Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau

pinkies

Messages recommandés

bonjour,

a vrai dire je n'en sait pas grand chose mais je croit qu'il faut laisser pourir du poisson ou de la viande dans un bas et que les pinkies apparaitrons ...

Cette version n'est peut etre pas la bonne .

Enfin perso je prefere les acheté tout fait car faire pourir du poissons: beurk Surprised !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la viande et légumes se sont les drosophiles. Les pinkies, je n'en sais rien puisque j'ai la chance d'avoir près de chez moi, un éleveur qui les nettoies, les fait bouillir et congéle les pinkies. Je lui achètes au litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb a raison, les pinkies sont des larves de mouche bleue, les asticots sont utilisés pour la pêche. Il s'agit de laisser un morceau de viande pourrir et la mouche bleue vient y pondre ses oeufs qui se transforment en larves puis asticots. Les drosophiles sont des mouches de fruits, la préparation est plus complexe. Brrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer la méthode de Romain,tant pis pour Seb lorsqu'il passera à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai déjà "fait" des asticots, pour cela j'ai tout simplement pris une boite pour chat que j'ai laissé à l'air libre à l'abri de la pluie. La patée est mise dans un pot de fleur percé en terre cuite, avec en dessous un récipient plus étroit de telle sorte qu'il y a un jour entre le pot de fleur et le récipient. Les mouches viennent pondre et les larves se nourrisent de la patée et finissent par tomber dans le second récipient. Si tu utilises ce système bien surveiller quand les larves commencent à tomber dans le second pot, car sinon elles vont toutes se sauver très rapidement. Moi j'ai trouvé un récipient qui permet la chutte des asticots mais pas leur fuite.

Pour les drosophyles, petites mouches à fruits, je laisse au soleil sur un tapis de terre soit une banane bien mûre ou une pomme, après quelques temps les mouches à fruits viennent y pondre et les larves apparaissent. Je propose ensuite l'ensemble à mes oiseaux (insectivores uniquement), et eux se chargent d'en faire un festin. J'ai déjà installé les fruits bien mûrs dans la volière et les oiseaux dans ce cas mangent les mouches qui ont rarement le temps de pondre.
Voila comment je procède chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'expérience et Sandrine a bien expliqué, j'avoue que si j'éléve des mouches et fait pourrir ou viande ou fruits dans la véranda, je vais me faire jeter. Ce sont surtout les africains qui ont besoin des insectes vivants, par chance je n'en ai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseau a écrit:
merci je vais essayer la méthode de Romain,tant pis pour Seb lorsqu'il passera à la maison Wink


WinkExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseau a écrit:
Est ce qu'on peut en faire avec de la bouillabaise??? Embarassed


PTDRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la recette : pour 4 personnes, un kilo d'asticots bien grouillants à garder vivants pour les protéines, 500grs de têtes de poissons laissées plusieurs jours au soleil, quelques limaces bien gluantes avec une pincée de sel pour les faire dégorger dans l'assiette, saupoudrez de quelques larves de fourmis. Bon appétit !!!
Je suis sure que si vous en laissez, vos oiseaux mangerons les restes avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Les drosophiles c'est pas des insectes narcophage ou nacrophage je sais plus comment on dit, vous savez les insectes qui se nourrissent des cadavres ? C'est pas la mouche verte qui vient pondre sur les cadavre et sa larve qu'on appelle "drosophile" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drosophiles ce sont les petits moucherons que l'on voit voler l'été au dessus de nos fruits quand ils commencent a pourrir.
Donc ce ne sont pas des mouches de cadavres...
Pour en obtenir place cette été des fruits dans un récipient et ils vont vite voler autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ho les canibales alors nic tu fait fort et dani va se faire bouffer par ces petites bebete affraid rions un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, romain a raison les drosophiles sont des petites mouches qui viennent pondre sur les fruits murrissants, elles sont appelées aussi "mouches de vinaigre" Rolling Eyes les pinkies sont des "asticots" d'une mouche plus petite que la mouche bleue ! c'est surtout une nourriture appréciée des insectivores et des astrilds en période de repro, mais pas indispensable pour les "diamants" et les MDJ ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais cette question : es-ce-que les esques vivantes demi-dure qu'on achette pour pecher sont apprécié des oiseaux insectivores comme les rossignols du Japon ou les Zostérops ou-bien le gout du sel marin les repousse t'il ? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a plusieurs fois avertie de ne pas acheter les appats des pêcheurs, asticots et autres car ils seraient colorés ( les asticots Very Happy pas les pêcheurs Very Happy ) ce qui n'est pas bon pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros mourons rouges surement mais les esques simple non . Mais bon, c'était une question qui me passait à l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,

Citation :
On m'a plusieurs fois avertie de ne pas acheter les appats des pêcheurs, asticots et autres car ils seraient colorés



C'est quand même facile de faire la différence entre des appats colorés et des non colorés LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien à la pêche mais écoute ce qu'on me dit surtout quand il s'agit de la santé de mes oiseaux. Même non colorées, je ne pense pas que ce soit bon pour des goulds, il y a d'autres choses plus sure à leur donner.
Puisque tu connais, donnes nous les indications pour ne pas se tromper au cas où quelqu'un voudrait essayer à ses risques et périls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Je sais pas ou j'ai lu ça, je m'en souviens plus mais je l'ai gardé en mémoire : les vers de terre (lombric) ne sont pas bon pour nos oiseaux car comme ils se nourrissent de terreau ils avalent tous les pesticides, engrés etc que l'on met dans les plantes pour leur santé ou-bien les pluies acides dues à la polution atmosphérique . Mais je me demandais : la viande hachée peut-elle faire office de nourriture animale pour nos oiseaux au même titre que les vers de farine congelés par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, certains oiseaux se nourrissent pincipalement de lombrics (turdidés, sturnidés...)

dani a écrit:
Mais je me demandais : la viande hachée peut-elle faire office de nourriture animale pour nos oiseaux
pourquoi tu les enmènes pas chez macdo ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Même non colorées, je ne pense pas que ce soit bon pour des goulds,


Je n'ai pas dit pour les goulds No Tous les oiseaux d'élevage (élevés depuis longtemps dans nos volières) non pas besoin de nourritures vivantes , il y a une multitude de nourriture adaptée pour eux , genre pâtée Wink . Les goulds élèvent parfaitement les jeunes sans avoir des protéines animales. Maintenant , si on leurs en donne, ils ne crachent pas dessus, par exemple les ruficauda adorent les pinkies décongelés blancs Wink

Je pense à la santé de mes piafs aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
pourquoi tu les enmènes pas chez macdo ...


je suis pliée de rire lol!

Non sérieusement pourquoi vouloir donner de la viande hachée à des piafs , en plus à des australiens , vraiment de drôles d'idées Shocked

Du côté Marseille, il y a surement des crevettes qui sont bien plus adaptées pour les piafs Laughing , il y en a dans les pâtées pour exotiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta position. Relis les messages.
Perso, je donne des pinkies congelés à tous mes oiseaux en repro et moins souvent hors repro car j'ai la chance d'avoir près de chez moi, un éleveur qui les prépare. Et comme déjà dis, je ne donnes pas d'autres nourritures animales à mes oiseaux.
Maintenant, certains posent des questions par curiosité et pour faire au mieux pour leurs oiseaux, c'est mieux que de tenter n'importe quoi et retrouver les oiseaux morts, c'est à ça que sert un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dani, tu abuses !!! lol! mais toutes les questions doivent trouver réponses.
Une connaissance ayant trouvé des oisillons dans son jardin les a nourrit avec des croquettes pour chats dont elle a fait une bouillie, elle n'avait pas de nourriture pour oiseaux et bien, aussi étonnant que cela parait, les oisillons sont à présent avec les leurs dans la nature, ça a marché !! Surtout ne tentes pas ça avec tes oiseaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement les croquettes pour chat mouillé sont une nourriture très recommander pour sauver des oiseaux sauvage ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a qques temps sur un forum une gamine avait receuilli un jeune pigeon (qu'elle a pris pour un corbeau !) ayant lu que l'on pouvait donner des croquettes pour carnivores, c'est ce qu'elle a fait ! et bien sur en 2 jours son pigeonneau était mort Rolling Eyes alors attention aux généralités Suspect ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Je ne comprends pas bien ta position. Relis les messages.


Je ne sais pas à qui vous parlez ?

Personnellement,j'ai simplement répondu que c'était facile de reconnaître des appats colorés des non colorés (sous entendu pinkies) achetés dans les magasins de pèche. C'est tout !
J'achète mes pinkies blancs , pour mes africains , dans ces magasins.

Après chacun est libre de donner ou pas cette nourriture à des australiens (pas vraiment nécessaire) et pour les croquettes à chat et bien attention au fer , dangereux pour les piafs, mais la aussi chacun fait comme il veut.
Mais en aucun cas , je recommanderais cette nourriture (croquette, et pinkies ou autres pour des australiens.)

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les croquettes pour chat trempé j'avais lu cela dans un livre où il expliquait comment sauver des oiseaux sauvage mais cela ne convennait pas pour toutes les espèces ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma tante je vois souvent les merles venir manger les croquettes de chien dans la gamelle directement, ils s'embetent pas les oiseaux c'est du Proplan lol! par contre je ne sais pas effectivement les effets que cela peut bien avoir après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Dani ait apprécié l'ironie de certaines réponses " pliée de rire" etc........ Ce sont juste des questions, normalité sur un forum, quand on sait tout pourquoi s'inscrire.
Et pourquoi changer une alimentation qui fonctionne depuis des années ( pour ma part, pinkies pour les goulds et les moineaux raisonnablement).
C'est tout, il va falloir faire attention avant de poser une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je ne pense pas que Dani ait apprécié l'ironie de certaines réponses " pliée de rire" etc........

C'est a Dani d'en juger.
Ne rentrons pas dans des polémiques inutiles.
Merci a ceux qui participent a ce post et font partager leurs connaissances,petites comme grandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allons allons les amis repartons sur le sujet initial les pinkies Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...