Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

mon mâle cap bleu ne va pas bien

Messages recommandés

bonjour à tous!
Depuis deus trois jours, j'ai pu constater que mon mâle cap bleu avait un comportement étrange qui me rappelle hélas le comportement de ma femelle cap bleu avant qu'elle ne meurt!
Je l'a iretrouvé plusieurs fois sur un perchoir avec la tête retourné (non à 90° mais la tête en bas et regardant vers le haut).De plus, il se met à "rater" les perchoirs parfois!
Je l'ai soupoudré de carbryl, changer plus regulierement l'eau, varié la nourriture, mais il continu à faire cela. Il n'est pas ébourrifé, n'ap as de diarrhé et semble s'allimenter sans soucis.
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un traumatisme ou d'une maladie?
Merci par avance pour vos idées et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,

C'est en effet étrange qu'il ait le même comportement que ta femelle. Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de comportement chez mes oiseaux, et je ne peux malheureusement pas t'aider Rolling Eyes J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter une solution. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais le vermifuger et lui donner un traitement pour les acariens respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris!!! En effet,pas facile de conseiller dans des cas pareils!!!(je vais faire quelques recherches,on ne sait jamais!!!) mais bon pas facile avec (si on peut dire) si peu de symptomes!!! Rolling Eyes

Tu as bien fait de poudrer au carbaryl,essaie de l'isoler au chaud,met lui des vitas dans son eau de boisson et un peu de carbaryl dans les graines!!!

Tiens nous au courant et Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis vraiment désolé pour toi, j'espère qu'il se remettra bien vite ...

Ce que tu décris me fait penser a un problème qui arrive de temps a autre aux oiseaux: le fait de smirer ...
C'est le fait de retourné la tete et de regarder le plafond .
Après est ce que ton oiseaux souffre de cela je n'en sait rien car je ne suis pas vétérinaire Smile !

A+
SéB

ps: et ton couple de ventre orange qui fesait un nid dans une baignoire celà en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
le fait de smirer ...
C'est le fait de retourné la tête et de regarder le plafond .
Après est ce que ton oiseaux souffre de cela je n'en sait rien car je ne suis pas vétérinaire Smile


"Smirer"
c'est le therme exacte ? scratch
En général ce comportement traduit plutot un etat d'anxiété et de nervosité plutôt qu'une maladie non ?

romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
SéB a écrit:
le fait de smirer ...
C'est le fait de retourné la tête et de regarder le plafond .
Après est ce que ton oiseaux souffre de cela je n'en sait rien car je ne suis pas vétérinaire Smile


"Smirer"
c'est le therme exacte ? scratch
En général ce comportement traduit plutot un etat d'anxiété et de nervosité plutôt qu'une maladie non ?

romain


salut,

oui je crois qu'il sagit bien de ce therme ...

On en avait parler sur un autre forum et cela se traduisait par la mort de l'oiseaux alors est ce une maladie ou non, je ne suis pas apte a repondre ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour toi kris....
essaye d'appeller le veto pour savoir ce qu'il a....
Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils! pour le moment il est toujours en vie et je le surveille souvent. Si c'est une question de stresse, je ne comprend pas trop car depuis qu'il se trouve dans le volière avec les bengalis, il est bcp plus au calme qu'avant! PAr contre il y a un point qu'il faut que je surveille c'est de verifier qie les cap bleu n'empeches pas les bengalis de manger! car je les trouvent très souvent dans la mangeoire!!
JE vous tiens au courant au fur et à mesure et j'espère que ca va aller! je n'aurai vraiment pas de chance avec mes cap bleu moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Courage Kris!!! Il y'a toujours espoir!!!! continue a surveiller et le top serai que tu l'isoles completement!!!

Ca lui permettrai de se calmer et toi tu aurai une meilleure vue de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ce que j'ai fait tout à l'heure avec des vitamines dans l'eau, du millet, des graines.. pour le moment il chante et appelle sa femelle! une bonne chose dejà c'est qu'il na pas la diarrhée et n'est pas ebourrifé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isolement ,c'est parfait!!! maintenant Observation.... et comme tu dit si il n'est pas "ebouriffé" et pas de diarhée,c'est bon signe.

Laisse le tranquillement faire sa vie et surveille!!!

Tant pis pour la femelle qu'il appelle,t'inquiète il s'en remettra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en ai le cap bleu, est-il guéri ? sur des sites ils parlent dans ce cas, d'hémorragie cérébrale ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon cap belu est toujours en vie !! il est isolé dans une cage et chante à tue tête pour revoir sa femelle!!! Il tourne toujours bizzarement la tête et a un comportement étrange qui hélas me rapelle celui de ma première femelle cap bleu!
Je ne sais pas si c'est un problème d'hémoragie cerebrale mais c'est un soucis nerveux c'est certain! Je ne sais pas quoi faire hélas!! je prend soin de lui !! Que faire d'autre? Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas mais si je tombe sur quelqu'un qui en parle, je te le fais savoir. Pour le moment, je le laisserais encore seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris,

Je pense avoir le même problème avec mon gould bleu Suspect , je l'ai installé dans une batterie d'élevage que mon mari a fabriqué, elle peut recevoir deux couples d'oiseaux, et bien deux jours après avoir mis mon male bleu, il a commencé à tourner de la tête dans tous les sens, cependant il ne rate pas les perchoirs, mais se met souvent en boule. J'ai donc décidé de le rechanger de cage, et je l'ai installé avec la femelle dans une cage plus spacieuse, les problèmes de tête ont disparu mais il est souvent en boule. Je me demande si ce problème n'est pas dû au stress, je vais attendre une semaine et verrai si son état s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison, car à l'expo de palavas, des goulds tournaient la tête vers le haut, se roulant sur eux mêmes, ils étaient dans les cages d'expo toutes petites. Les miens sont en volière et je n'ai jamais vu ça. Peut-être leur faut-il de la hauteur.
Pas de goulds tête orange poitrine blanche Véro, je vais voir 2 éleveurs cette semaine, je te le dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nic ! Je vais bien arrivée à la trouver cette femelle ! Il y en a en animalerie mais... vous connaissez les prix ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot Orange!!!!!! t'en fais pas,on la trouveras surement là bas!! ta TO PB!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...