Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro15

Un oeuf gould non couvé !

Messages recommandés

Bonsoir ! Voilà je viens d'enlever mes deux couples de goulds de la volière pour les mettre en cage de repro car j'avais remarqué que mon couple pastel-sauvage visitait de plus en plus un des nids de la volière destiné aux moineaux du japon.
Donc les voilà dans une cage de repro avec séparation.
Par contre dans le nid de la volière visité par les goulds j'ai trouvé... un oeuf !
Je pense que c'est un oeuf de gould car les moineaux ne vont jamais dans ce nid en bois.
Et... me voilà bien embêtée ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawww un oeuf!!!!
tes pas contente?
non me c vrai la tu dois pas savoir quoi faire....

Bon courage!!!!

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Trés bonne intervention de kev.....lol
Non sérieux là tu peux tout avoir.Soit c'est un oeuf de moineaux,soit c'est un oeuf de gould.Les deux sont possibles mais pas avec les mêmes conséquences.Regarde ce matin dans le nid,s'il y a un oeuf ,bon ben plus de surprises il sagit bien d'un oeuf de moineaux.Par contre s'il n'y en a pas c'était presque a coup sur un oeuf de gould et dans ce cas là la ponte a été stoppée.Ce n'est pas bien grave car si le couple reste formé tu devrai avoir une nouvelle ponte trés prochainement(envrion 15 jours).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvel oeuf dans le nid, c'est bien un oeuf de gould comme je le pensais.
J'avais espoir que mes moineaux viennent dormir dedans cette nuit pour le couver (j'ai rajouté deux oeufs factices pour les attirer) mais ils ont préféré dormir sur le perchoir (je leur ai enlevé le nid en osier).

Je sais bien que je vais avoir d'autres oeufs (les deux males visitent les nids dans la cage repro) mais bon ça fait râler c'était mon premier oeuf gould !!!!

J'ose pas le mettre dans le deuxième nid moineau où un bb de 6 jours est car de toute façon ça fera trop de différence.

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Véro et toutes les chances à ton petit oeuf à garder bien au chaud. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle gould a refait un oeuf dans sa cage de repro mais pas dans son nid... par terre !
Je l'ai ramassé et je l'ai mis aux moineaux car apparemment ils n'ont pas encore bien visité leur nouveau nid... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi un jour j'ai mangé des oeufs de moineaux du Japon que j'avais fait cuire pour voir... ça a le même gout qu'un oeuf de poule mais plus intense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Moi un jour j'ai mangé des oeufs de moineaux du Japon que j'avais fait cuire pour voir... ça a le même gout qu'un oeuf de poule mais plus intense lol!


ShockedShocked je ne te crois pas, tu a vraiment fait çà ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si tu le souhaite je peux t'en passer plusieurs centaines tous les ans, ça m'évitera de les jeter!!!!

Bonne ap
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de les jetter fais les bouillir et donnes les à manger à tes oiseaux si t'en as tant que ça , se sera pas perdu au moins... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Moi un jour j'ai mangé des oeufs de moineaux du Japon que j'avais fait cuire pour voir... ça a le même gout qu'un oeuf de poule mais plus intense lol!


PTDRRRR!!!!! Vaî, va falloir que j'essaie avec mes oeufs de mandarins!!! lol!

Nan mais pauvre Véro quand meme!!! Si ça peut te rassurer ,on est tous un jour ou l'autre passés par là!!! et comme te le dit Fab,attends 15 jours et peut etre le bonheur arrivera.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deux femelles qui ne faisaient que pondre et comme elles n'avaient pas de male les oeufs étaient clairs évidement. Je les ai fait bouillir comme si c'était un oeuf de poule . Ils ont un gout plus prononcé que celui de poule affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir véro
Je n'ai pas penser a te le dire hier soir mais tu aurais du prendre le nid ou elle as pondu son oeuf et le remettre dans leur nouvelle cage.
La elle as peur de rentrer dans le nouveau.
Si ce soir ils ne dorment pas dans le nouveau fait le changement et place y les deux oeufs gould.
peut etre elle ira.Neutral
Sinon derniere solution mercredi tu prend ta voiture et tu me les amene... Wink

Bonne chance.
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des moineaux du Japon ? Je peu te dépanner moi ils dorment tous les soir dans le nid lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'espère que ces oeufs seront couvé par les moineaux ou par les goulds et que tu aura des jeunes !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux oeufs n'ont pas été couvés de la journée par les moineaux qui sont entrés et sortis régulièrement du nid.
Par contre ce soir ils sont 4 à dormir dedans ! J'espère qu'ils penseront qu'il faut couver quand meme !
Manque de chance mon couple qui a déjà fait deux bb est en train de s'occuper de celui de 6 jours donc ils n'ont pas vu les oeufs.
Le plus terrible c'est que demain je vais avoir droit à un autre oeuf ! J'espère qu'elle l'aura fait dans le nid avec l'oeuf factice !
Autrement dès demain je remets le nid en bois dans la cage repro au risque qu'après évidemment ils n'élèvent pas les petits.

Ah la la ! Les soucis commencent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espère que les moineaux vont couver mais si ils ont dormi dans le nid c'est dejà une bonne chose Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro j'habite à deux pas de chez toi, à la limite passes moi les oeufs avant qu'ils refroidissent et je les donne à mes moineaux et aprés si ça marche je te rends les oiseaux une fois sevrés... Attend pas 100 ans pour te décider sinon tu vas les perdre ce serait domage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info les oeufs non couvés peuvent etre conservés une dizaine de jours a temperature ambiante s'ils sont tournés tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos infos et pour ta proposition Dani !

Ma femelle m'a fait un troisième oeuf par terre.... Je patiente un peu encore je leur laisse une chance de couver.
Là le male visite le nid avec les oeufs dedans. je laisse finir la ponte et j'avise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
je leur laisse une chance de couver.


Là,tu me fais plaisir Véro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas me tromper mais as-tu vu le cple cote à cote se donnant la becquée ou tous les 2 dans le nid ? car si les oeufs sont au sol, peut-être les jettent-elle parce qu'elle n'a pas été cochée donc clairs. Une idée qui m'est venue mais.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas Nic car toute la semaine dernière le male c'est intéressé au nid et c'est dimanche matin en me levant et en voyant le couple ensemble dans le nid que je me suis dit qu'il était temps de changer de cage ! J'en ai tellement entendu sur les goulds, bec foncé, parade, sautillement, becquée etc.. que je n'ai meme pas pensé à regarder dans le nid ! Chose que je n'aurais pas oublié de faire avec les moineaux. Comme quoi il ne faut pas trop se bourrer la tete.

Quant à les voir se donner la becquée ou cocher je n'ai rien vu de tout ça pour la bonne raison que dans la journée je suis pas mal occupée et que je n'ai pas trop le temps de rester devant la volière à regarder.

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Tu peux déja mirer les oeufs avec une lampe miniligth voir s'ils sont féconds... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Véro,

Je viens de lire le post, et la réflexion de Psitaculaire est bonne, tu peux conserver les oeufs en les retournant d'un quart tous les jours, en échange tu mets des oeufs factices, peut être que la femelle va retourner au nid. C'est vrai que c'est une situation pas évidente que tu vis là, j'espère que pour la suite tout va bien se passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandrine et Psit j'ai tourné les oeufs tous les jours depuis dimanche, peut être effectivement qu'elle va couver.... Là ils visitent le nid avec 3 oeufs mais n'y restent pas.
J'espère que demain ça ira mieux. Ca me fait mal au coeur de jeter ces oeufs c'est ma première couvée gould !!!
Enfin bon je savais que ça ne serait pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ! Dani m'a gentiment proposé de me prendre mes oeufs en garde donc je lui passe demain soir et on verra ce que ça donne ! c'est toujours mieux que de les laisser pour rien dans le nid car mon couple ne couve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise : je ne les ferais pas cuire et je ne les mangerais pas Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai que j'ai oublié de te poser les conditions avant de te les donner ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila comment se forme une équipe, on s'échange, on céde, on trouve des parents nourriciers. Hélas, personne ici pour me prendre les oeufs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe a foiré ! On s'est râté avec Dani ! Mon portable ne captait pas chez l'éleveur !!!
Bon du coup j'ai ramené mes oeufs à la maison et je les ai mis dans le nid des moineaux ! S'ils naissent ça sera un miracle !!!!

Du coup je suis revenue avec une femelle moineau huppée de 7 ans bonne couveuse que l'éleveur m'a donnée et un couple que j'ai acheté.

J'ai craqué sur un male gould jaune pastel TN PB, je réfléchis jusqu'à demain ! Mais... comme je dois ramener la cage qu'il m'a prêtée.... je sens que je vais revenir avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! menteur va ! lol!

J'ai pas bien compris parce que quand je l'avais appelé pour ça il m'avait dit qu'il n'avait pas de moineaux qui couvaient mais apparemment il ne les fait pas tous couver car il y en avait au moins une cinquantaine dans une grande cage !
Ceux qui couvent sont dans des petites cages drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...