Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Bonsoir [probleme Gould]

Messages recommandés

J'ai ma petite femelle gould qui n'a pas l'air d'aller très bien. Donc j'ai appelé l'éleveur, qui m'a dit de regarder si je sentais pas un oeuf. Tu parles vachement facile à faire, bon je crois que j'ai pas senti d'oeuf.

Donc première question, es ce qu'on sent vraiment l'oeuf au toucher ?

Donc je pense pas que ça soit un mal de ponte. Elle gonfle son plumage et dors un peu plus souvent que la normale mais reste active par moment, mange et bois. Donc je l'ai isolé et j'ai mis une lampe au dessus de sa petite cage et pour la nuit j'ai recouvert la cage d'une serviette pour qu'elle n'ait pas froid. Il fait quand même 23 ° chez moi, donc je me demande quand meme.

Donc l'éleveur m'a conseillé un médicament qui s'achete en pharmacie, de l'alasirine (je me souviens plus du nom j'ai perdu mon post it mais je l'ai commandé à la pharmacie). J'espère que je vais pas perdre cette femelle car en fait quand je rajoute une femelle, le mâle meurt et donc la j'ai mis un mâle et la femelle va pas bien, je me dis que j'ai vraiment pas de chance. Donc merci encore une fois pour votre aide.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martine

Si il n'y a pas de nid dans la cage je ne pense pas a un mal de ponte.
dans ce cas tu aurais pu sentir l'oeuf a travers le ventre et tout le bas ventre et le cloaque seraient gonflés et rouges.

Si tu as perdu deja d'autres goulds cela peut etre lié a plusieurs choses.
Peut etre l'alimentation je ne sais pas... Neutral

En tous cas pour ce soir il me semble que tu as fait ton maximum.

Est ce qu'elle a les selles molles et la zone autour du cloaque humide ou collée ?
peut etre une diarrhée...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désolant !! peut-être devrais tu reprendre à zéro, nettoyer la cage et tous les accessoires javel diluée, rincer au jet, savonner et rincer, c'est ce que je fais. Au sol du carbaryl, saupoudrage des oiseaux. Pas de barreaux rouillés. Nourriture fraiche et de bonne qualité, quelques vitamines au départ ou fruits et légumes. Je pense que tu l'as fait mais ça vaut la peine de recommencer pour ne plus avoir de doute. Environnement calme. Plus d'oiseaux dans cette animalerie, l'idéal serait de trouver un éleveur.
Difficile sans voir les oiseaux et sans savoir d'où ils viennent. B on courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que Martine a acheté son oiseau chez un éleveur.

Martine c'est un des oiseaux que tu as achetés récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le mâle que j'ai acheté chez l'éleveur va bien. Ma femelle va mieux, elle n'a pas d'oeuf. J'ai regardé, il n'y a pas de diarrhée.

Je me demande en fait si je ne l'ai pas mise trop tot avec le mâle et qu'il l'a fatigue, genre harcélement sexuel, car lui est prêt mais pas elle. Donc peut être qu'il faut que j'attende.

La cage est propre, j'ai mis de la poudre sous les tiroirs, les graines sont bonnes je viens de les acheter, un mélange exotiques spécial australiens et des graines de santé qui viennent d'orni seed

J'ai mis du nekton S dans l'eau avant hier et de la vitamine E hier donc franchement, je ne sais plus quoi faire

Donc mon éleveur m'a dit de lui donner de l'Alaserine pendant 4 jours.

Aujourd'hui elle est normale tout va bien, toujours sous sa lampe sauf la nuit.

J'attends de voir, je me demande même si je vais donner le médicament car j'imagine déjà la scène , j'ai pas l'habitude moi.

Merci encore pour vos bons conseils et ne vous inquiètez pas je n'acheterais plus jamais d'oiseaux en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-elle son bec gris foncé ? si oui elle est prête à reproduire, comme les miennes dailleurs qui pourtant ne s'intéressent ni aux mâles ni aux nids. Je ne pense pas que ce soit le harcélement du mâle qui la rend ainsi mais autre probléme de santé. As-tu ajouté 30% d'alpiste à tes graines ?
Avec tous les soins, j'espère qu'elle se remettra et je comprends que tu hésites à l'attraper pour le médicament. Pourrais tu le diluer dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas le bec foncé.

Je l'avais isolé dans une petite cage avec une lampe et franchement elle était normale.
Donc j'ai décidé de la remettre dans la cage avec le mâle et hop elle recommence.

Patrick m'a conseillé de partager la cage en deux pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, donc j'attends ce soir et si pas d'amélioration, je le fais.

Merci en tous cas nic pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martine

Je suis content de savoir que ta femelle va mieux.
Tu t'en es occupée comme une chef !

Tu sais toutes les oiselleries-animaleries ne sont pas mauvaises il suffit de trouver la bonne.
Plus tard j'ouvrirai une oisellerie et j'espere bien que les eleveurs viendront chez moi.
c'est comme partout il y a du serieux et du non serieux.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...