Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevi49

ma femelle goulds se pique....

Messages recommandés

j'ai remarque que ma femelle gould se grattait ou se piquait souvent!!!
Les autres oiseaux le font aussi mais largement moins souvent!
Elle ne pousse plus de petits cris comme avant aussi et elle vole moins et elle est souvent gonfle.
Ca m'enerve ..... et ca m'angoisse!!!!!

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a fortes " malchances" que ta femelle et tes autres oiseaux aient des poux. Il faudrait que tu vois si ce sont des gris ou des rouges. Les gris restent sur l'oiseau et se nourrissent des déchets de plumes, les rouges attaquent la nuit et sucent le sang. Places un chiffon blanc au dessus de chaque cage avec des plis, les poux rouges s'y réfugient. Traitement à voir selon les poux mais déjà pulvérisation de carbaryl partout et sur tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci nic!!!
le chiffon je met ca dans la voliere?
le carbaryl malheureusement j'en ai pas ca s'achete ou?en pharmacie?
Merci bcp

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu place un petit chiffon blanc au niveau des perchoirs.
Normalement si il y a des poux rouge la nuit tu y vas et tu devrais les voir sur tes oiseaux ou ils bougeront.
Il faut y aller vers les 10h00 quand le soir et bien tomber et tu observe a la lampe de poche.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kevin, tu peux en trouver en pharmacie mais aussi en animalerie avec comme indication: special poux (sur le posologie il est également marqué carbryl 5%)
j'ai suivi les conseils de talan et j'en met systematiquement lorsque je change le sable du fond de cage! juste en préventif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes oiseaux les ont eu cet été je n'en ai pas retrouver dans l'eau.
Le meilleur moyen pour verifier ce sont les nids.
Ils se fourrent au fond quand ceux ci sont occupés.

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que le chiffon blanc, tu peux l'ouvrir le matin tôt quand les poux rouges ont lachés les oiseaux, sur le corps des oiseaux tu remarqueras de minuscules points rouges. Je n'en ai jamais eu mais connais des éleveurs qui sont passés par là comme Romain. Les poux gris, tu les vois sous les ailes des oiseaux et peut-être se noient-ils dans l'eau quand l'oiseau se mouille, c'est un peu moins embêtant que les rouges. Surtout Carbyl à " 5%", plus dosé l'oiseau meurt. Je viens d'en mettre dans la cage de mon nouvel oiseau isolé pour le moment même si j'ai entièrement confiance en l'éleveur, je suis une accro du carbaryl, aussi dans l'eau de baignoire pour les nouveaux arrivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci nic!!!et a tous les autres!!
ma mere va a la pharmacie ce matin!
j'ai remarque que l'oiseaux se grattait un peu partout me aussi il deploi leurs ailes et se gratte dedans alors ptete que ce des gris?

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien cette nuit me ca y est j'ai le carbraryl et je vais l'appliquer sur mes oiseaux, au fond de la cage et dans le nid de mes moineaux! ce bon ?.......

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
rien cette nuit me ca y est j'ai le carbraryl et je vais l'appliquer sur mes oiseaux, au fond de la cage et dans le nid de mes moineaux! ce bon ?.......

Kevin


bonjour,

C'est tout a fait ce qu'il faut faire ...
Veuille cependant à ne pas leur en mettre dans les yeux .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ils sont tous poudrés et ont tous fais un tour dans ma chambre lol! (pas volontairement!!!j'ai essayer de pas mettre dans les yeux. J'ai fais le dos et le ventre et parfois la tete un peu.
Je les repoudre quand ?
Merci

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout poudres la cage, javelises eau +dilution tous les accessoires. Evites qu'ils ne se dispersent dans ta pièce pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma voliere est propre j'ai laver presque tous!!!
je peux mettre de la pourdre dans la baignoire?

Merci

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...