Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

Male ou femelle ?

Messages recommandés

J ai actuellement un mandarin entierement blanc au yeux noirs mais je n arrive pas à connaitre son sexe. Toutefois il a le bec bien rouge mais je me demande si ce n est pas une caractéristique des mandarins blanc et non pas un signe de dismorphisme sexuel. Je l ai entendu un peu chanter mais sans plus, apres tout les femelles chantent un peu elles aussi.
Y a t il un signe qui pourrrait m indiquer si c est un male ou une femelle ?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec une photo nous pourrions t'aider plus facilement WinkExclamation

Si il a le bec vraiment rouge et qu'il chante alors tout est réunit pour que ce soit un male !
Les femelle n'ont pas le bec rouge mais d'un rouge beaucoup plus dilué ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Non les femelles ne chantent pas,elles font juste des petits "coin" mais ce n'est pas un chant.Comme le dit seb,le male a un bec rouge corail Alors que la femelle a le bec plutot orangé que rouge.Tu voi que le mâle chante aussi par la posture qu'il prends(posture que ne prends pas la femelle).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mandarins blancs sont comme tous les autres, le bec est bien rouge chez les males et plus orangé chez les femelles donc il y a de fortes chances que ce soit un male, apres cela depends de comment on interprete chacun les couleurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas comparer avec d autres blancs, mais en comparant avec les males des autres mutations la couleur du bec est similaire. Il semblerait donc que se soit un mâle.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si la couleur de bec est similaire à d'autres male alors c'est certain qu'il sagit d'un male Smile ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Places un miroir devant ta cage et s'il se met à chantouiller comme une trompette c'est un male . Si c'est une femelle il fera que des cris du genre : pen" pen" pen" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Yann, je viendrais le voir la semaine prochaine, mais pas de trop près parce que je risque d'être tentée !!! Very HappyVery Happy j'aime beaucoup les oiseaux blancs. Je plaisante bien sur, ce sont les coins coins perpétuels qui me géne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
elles font juste des petits "coin"


Coin? Coin,Coin!!!!! je comprends mieux pourquoi j'aime les mandarins maintenant!! Merci Fab de m'avoir m'avoir eclairer sur ma piétre existence!!! Twisted Evil

Non mais pour en revenir au sujet,je confirme ce que les autres t'ont dit,si l'oiseau a le bec bien rouge et non orangé,y'a pas de doute c'est bien un male,en plus si il chante (si on peut appeller ça chanter),la question ne se pose meme plus.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi les coin' coin' sa me soule un peu malgrés que ce soit un oiseau vraiment splendide . J'ai remarqué un truc chez le mandarin c'est qu'il mange une quantité de graine impressionnante en comparaison avec les moineaux du Japon . C'est un vrai goinfre . La ou une mangeoire de graine tiendra une semaine pour un moineau, la même mangeoire tiendra que deux jours avec un mandarin, c'est affraid cet oiseau !!! Il faut faire trés attention de pas ce faire pièger car les mangeoires peuvent paraitres pleines mais en fait ce ne sont que des épluchures de graines et on risque de perdre des oiseaux par inadvertance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo édité par SéB Wink


Bonjour tous voici mes 2 mandarins j ai un probleme moi aussi a savoir si j ai 1 male et 1 femele ou bien 2 males .......

j'ai un nid dans ma cage et quand le gris va dans le nid il fait des petit cri comme pen pen pen et vice versa pour le blanc et ils font dodo dans le nid la nuit. Qui peut me dire le sexe de mes 2 mandarins ?

merci a d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien deux males, le panaché n'a pas de rouge au joues car le blanc est tres etendu sur la tete mais la couleur ne trompe pas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup alors est ce que je peu intégré une femele avec les males ?
surement bataille entre les deux males pour la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daph9 a écrit:
merci beaucoup alors est ce que je peu intégré une femele avec les males ?
surement bataille entre les deux males pour la femelle ?


bonjour,

tu a deux males, sur a 100% !

Le faite de rajouter une femelle risque de créer des disputes entre les deux males .
Je te conseille plutot de rajouter deux femelle ou meme trois.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne souhaite pas de repro laisse les tout les deux ils s'entendront tres bien a deux males et se comporteront comme un couple...

Si tu souhaite de la repro choisit un male et place le avec une femelle.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ,y'a pas photo 2 males!!! moi je rajouterai deux belles femellles... hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...