Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

Reproduction chez les ventre orange (bengali zebré)

Messages recommandés

SéB a écrit:
bonjour,

merci a vous deux ...

Je ne sais pas trop si je vais racheter une femelle.
Cela dépendra très certainement du sexe de ce jeune !

A+
SéB


je comprends pas trop ce que tu veux dire par la.....
esxcuse moi!

Kevin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je répondait a la question que tu me posait en me demandant si je comptais racheter une femelle .

Je te repond que cela depend du sexe de ce jeune Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca j'ai compris Exclamationlol!
mais que veux tu dire par::::

Citation :
Cela dépendra très certainement du sexe de ce jeune !


encore esxcuse moi Embarassed

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais!!! lol!
mais en meme temps je me disais que il pouvait car il va y avoir des problemes non?

Voila ca arrive a tous le monde d'avoir du mal!!!! lol!

Kevin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je le ferrait reproduire avec son père ou je croiserait ce couple donc consangin avec un couple d'importation ce qui ferrait donc:

1 er couple: male d'élevage et femelle d'importation
2eme couple: male d'importation et femelle d'élevage.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
mais en meme temps je me disais que il pouvait car il va y avoir des problemes non?


bonjour,

non croiser le père avec la fille n'est pas trop genant tant que cela n'est pas fait a outrance dans un même élevage mais si l'on peut faire autrement c'est tout de meme mieux !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord seb!!merci!!!!
je me coucherais moins con ce soir!!!

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
d'accord seb!!merci!!!!
je me coucherais moins con ce soir!!!

Kevin


Les problemes de malformations et autres n'apparaissent qu'aux alentours de 10-11 generations de consanguins.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau ce petit bengali,
moi je les prefere avec leur plumage juvenile, ils sont trop beaux,
le dernier en date pour moi est un petit male....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et le revoila; il attaque sa mue juvéline ...

Pensez vous a un male ou a une femelle ?

A+
SéB

C'est l'oiseaux du millieu qui penche la tete vers le bas:


le voila tout seul:


Et en compagnie de la femelle mandarin de Timor:


A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une femelle, sinon il aurait deja la barre rouge qui apparaitrait au dessus de l'oeil,
bravo elle est très belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Effectivement d'autres personnes extrement competante m'ont dit qu'il sagissait très certainement d'une petite femelle !

Je suis aux anges !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une demoiselle elle est très belle!! par contre quelle impolitesse de nous montrer son posterieur!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris a écrit:
si c'est une demoiselle elle est très belle!! par contre quelle impolitesse de nous montrer son posterieur!!! Razz


Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ca y est la mue juvénile est totalement terminé et il sagit bien d'une femelle cheersSmile !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien plusieurs photos de ventre orange, si c'est possible !! et savoir si ce sont des oiseaux qui bougent beaucoup comme souvent les africains. C'est super d'avoir eu des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ce qui est des photos je t'en ferrait un de ces jours mais pas de suite car là l'école reprend Mad ...
Cepandant regarde sur cette page tu en a dejà une belle colllection: http://images.google.fr/images?q=amandava+subflava+subflava&hl=fr

Pour ce qui est de leur comportement il est effectivement assez vif et ces oiseaux passe le plus clair de leur temps a bouger, de vrai petite boule de nerf tout de meme bien plus calme que les queue de vinaigre !
Cepandant il sont extrement silencieux (bien plus que les moineaux par exemple) ce qui fait qu'il sont bien agréable a posseder !

Pour ce qui est de la reproduction une volière garni de plantes ainsi que la compagnie d'oiseaux calme est préférable. Un apport journalier en nourriture vivante est plus que conseiller !

Nic, te laisserait tu tenter par ces charmant oiseaux ?

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai le choix, je me renseigne. Ce que je voudrais, ce sont des oiseaux ( 2 ou 3 cples qui puissent vivre en volière sans se pourchasser sans cesse= et qui reproduisent ensemble sans devoir les séparer en cages, pas facile !! Je trouve les ventres oranges bien mignons mais j'espère pas toujours en mouvement. Les queues de vinaigre sont vraiment trop nerveux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse du site, il y a de quoi bien voir ces oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic! Pour avoir fait le choix de n'avoir maintenant que des africains, je peux t'assurer que les ventres oranges sont des oiseaux très agréables, lorsque le couple s'entend bien, ils ne se quittent pas. Les miens sont plutot calmes, bien qu'ils aient leur petit moment de folie.
Sinon, en ce qui concerne la repro dans une volière commune, les amaranthes n'ont pas l'air géné par les autreq oiseaux car ils ont fait des oeufs très rapidement après leurs arrivées et bien qu'ils n'ont fait connaissance avec les autres oiseaux très vite!
Ce serait génial si tu en avais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris, je vais essayer d'en trouver et voir s'ils me plaisent. Sont-ils de la même taille que l'amarante ou un peu plus gros ? 3 cples de ventre orange peuvent-ils s'entendre toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont sensiblement de la meme taille que des amarantes du senegal, voir peut etre un peu plus petit, j'en ai deja qui ont reussit a passer entre les barreaux, il faut se mefier....
Niveau cohabitation pas de soucis avec trois couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De quelle taille serait la volière dans laquelle tu désirerais faire cohabiter ces 3 couples Question

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière fait 1,40 de haut sur 1m de large et 0,52 de prof. On vient de me confirmer que les ventres orange sont petits, bougent beaucoup et sont très sauvages, ça me refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
La volière fait 1,40 de haut sur 1m de large et 0,52 de prof. On vient de me confirmer que les ventres orange sont petits, bougent beaucoup et sont très sauvages, ça me refroidi.


Bonjour,

Ces dimension me paraisse legerement petite pour 3 couples, j'ai bien peur que lors de la reproduction les males se battent ...

Ce que je pense et qui serait préferable est de composé la volière de 3 couples d'espèces différentes que tu aime ainsi pas de baggare.

Pour ce qui est de leur comportement il est évident qu'il n'a rien à voir avec les gould ou les moineaux, il reste beaucoup plus naturel donc craintif et assez nerveux.
Par il est vrai qu'avec des individu nés en captivité ces défaut se font moins visible Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, seb encore cheers pour cette naissance ! tu sais que ta petite femelle a encore 3 petits cousins de + qui vont sortir du nid dans les prochains jours bounce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic c'est vrai que tu ne pourras certainement pas leur donner à manger à la main comme ce que tu fais avec tes moineaux, mais moi je les trouve très attachant! Lorsqu'ils auront l'habitude de toi, ils seront moins sauvages et ne s'affoleront plus. Comme dis Seb, comme ils ont été capturé ils ont encore cette crainte de l'intrus mais moi perso je craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Si je comprends bien, 3 cples différents et pas de bagarres ?
Ex: un cple de ventre orange, un de cordon bleu et un de ruficauda ?
Je m'y perds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Merci. Si je comprends bien, 3 cples différents et pas de bagarres ?
Ex: un cple de ventre orange, un de cordon bleu et un de ruficauda ?
Je m'y perds.


Bonjour,

Non aucun soucis de cohabitation avec ces trois couples là Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Non merci, je suis pas très rongeurs car justement c'est trop envahissant Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau tentée par des ventres oranges. La volière sera plus petite, plus de place, les autres ont tout prit Very Happy
Elle est de 1m70 de haut x 0,80 de long x0,40 de prof. De ca fait, je suppose que 3 cples sera trop ? il y a de la végétation avec cachette et ils auront le soleil en partie l'ap-m.
Difficile de trouver des africains en ce moment.
Un cple de ventres oranges avec qui ? Je sais qu'il y a un cap bleu mâle à céder, est-ce possible ? trouver une femelle ?
Le chant du vo est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans cette volière si j'était toi je mettrais un couple de ventre orange et un couple de bengali de bombay par exemple ...

Pour trouver des ventre orange il faudra que tu fasses plusieurs animaleries car en ce moment c'est chaud pour en trouver !
Pour les bengalis de bombay si tu est interessé je connais une personne qui en éleve chaque année et qui est dans le sud (contact moi en MP).

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, je sais où trouver des ventres oranges, je vais les voir mercredi normalement, quand aux bengalis de bombay j'ai cédé les miens et n'en reprendrais pas, je n'ai pas accroché.
Et le mâle cap bleu, peut-il être mis avec un cple de vo ? en attendant de trouver une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Et le mâle cap bleu, peut-il être mis avec un cple de vo ? en attendant de trouver une femelle.


Bonjour,

Oui cela ne pose aucun problème, après tu pourra même laisse les deux couples ensemble durant la reproduction.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...