Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Reproduction chez les ventre orange (bengali zebré)

Messages recommandés

bonjour,

Je suis aux anges car en ce moment mon couple de ventre orange (ceux d'élevage) s'occupe de 4 petits !

La ponte s'est effectuer sans soucis particulier et 5 petits oeufs ont été couvé très assidument par les deux parents durant 16 jours .
Les oeufs sont vraiment minuscule (quelque millimètre, bien plus petit qu'un oeuf de moineaux affraid !).

Les parents disposent de pinkies décongelé, buffalo, patée exotique et insectivor, mélange de graine pour exotique, fruit de temps en temps, fonio paddy (les parents en mange une quantitée énorme depuis que les jeunes sont nés!) ainsi que des oeufs de fourmis .

Hier il avait appoximativement 9 jours et j'ai donc pris le risque de les baguer (même si je savais parfaitement que les parents pourrais éjecter les jeunes par la suite geek ) .

J'ai donc pris toute les precaution necéssaire pour cacher mon odeur: j'ai lavé mes mains puis plongé les mains dans les graines puis dans le sable pour mettre une forte odeur auquelle els oiseaux sont habituer sur mes mains !

Le baguage a été assez simple contrairement a ce que pensait . Les petits sont vraiment d'une toute petite taille mais ne bouge pas énormement ce qui rend plus facile la manipulation .
Sur les 5 jeunes seulement 4 ont pu etre baguer au diamètre 2,2mm car le dernier était bien trop petit .
Une fois les jeunes remis dans la volière les parents se sont empressé de retourné les couvés . Seulement le père s'en est pris aux jeunes en voulant leur retirer la bague .
Il a essayer un moment (je ne sait pas bien si il a réussit) puis s'est calmé et a nourrit les jeunes.

Seulement ce matin j'ai retrouvé un jeunes mort au sol sans sa bagues (enlevé car je suis certain que celui la avait été bagué la veille) ...
Depuis tout se passe bien et je ne pense pas qu'ils abandonne le nid ou ejecte d'autres jeunes .


Je vous tiendrais bien sur au coruant de l'évolution des choses !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

C'est une chance que de réussir avec ces petits oiseaux, élèvent-ils en cage ou dans une volière commune ?? J'espère que les petits seront élevés jusqu'au bout, tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

en cage le taux de réussite est très peux élevé donc ils sont en volière de 2x2mx1m .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis super content pour toi seb!
j'espère que tout va bien ce passer pour la suite,et félicitations. cheers
j'espère que tu nous fera profiter avec des photos. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a toi seb cheers
par contre 2,2mm me semble un peu grand, j'ai bagué les miens en 2mm et franchement en tirant un peu on peut les enlever, le plus adapté pour ces petis oiseaux est le 1,8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial seb!!! félicitation!
tu en as de la chance en tout cas! tiens nous vite au courant de leur evolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
bravo a toi seb cheers
par contre 2,2mm me semble un peu grand, j'ai bagué les miens en 2mm et franchement en tirant un peu on peut les enlever, le plus adapté pour ces petis oiseaux est le 1,8mm


bonjour,

Je verrai bien par la suite . Une éleveuse m'a recommander de ne pas baguer en 1,8mm mais plutot en 2,00mm ou encore en 2,2mm .

Si les bagues se retirent je reverrai à la baisse le diamètre de mes bagues pour la prochaine couvée !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
c'est génial seb!!! félicitation!
tu en as de la chance en tout cas! tiens nous vite au courant de leur evolution!


Merci de tes compliments kris Wink !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ils était à 4 couple dans cette volière .

Quand je met ce type d'oiseaux en repro je les isolent toujours ensemble pour avoir un maximum de chance de réussite (tout les africains, asiatique et capucins ensemble dans uen volière de repro avec des plantes etc...) .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je crois que je n'en aurai jamais SadSad !! pas de volière, donc pas assez d'espace et même si je leur ai mis une fougère à oiseaux dans la cage, je ne pense pas que cela sera suffisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
bah je crois que je n'en aurai jamais SadSad !! pas de volière, donc pas assez d'espace et même si je leur ai mis une fougère à oiseaux dans la cage, je ne pense pas que cela sera suffisant!!


Ne perd pas espoir kris WinkExclamation

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui j'ai du renouveler l'operation du baguage ...
Les 4 petits avait perdu leur bagues et je n'en ai retrouver que deux Evil or Very Mad .

J'ai donc baguer les 2 plus gros (yeux dejà ouvert ainsi que des plumes partout sur le corps) .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire qu'ils sont vraiment minuscules ces oiseaux, quand on voit la taille des parents, j'imagine comment ils doivent être minuscules les pétiots !!!!
J'ai acheter une femelle à mon petit mâle, Seb tu m'a redonné l'envie d'élever ces oiseaux !!! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh sandrine, cela me fait plaisir que tu ais acheté une femelle bengali!!! tu vas pouvoir également nous donner des conseils pour la repro! Tu l'as acheté chez un eleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
J'ai acheter une femelle à mon petit mâle, Seb tu m'a redonné l'envie d'élever ces oiseaux !!! MERCI


bonjour,

tu as bien fait, ce sont des oiseaux très interessant, j'espère que tu aura le plaisir de voir naitre des jeunes Wink !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
On pourra avoir des photos Very Happy

romain


salut,

tu connais mon talent pour le photographie lol! alors en plus prendre en photo de si petit oiseaux je n'y arive pas Laughing !

Des qu'il sont sortis du nid (dans une semaine je vous mettrais des photos)

A+
SéB
ps en attendant voila les parents !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
ahh sandrine, cela me fait plaisir que tu ais acheté une femelle bengali!!! tu vas pouvoir également nous donner des conseils pour la repro! Tu l'as acheté chez un eleveur?


Non Kris, je l'ai acheté en Belgique, je ne connais pas d'éleveur dans ma région, Rolling Eyes j'espère que celle-ci ne mourra pas d'un mal de ponte, je croise les doigts pour l'année prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui énorme satisfation qui se transforma bien vite en déception Sad ...

Ce matin quand j'ai allumé j'ai vu un petit au sol ! Le petit parrassait bien vif et les parents sont immediatement venu le nourir et tout allait pour le mieux .

Seulement ce midi en rentrant du college je l'ai vu étendu au sol: mort ...

Pourquoi je n'en sait rien: aucune blessure apparente, nourrisssage bien effectuer ...
Je craignait que ce soit les bengali de bombay qui ai tué le petit mais non étant donné qu'il ne presente aucune blessure .

Avez vous une idée ?

Mais bon je ne désespere pas car il me reste tout de meme 3 petits au nid !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment décevant, mais il ne faut pas désespérer. L'avais-tu remis au nid ? peut être a-t-il été éjecté par ses frères ou soeurs ? Je ne pense pas que les bengalis soient responsables, j'en possède 3 couples et je trouve que se sont des oiseaux très calmes. Peut etre que le petit avait une tare que nous ne voyons pas mais que les parents ressentent. J'espère sincèrement que les 3 petits derniers, iront jusqu'au bout Wink bonne chance pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui je l'ai remis mais il est aussitôt ressortis, il voulais sortir c'était net !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les petits qui restent seront en pleine forme jusqu'à leur sevrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sur les trois jeunes restant un était nettement plus petit que les autres et est donc mort, et puis un jour, le deuxième a disparu ... Imposible de le retrouver, je ne sait pas où il est !

Enfin il en reste encore un (qui est bagué) et qui fait des aller retour entre la volière et son petit nid bien douillet !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage pour les autres oisillons! mais c'est dejà une belle réussite d'avoir réussi à les faire reproduire!!! à quand les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour une première fois, c'est une bonne réussite. Il vaut mieux un que rien du tout. Ton couple a reproduit une fois et je pense que l'année prochaine il remettra çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

effectivement c'est dejà une grande réussite pour moi que d'avoir réussit leur reproduction !!!

Les photos sont pour dans quelques jours (ca y est j'ai reçu mon nouvel appareil !)

Je vais leur laisser faire une nouvelle couvée si il le désire mais après stop: repos jusqu'au printemps !!!

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage!!!au debut 4 bebes et malheureusement plus que 1!!!!c'est vraiment des oiseaux difficiles a elever!!!
en tous cas tu as deja un bebe et c'est deja bien!!!
si tu arrives a leur faire faire une 2eme couvee ce sera imppec!!

Bon courage pour la suite!!!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air costeau ce BB Shocked , au niveau de la couleur il ressemble à un jeune bengali de bombay. J'espère encore qu'il tiendra le coup... Wink

Jolie photo Seb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis défait ... La femelle avait repondu 3 oeufs mais seulement ce matin rebelote, elle était en boule au fond de la volière: et encore le mal de ponte ... Je ne sais pas comment éviter ce truc de M...

Elle est morte dans le matinée SadSadSad .

Le père nourrit et s'occupe du petit: cela me console un peu .

A+
SéB
ps: pour couronner le tout ce matin j'ai retrouver un male moineaux mort dans le nid Sad . Quelle triste journée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde!!! je suis vraiment desolée pour toi Seb!!! j'espère que cette serie noire va s'arreter là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi seb,ya des jours comme ca....
par contre super cool pour ton petit ventre orange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Séb tu peut passer les trois autres oeufs aux moineaux ?

romain


salut,

non je les laisse au père qui s'en occupe en plus du petit sans soucis, on verra bien .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas de chance, avoir un couple qui se reproduit correctement et perdre la femelle. J'espère que le papa s'occupera des oeufs, tiens nous au courant, et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

revoila le petiot maintenant quasiment sevré ...

A+
SéB
ps: désolé pour la photo de très médiocre qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba super ca!!!
prevois tu l'achat d'une nouvelle femelle apres la mort de celle qui a fait ce beau petit zozio?

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci a vous deux ...

Je ne sais pas trop si je vais racheter une femelle.
Cela dépendra très certainement du sexe de ce jeune !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...