Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Les Bichenows ne pensent qu'à ça !

Messages recommandés



Bon quelques nouvelles de mes petits bichons !
Ils vont fêter leurs 6 mois dans les jours qui viennent, et j'ai l'impression que déjà ils ne pensent qu'à une chose ! Rolling Eyes Je rappelle qu'ils sont quand même séparés mâles d'un côté, femelles de l'autre, ils s'entendent mais ne se voient plus depuis que j'ai superposé leurs cages.

Et bien depuis quelques jours, je retrouve régulièrement des oeufs dans la cage des femelles, et j'ai comme l'impression que c'est la fille qui pond Suspect elle paraît assez fatiguée alors que la mère pète la forme !
Ca m'inquiète un peu d'ailleurs... Neutral Si c'est bien elle qui pond, ça fait un peu tôt non ? J'espère qu'elle va s'arrêter rapidement !

Et du côté des mâles, ce n'est pas beaucoup mieux, le père et le fils aîné passent leur temps à se courser l'un l'autre, et hier j'ai surpris le fils aîné, particulièrement excité, en pleine tentative de viol de son père d'abord, puis de son frère ! affraid

Pffffffffff, choooooooo les bichenoooooows ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

eh ben quelle ardeur !!! Ils sont terrible ces bichnow !!!

Trève de plaisanterie: 6 mois, c'est beaucoup trop tot pour qu'une femelle ponde mais là tu n'y peut rien a part augmenter les doses de calcium ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Séb, je trouve aussi que c'est tôt... Neutral mais bon je n'ai pas la certitude que c'est bien elle qui pond, pour cela il faudrait que je les sépare et ce n'est pas possible pour le moment...
De toute façon, oui elles ont ce qu'il faut en os de seiche à disposition, elles ne sont pas stimulées par la présence de mâles dans leur cage, donc je ne vois pas quoi faire de plus Neutral

Ah juste une question que je me pose : je leur ai remis la pâtée aux insectes régulièrement depuis la mue, pour leur faire un apport protéique, mais serait-il possible que ça les incite à la repro ? J'ai lu par exemple qu'il ne fallait pas abuser des insectes vivants à cause de ça... là ils ne sont pas vivants mais bon on ne sait jamais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je pense que tu devrait retiré la patée car une augmentation de la nourriture (valeur énergetique) les pousse a se reproduire ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zest
Enleve la patée c'est elle qui doit les exité de trop.
Il n'y a pas de nid dans leurs cages ?
Met a dispo des femelles surtout du grit et sable propre pour un apport de calcium.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un oeuf de plus ce soir dans une mangeoire ! Rolling Eyes
Oui ça y est Romain, j'ai enlevé la pâtée, mais bon je ne sais pas si c'est vraiment ça qui les excite car je n'en mets pas à volonté mais juste 1/2 godet environ 1 fois par semaine... enfin je vais arrêter pendant quelque temps, on verra si ça y fait. A la place dans le godet je vais rajouter du sable aux coquilles d'huître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...