaculaire pour la réponse,

Donc normalement ils auraient du naître aujourd'hui, car cela fait 17 jours qu'elle couve mais il n'y a rien. POur les fuites a travers le grillage je pense que je n'aurais pas de problème de ce côté car ce sont des planches et le grillage est beaucoup plus haut. Pour le point d'eau, j'ai installé un abreuvoir pour les poules avec le système de pot renversé, pour éviter les risques de noyage, mais si cela ne fonctionne pas je mettrai des bouchons de bouteille.

J'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans les jours qui vont arriver Wink et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sandrine

Je te souhaite bonne chance avec ces futurs petits.
Tu verras ça devrait bien se passer.
Surveille quand meme le comportement du male on ne sait jamais.

Si tu as des questions n'hesite pas Wink

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'epère que tout se passera bien et que les oeufs écloront sans soucis.

Pense aussi a surveiller le male qui pourrait devenir agressif avec les jeunes, on ne sait jamais !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!
Les BB ne sont toujours pas là, Crying or Very sad pour une fois que j'ai une caille qui couve je vais avoir des oeufs non féconds. De toute manière je laisse les oeufs et je ne touche à rien.

Est-il possible qu'un des petits soient nés mais qu'il se cache sous les ailes de la maman ?? J'ai regardé discrètement aujourd'hui et j'ai vu une partie des oeufs. Les BB naissent-ils tous le même jour, ou est-ce étalé ?? Pardonnez moi toutes ces questions, mais je n'ai vraiment aucune expérience avec ces oiseaux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

désolé de te décevoir mais à mon avis les oeufs étaient clairs ou les petits sont morts dans l'oeuf ...

J'espère me tromper !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca commence a tarder mais attends encore on ne sait jamais.
qd ils naissent oui ils restent qq heures sous les ailes de maman le temps de secher et de se degourir les pattes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait fait 19 jours aujourd'hui, l'espoir de voir naître les petits disparaît de jour en jour. Crying or Very sad J'ai pu voir dans son nid quand elle est sortie se soulager, et il n'y a pas de BB, par contre elle a repondu des oeufs car il y en a 8 maintenant. Je vais attendre jusqu'à dimanche et puis j'enlèverai tout. C'est dur, dur, je suis vraiment déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine
Ne perds pas espoir des fois ils tardent a arriver.
Il ya pas mal de facteurs qui jouent sur la durée d'incubation.
Si il a fait froid lors de cette etape l'eclosion peut etre retardee et peut etre que la mere a mal couvé au debut ce qui retarde aussi un peu.
J'ai deja eu des eclos a 19 jours...

Quand les petits sont sur le point de naitre tu peux les entendre a travers la coquile soit "couiner" soit taper avec le bec pour casser l'oeuf.

J'espere que tu les auras ses petits tu y tiens tellement.
Romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi aussi Sandrine c'est pas facile comme situation... J'espère que bientot tu pourras nous mettre des photos des bb.
Il faut qu'ils sortent ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
Pour toi aussi Sandrine c'est pas facile comme situation... J'espère que bientot tu pourras nous mettre des photos des bb.
Il faut qu'ils sortent ! bounce


OUI OUI je veux qu'ils sortent !!! J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure quand je vais dans les volières, mais il se ralentit très vite quand je vois qu'il n'y a toujours rien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu es encore dans les temps ! Mon p'tit japonais moi est né à 20 j !!!! Donc... ça va pas tarder ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour ton message, je ne l'avais pas vu Embarassed . Tu me redonnes un peu d'espoir I love you
C'est vrai que par chez nous, on a eu quelques journées où il n'a pas fait très chaud, par contre je suis sûre d'une chose c'est qu'elle a bien couvé. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cela fait 20 jours et pas de BB, j'ai décidé de laisser les oeufs car la femelle continue de couver. Je préfère laisser faire la nature et attendre qu'elle quitte le nid d'elle même. J'espère que cela sera pour une prochaine fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Sandrine de laisser couver encore un peu on ne sait jamais !
J'espère que bientot tu auras de beaux bb cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ah ces oiseaux il nous en font voir de toute les couleurs lol! !!!

je suis sur que la prochaine fois cela marchera Wink !!!


A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine

c'est bizard car en general les oeufs de cailles de chine sont tout le temps fecondés vu l'ardeur des males qui sont tres axés sur la chose... Wink

la femelle a t'elle bien couvée tout le temps ?
Avant de jeter les oeufs verifie tout de meme ce qu'il y a dedans.
Un varitation de la temperature peut avoir jouer en ta defaveur.

Je te souhaite meilleure chance pour la prochaine fois.

Amicalement
romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Romain, j'ai bien l'intention de regarder dans les oeufs mais j'ai peur de ce que je vais découvrir et s'il y a des BB encore vivants je vais les tuer forcément en ouvrant les oeufs, c'est con à dire mais j'ai du mal à me dire qu'il n'y aura pas de BB Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle couve toujours Shocked , je n'ai pas touché aux oeufs car comme elle en avait pondu 3 nouveaux, je ne sais pas où sont les anciens et où sont les nouveaux. Rolling Eyes Donc SI les oeufs sont bons, les petits devraient naîtrent fin septembre, le problème est que je ne sais pas quand ont été pondu les 3 derniers. Elle va me rendre folle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Elle va me rendre folle geek



ah bon je croyais que c'etait deja fais moi lol!geekgeek



Modifié par romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage Sandrine!!! tu vas les avoir tes petits bébés!!! On ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...