Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia02

sexage moineaux du japon

Messages recommandés

Bonjour,
comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens d'acquérir 1 couple de moineaux du japon Very Happy Sont tout mimis I love you
Je pense un couple car le M chante, pas de soucis de se côté là, l'autre ne chante pas, pousse des petits cris. Par contre, ils se sont mis de suite ensemble dans le nid pour dormir, est-ce un signe que c'est bien un couple ou 2 mâles peuvent-ils "cohabiter" de cette façon ?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

cela ne prouve rien du tout car certain éleveur de gould mettent trois male moineaux pour élever une couvée de petit gould alors !

Pour les sexer tu a une facon bien simple: tu met un moineaux dans chaque cage et tu verra bien, si celui qui ne chante pas actuelement ne chante toujours pas une fois seul alors tu est sur d'avoir un couple ...

La il se peut très bien qu'un male domine l'autre et que donc il s'abstienne de chanter .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être eu la chance d'avoir un couple ! Observe-les bien et si tu ne vois qu'un chanter c'est surement que tu as le couple.
Quant à dormir ensemble rien d'étonnant j'en ai eu jusqu'à 9 dans un nid en osier.
Tu verras ce sont des oiseaux super sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba silent je me suis trop avancé à croire que j'avais peut-être un couple. Le second à chanté tout à l'heure.
Romain, je vois pas qui est Gérald Embarassed mais si je prend 2 petites femelles, se serai sympa de voir avec lui si il en a, il est de la région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing ha oui je vois très bien là Wink En plus j'y suis allé plein de fois, me connais bien lui LaughingLaughing mais le nom me disait rien là, tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux Sonia c'est que tu achètes les moineaux chez un éleveur, en général on arrive tous à repérer les males des femelles ! Tandis qu'en oisellerie je ne pense pas qu'ils puissent faire attention au chant ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Véro, ça serait le top. Si quelqu'un connait, adresses bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Tu peux aller voir Gérald à l'oisellerie de l'ouest il connait trés bien ses oiseaux.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia a écrit:
OK merci, je vais y faire un saut, de toute façon, ça n'engage à rien Wink


Et si tu venais chez moi tu ne crois pas que ce serrai mieux ?
Tu veut quoi exactement ?

romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

ayé Romain attaque!!Arréte ça pourrai étre ta mére!!hihi!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moineaux femelles !!!!
Vi j'en ai Exclamation

Si tu veut tu passe a la maison...
N'ecoute pas fabien ce sont les hormones qui le travaillent.

romain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
N'ecoute pas fabien ce sont les hormones qui le travaillent.
romain Wink


Ah ah ah et c'est Romain qui dit ça !!! lol!

Bon Romain préviens tes parents on vient tous chez toi à la fin du mois ! Tu fais un groupé comme ça !
Euh par contre Fab n'oublie pas Ringo et Lucy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba voilà Cool on a trouvé l'endroit pour le pot Wink Va falloir qu'on prévoit les cageots de transport Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon j'ai acheté une petite cage (enfin moyenne)... donc pas de problème si Romain veut me donner des oiseaux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et non c'est râté ! Romain n'a aucun oiseau qui m'intéresse ! sauf s'il veut me vendre une gould TO PB !!! Quant aux bichenows il n'en a pas !!! sniff ! Pas moyen ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour les bich's Wink ,je t'ai promis que je te donnerai un couple et tu l'auras!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
lol! et non c'est râté ! Romain n'a aucun oiseau qui m'intéresse ! sauf s'il veut me vendre une gould TO PB !!! Quant aux bichenows il n'en a pas !!! sniff ! Pas moyen ! lol!


Qui sais vraiment ce que detiens mon coffre fort ?

romain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!
Moi , j'ai acheté mon couple de moineaux à jardiland : car je leurs aient préciser que la femelle était rousse ( marron clair) et le mâle brun fonçé . chez tous les oiseaux : les mâles sont les plus beaux : ils ont tous des couleurs éclatantes ; alors que la femelle est toujours plus pâlote !!
les mâles sont toujours les plus beaux chez les oiseaux : c'est pas comme chez les humains !!!!!!!! lol Laughinglol! je plaisante !! heureusement !
j'espère t'avoir aidé
@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien désolé de te decevoir mais les couleurs chez les moineaux n'ont rien a voir avec le sexe, donc tu n'a peut etre pas un couple en fin de compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Et oui comme le dit Psit' il y a de fortes chances que tu n'ai pas un couple!Chez les moineaux la couleur ne distingue en rien les mâles et les femelles,seul le chant peut les identifier à coups sûrs.SI tu a bien un couple c'est un pur hasard.
Il est aussi inéxact de dire que c'est toujours les mâles les plus colorés.Dans beauuuuuuuuucoup d'éspéces les deux séxes sont identiques en tout points et chez l'éclectus c'est la femelle qui arbore un superbe plumage rouge vif alors que son mâle est vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses les amis !!
je crois bien avoir un couple de moineaux , car le mâle carillone plus que la femelle ! je crois que c'est un coup de chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
les mâles sont toujours les plus beaux chez les oiseaux : c'est pas comme chez les humains !!!!!!!! lol Laughinglol! je plaisante !! heureusement

Tu te trompe encore, c'est nous qu'on est les plus beaux !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...