Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

cap bleu femelle malade ou non

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai craqué pour un couple de cap bleu lundi dernier. J'ai découvert que la femelle n'était pas celle que j'avais choisi et je n'ai pas vu que le vendeur c'était trompé! Mais bon tant pis, je ne vais pas la ramener pour lui faire subir un nouveau traumatisme! Et puis je m'y suis attachée! Bref: elle n'est pas dans un super état la pauvre! elle est très ebouriffée et n'a pas de belles plumes. Je joins une photo qui date d'hier soir. Elle est en quarataine avec le male et je leur ai donné: des vitamines, puis du stimulant pour les mues (j'ai supposé que cela pouvait être cela pour la femelle), des graines seches et trempées, des legumes (salades et brocolis qu'ils semblent adorés) de la patée à l'oeuf avec semoule et j'ai soupoudré la cage, d'un produit anti-pou et acariens (acheté en animalerie). Que faire d'autre? Elle est très vive, pas de diarrhée et semble bien mangé, mais son plumage ne semble pas s'amelioré! Je pensais acheter de l'extrait de pépin de pamplemousse comme antibactérien.
J'attend vite de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

effectivement elle ne parrait pas en excelente santé ...
Je pense qu'une cure de vitamines devrait lui faire du bien !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle ne parait pas tres en forme, ds son état deja ce qui est important c'est de la mettre proche d'une source de chaleur,
ensuite vitamines....
je peux me tromper mais sur cette photo j'ai l'impression que ta femelle a qq plumes bien bleue sur le dessus de la tete.... ce qui ds ce cas pourrait etre en fait un jeune male en pleine mue, ce qui explique son état s'il a ete capturé aussi jeune ds la nature.
j'aimerai bien avoir une photo plus nette pour en etre sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi un bon bain tiède ou pulvérisation avec une pincée de carbyl. A surveiller les fientes. J'espère que chez toi, elle se remettra en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...