Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine31

Ma femelle gould

Messages recommandés

Donc, après avoir passé la journée sous la lampe, elle allait super bien. Donc je la remet dans la cage avec son mâle et presque instantanément elle refait la boule. Donc je l'ai ressorti, j'ai donné l'alasérine et remis dans sa petite cage sous la lampe. On verra bien aujourd'hui, je vais la garder 3 jours là dedans et si elle va bien, je la remet dans la cage. Je mettrai la séparation pourqu'ils s'habituent tous les deux, il lui fait peut être peur. C'est bizarre quand même.
Donc je vais attendre de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
Donc je l'ai ressorti, j'ai donné l'alasérine


Sans indiscrétion,what is this? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je recopie la notice.

Alasérine : affections gastro-intestinales à germes sensibles à la tétracycline et à la furazolidon chez les oiseaux de cage et de volière.

Moi pas comprendre, Chinois pour moi, c'est l'éleveur où j'achète les oiseaux qui m'a dit de donner ça quand les oiseaux faisaient la boule.

Voilà ça s'achète en pharmacie.

Je te dirai si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un antibio ça !!! Je trouve vraiment dommage de donner un antibio à un oiseau qui si ça se trouve n'est pas malade du tout mais a seulement peur du male !
Si elle était malade elle serait en boule tout le temps non ?
Vous en pensez quoi les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine31 a écrit:
c'est l'éleveur où j'achète les oiseaux qui m'a dit de donner ça quand les oiseaux faisaient la boule.


La, !!! j'ai pas le temps mais je vous donne une paire d'heure pour répondre a ce post!!!!

Ton eleveur prescrit des antibio des que les oiseaux sont en boules???? mais c'est un gros n'importe quoi!!!(et la je reste polie!!!)

Bref, je m"attarderai sur le post d'ici quelques heures(en espérant que je me sois calmée!!! Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu vas te calmer, ce petit avec ou sans antibio va aller mieux grace au carbyl !!!! Les vétos donnent tous des antibios dès qu'un oiseau est malade, c'est facile par contre comme cela détruit certaines bonnes bactéries normalement on donne de l'ultra levure. Avec tout ça, il va se remettre le petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai séparé la cage en deux et j'ai mis le mâle d'un coté la femelle de l'autre,j'ai sorti le nid, ya pas d'urgence on va voir s'ils s'habituent l'un à l'autre d'abord.

Bon c'est quand même bizarre car elle a passé une journée normale, et malgrè la séparation elle refait la boule. En plus elle s'est échappée le temps de faire toutes les manips, si elle meurt pas de stress j'aurai de la chance. Bon je vous tiens au courant pour la suite des évenements. Elle a l'air quand même plus à l'aise que le mâle ne soit pas avec elle. Elle est peut être trop jeune, comme je ne sais pas son âge.....

On va y arriver on va y arriver, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit rappel pour une fille qui n'a pas bc pde mémoire (et qui est un peu blonde aussi!!!) le cabryl c'est ..?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
La meilleur poudre antiparasitaire.Elle est radicale en cas d'invasion de poux,accariens et autre bestioles dangereuses.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:


Bref, je m"attarderai sur le post d'ici quelques heures(en espérant que je me sois calmée!!! Evil or Very Mad )


Elle s'est tellement calmée qu'elle est pas revenue !!!! Tu dors Caro ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Véro a écrit:

Elle s'est tellement calmée qu'elle est pas revenue !!!! Tu dors Caro ??? Very Happy

Oui a mon avis la petite marmotte fait un gros dodo..hihi!!elle le mérite bien la ninette!!;-)
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre blonde!!! Very Happy réponds aussi. Le carbaryl ( carbyl à 5%) est un anti-parasite comme dit Bibi. Je suis une inconditionnelle de ce produit vendu en pharmacie depuis des années. Fond de nids, de cages, volières aussi en pulvérisations, cages de transport une dose aux nouveaux arrivants ne peut faire que du bien. J'en mélange un peu au sable lors des changements de fond de cages et volières, en ingérer un peu ne peut leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mets un petit peu dans les sacs de graines que j'achète comme ça pas de mites et les oiseaux ne craignent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...