Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann05

Quels couples former ?

Messages recommandés

Maintenant que je sais que mon mandarin blanc est un mâle je me demande quel serait les meilleurs couples à former pour avoir de beaux petits.
J ai 1 mâle Blackface joues noires, 1 mâle classique huppé, 1 mâle blanc, 1 mâle brun, 1 mâle classique, 1 male joues noires et
1 femelle joues noires qui est la soeur du mâle joues noires, 1 femelle brune, 1 femelle pinguoin grise et 1 femelle pinguoin brune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Alors là c'est une question difficile...Beaux petits ça veut dire quoi pour toi?Dans ce que tu me donne là comme oiseaux je ne voi pas grand chose a faire si ce n'est le male bfjn avec une femele joues noires pour avoir 100% de JN dont 50% bfjn et le couple de brun pour sortir 100% de brun.Pour le reste,hormis le huppé qui est dominant tout le reste est récéssif donc tu ne ressortira pas tes mutations en premiére génération (sauf si les parents sont déja porteurs mais ça je peux pas le savoir).De toute façon tu a deux femelles de moin que tes males donc pour faire les couples c'est encore plus réduit....Si tu veux vraiment former tes couples,trouve une femelle blanche pur a mettre avec ton male blanc (100% de blanc) et éventuellement un male pingui....pour ton male gris a la limite met le avec qui tu veux car le gris sort...du gris!!lol.et pour le male huppé c'est pareil,met le avec qui tu veux et tu aura 100% de gris,porteurs de la mutation avec laquelle tu l'a accouplé et dont 50% seront huppés.Pour ton male JN qui reste attends les petits du premier couple et accouple avec une petite femelle (qui pourra déja etre bfjn avec un peu de chance).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bibi pour ta réponse Smile
J ai déja accouplé le mâle bfjn avec la femelle pinguoin grise et il est sorti des males et femelles joues noires.
Est ce que je peux accouplé le male BFJN avec sa fille JN ?

Il me semble que la mere du mâle huppé est brune. Ce qui veux dire que si je l accouple avec la femelle brune ou la pinguoin brune il pourrait sortir des bruns huppés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...